Forum Discussion

Josim88's avatar
7 years ago
Solved

Les sims freeplay ne se lance plus

Bonjour,

J'ai téléchargé les sims freeplay (version 5.46) sur ma tablette (Archos 133 Oxygen, Android 6.0.1) il y a quelques jours, tout allait très bien, mais maintenant quand je lance le jeu, je reste 5 secondes sur l'écran de démarrage (tout bleu avec l'icone EA au milieu) puis le jeu crash. Ca m'est arrivé deux fois, la première fois j'ai désinstallé le jeu et l'ai réinstallé, le jeu a fonctionné un peu puis ça a recommencé. 

J'ai essayé toutes les manips de base qu'on peut trouver ici : https://help.firemonkeys.com.au/hc/en-us/articles/227007607-Game-Crash-Lost-Progress-Troubleshooting-, mais le problème est toujours là.

J'ai essayé de contacter Firemonkeys, mais on peut pas répondre sur le site directement, j'ai essayé de répondre par mail directement mais je suis pas sûr que ça ait marché... Et puis bon, recevoir des messages automatiques ça commence à me prendre la tête. 

J'ai pu lire sur Internet que c'était un problème assez commun, que ça pourrait venir du fait d'envoyer un sim chez un voisin, que le problème a été résolu depuis la maj 5.44 du jeu (pas pour tout le monde apparemment...)... Personnellement je me demande s'il ne peut pas y avoir un lien entre ce problème et le fait de mettre une carte SD dans la tablette, puisque c'est la seule chose que j'ai changée entre le moment où le jeu fonctionnait bien et... ces crashs. D'ailleurs j'ai déjà fait plusieurs actions chez des voisins sans que ça crash..

Enfin bref, est-ce que c'est arrivé à d'autres personnes ? Comment vous avez résolu ce problème? 

Merci d'avance pour vos réponses.

• Bon j'ai refais des tests, et apparemment c'est le fait d'insérer la carte SD qui fait buguer le jeu, alors je vais essayer de plus y toucher et puis on verra bien.

Voilà voilà.

4 Replies

• Josim88's avatar
    Josim88
    7 years ago

Bonjour,

Comme je l'ai dit dans mon premier message, j'ai déjà essayé les manips de base, c'est-à-dire : vider le cache de l'appli, forcer la fermeture de l'appli, redémarrer la tablette, essayer de lancer le jeu sans connexion, vérifier les mises à jour (de la tablette et du jeu), fermer toutes les autres applications en arrière plan etc...

Désinstaller et réinstaller le jeu a fonctionné, pour un certain temps (peut-être une heure), mais bon c'est pas une solution de perdre ses données toutes les heures... 

Je peux essayer de tester le jeu sur mon smartphone, mais même si ça marche ça me conviendra pas, du coup si je peux pas jouer sur tablette j'arrêterai juste de jouer et puis voilà. 

Je précise aussi que j'ai pas essayé de tricher en modifiant les dates.

Bon j'ai quand même essayé d'utiliser le jeu sur mon téléphone, j'ai refait les mêmes actions avant que ça crash sur ma tablette, et le jeu a pas l'air de buguer... mais bon c'est quand même pas une bonne solution pour moi. 

• Bon j'ai refais des tests, et apparemment c'est le fait d'insérer la carte SD qui fait buguer le jeu, alors je vais essayer de plus y toucher et puis on verra bien.

Voilà voilà.

• EA_Charlie's avatar
    EA_Charlie
    Icon for EA Staff (Retired) rankEA Staff (Retired)
    7 years ago

@Josim88 Contente de lire que cela refonctionne, c'est assez surprenant que votre carte fasse buguer le jeu. Peut-être qu'elle n'est pas bien formatée ou autre. 🤔

Si vous avez une autre carte, n'hésitez pas à la tester.

Bonne journée.  

About Discussion sur la franchise Les Sims

Discutez des Sims Medieval, du jeu original des Sims et spéculez sur l'avenir de la franchise, y compris Projet René.4,053 PostsLatest Activity: 13 days ago