Forum Discussion

Landine9's avatar
3 years ago
Solved

Les Sims 3 ne se lance plus depuis la nouvelle appli EA

Je rencontre un pb de lancement des Sims 3 depuis l'installation / migration de l'application EA.

Depuis plusieurs mois,

> J'installe, desinstalle et réinstalle le jeu mais rien y faire 

> Lorsque je clique sur "jouer" depuis EA, > la page EA se ferme > le " Lanceur du jeu Les Sims 3" s'ouvre 

> Je sélectionne des extensions comme recommandé; > je clique sur jouer > le " Lanceur du jeu Les Sims 3" se ferme > puis la page EA revient immédiatement sur l'onglet des Sims 3 > et rebelote, je refais les actions ci-dessus.

> Les Sims 3 ne se lance plus Mais la page EA précise "dernière partie " aujourd'hui " c'est à dire la date à laquelle je relance les Sims 3. 

Alors que depuis des mois je n'y parviens pas à rejouer.

Pour information, 

> Je suis sur Windows 10

> Je n'ai malheureusement aucun message d'erreur pour vous aiguiller sur ce bug

> J'ai tout fait : mode administrateur, vérifier les mises à jour, le lancer sans qu'il y'ait d'autres applications d ouuvert

Mais rien y faire.

Pourriez-vous m'aider svp : est-ce qu'une extension technique qui doit être installée > à été desinstallé ou supprimé lors de la migration vers l'App EA ?

Merci d'avance pour votre aide

• C'est parfait merci ! Le jeu n'est pas compatible avec la 12ème génération de processeurs Intel. Je ne sais pas quand, ni si, une mise à jour est prévue pour corriger cela, mais vous n'êtes pas obligé d'attendre, des joueurs ont conçu un correctif que vous pouvez télécharger ici : https://github.com/LazyDuchess/AlderLakePatcher/releases (c'est le AlderLakePatch.zip qu'il faut télécharger et exécuter). A priori il a l'air assez efficace, plusieurs joueurs l'ont tenté du côté français du forum aussi.

9 Replies

• Bonjour,
    Est-ce que vous pouvez nous envoyer un rapport Dxdiag pour que l'on voit la configuration de votre pc ?

Pour effectuer un DXDiag :
    1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
    2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
    3. Cliquez sur OK

Vous pourrez joindre le fichier obtenu en réponse à votre message.

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    3 years ago

C'est parfait merci ! Le jeu n'est pas compatible avec la 12ème génération de processeurs Intel. Je ne sais pas quand, ni si, une mise à jour est prévue pour corriger cela, mais vous n'êtes pas obligé d'attendre, des joueurs ont conçu un correctif que vous pouvez télécharger ici : https://github.com/LazyDuchess/AlderLakePatcher/releases (c'est le AlderLakePatch.zip qu'il faut télécharger et exécuter). A priori il a l'air assez efficace, plusieurs joueurs l'ont tenté du côté français du forum aussi.

• Landine9's avatar
    Landine9
    3 years ago

Merci beaucoup @Henalexandre pour ces informations et du temps que vous avez pris pour votre aide. C'est très plaisant. 😃

J'essaierai probablement pour voir ce que ce correctif donne.

• HELOCHRIS's avatar
    HELOCHRIS
    3 years ago

Bonjour,

depuis que origin est passé à EA app, je ne peux plus lancer également mon jeu. EA app a été téléchargé mais me redemande ma connexion. J'ai changé mot de passe, désinstaller et réinstaller l'app, mais rien n'y fait. Une fois connecté, l'app se referme et rien se lance...

J'ai tenté par avance votre alderlake patcher mais il me demande "locate the exectable you wish to patch". Quoi faire ?

Cordialement

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    3 years ago

Bonjour,

Cette solution ne s'applique que si vous n'arrivez pas à lancer le jeu avec un processeur Intel. A priori vous n'avez ni l'un ni l'autre du coup pour ne pas tout mélanger, n'hésitez pas à jeter un oeil au forum de l'EA App, d'autres personnes ont très certainement eu le même problème ou vous pourrez ouvrir un sujet là bas sinon.

• Landine9's avatar
    Landine9
    2 years ago

@Henalexandre , malheureusement, rien y faire je ne peux toujours plus jouer aux Sims 3 et Sims Médiéval.

Le Lanceur S3 s'ouvre, je clique sur jouer tout se ferme et je suis toujours ramené à EA app.

Malgré toutes les étapes suivies par rapport au lieu que vous m'avez communiqué mais rien y faire. 

Malheureusement, je ne retrouve pas des étapes précises en français; en effet avec ceux en anglais j'ai peut être raté une étape qui fait que je ne parviens pas à résoudre mon pb.

Merci d'avance pour votre retour.

• Hey,

J'avais le même problème que toi. Que viens tout juste de le résoudre, j'ai utiliser ce lien : 

Mod The Sims - Intel Alder Lake Patch

Il explique les étapes a suivre. 

Je ne parle pas anglais du coup j'ai utilisé google traduction et ça roule bien 🙂 

J'espère que pour toi ca va fonctionner aussi.

Bonne journée

• juupmt's avatar
    juupmt
    Rising Newcomer
    5 days ago

Bonjour,

j’ai exactement le même problème que L’andine 9,

Je peux jouer aux sims 3 médiéval, sims 4 mais sims 3 impossible le launcher n’apparaît même pas 

j’ai également essayer de réinstaller, réparer le jeu …
    Mon diag :

Nom de l'ordinateur : LAPTOP-QCHO81IV

Systeme d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits (10.0, build 19045)

Langue : français (Paramètres régionaux : français)

Fabricant du système : ASUSTeK COMPUTER INC.

Modèle du système : VivoBook 17_ASUS Laptop X705UBP

BIOS : X705UBP.305

Processeur : Intel (R) Pentium(R) CPU 4405U @ 2.10GHz (4 CPUs)

Mémoire : 8192MB RAM

Fichier de pagination : 5191 Mo utilisé(s), 7239 Mo disponible (s)

Version DirectX : Directx 12

merci d’avance 

About Les Sims 3

Connectez avec d'autres fans des Sims et partagez vos expériences dans la communauté officielle Les Sims 3.295 PostsLatest Activity: 3 hours ago