Forum Discussion

RoyalCobra66's avatar
3 years ago
Solved

[Les Sims 3] Impossible de lancer depuis l'application EA

Bonjour, je n'arrive pas à lancer le jeu Les Sims 3 depuis l'application EA. Dès que j'essaye de le faire, j'ai un lanceur qui apparaît mais lorsque je clique sur Jouer, je suis ramené à l'application EA. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Merci d'avance pour votre aide.

  • Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    3 years ago

    Parfait merci !

    Le jeu n'est pas compatible avec la 12ème génération (et supérieure) de processeurs Intel. Vous en avez un de 13ème génération. Des joueurs ont conçu un correctif que vous pouvez télécharger ici : https://github.com/LazyDuchess/AlderLakePatcher/releases (c'est le AlderLakePatch.zip qu'il faut télécharger et exécuter). A priori il a l'air assez efficace, plusieurs joueurs l'ont tenté du côté français du forum aussi.

15 Replies

  • Neverland2411's avatar
    Neverland2411
    2 years ago

    Bonjour,

    J'ai acheté les sims 3 et le pack avec les animaux sur instant gaming. J'ai voulu téléchargé une première fois, le pack ne voulait pas se télécharger. Maintenant tout est télécharger, mais rien ne fonctionne. Comment faire ?

  • xq09gfjj5l1o's avatar
    xq09gfjj5l1o
    Rising Newcomer
    2 years ago

    Bonjour j'ai le même problème le jeu ne se lance pas et me renvoie à la page ea app, j'ai installé le correctif mais il me demande de l'exécuter dans un fichier précis mai je ne sais pas lequel, pouvez-vous m'aider.

    Merci de votre réponse.

  • Piewmaouie's avatar
    Piewmaouie
    11 months ago

    Bonjour,

    Dans quel fichier insérer le correctif ? Je ne m'y connais absolument pas.

    Merci.

  • Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    11 months ago

    Bonjour,

    C'est le fichier du jeu qu'il faut appliquer, par défaut dans C:/Program Files/EA Games/The Sims 3 et il doit s'appeler de mémoire TS3.exe

About Discussion sur la franchise Les Sims

Discutez des Sims Medieval, du jeu original des Sims et spéculez sur l'avenir de la franchise, y compris Projet René.4,053 PostsLatest Activity: 10 days ago