Forum Discussion

ange824's avatar
3 years ago

mes sims 3 ne se lance pas sous ea app

Bonjour, 

Voulant compléter ma collection de sims 3, j'ai acheter plusieurs extensions, puis les ai télécharger via Origin. Celui-ci me demande de télécharger EA app, ce que je fais. Malgré ça, mes sims 3 ne se lance plus, le lanceur ne s'ouvre même plus, grâce à l'application EA App !

Ils marchaient très bien avec Origin, mais même en retéléchargeant l'appli, cela ne marche plus désormais.

44 Replies

• Merci beaucoup pour votre réponse !

J'ai bien installé DirectX sans soucis, mais j'ai un problème avec le patch intel (peut-être?), j'ai bien suivi les instructions venant d'ici : https://modthesims.info/d/667734/intel-alder-lake-patch.html 

Mais même après avoir redémarré mon ordinateur le jeu ne se lance toujours pas, mais cette fois-ci mon OMEN gaming hub se déclenche comme si le jeu démarrait (et bonne nouvelle, le jeu s'appelle bien Les Sims 3 Accès VIP 🙂) mais toujours rien à part cette boîte de dialogue.

Je vous joint un autre DXDiag.

• TheRremis's avatar
    TheRremis
    2 years ago

Bonjour @Henalexandre, je rencontre le même soucis en voulant jouer au jeu depuis EA App.

J'ai du y jouer dans l'année ou l'année dernière sans aucun problème avec le même ordinateur.

Ci-joint le DxDiag.txt

Merci de votre aide

MODIF : pour être plus précis sur mon soucis, EA App se lance bien, j'arrive bien à lancer le jeu, le launcher s'ouvre.

Quand je clique sur la flèche pour jouer, il se lance avec l'intro du jeu puis il se bloque pendant le chargement en scintillant avec des bandes noires.

Ci-joint une image du chargement où le jeu bloque (les clignotements n'apparaissent pas sur ce screen)

• Bonjour,

J'ai le même soucis que tout le monde ici sur les Sims 3 seulement (le 4 fonctionne très bien).

Lorsque je lance les sims 3 et que j'appuie sur le bouton "play', le jeu ne se lance et me renvoie vers l'EA app.

Comme je suis sur Mac je ne sais pas comment joindre un DxDiag sur un format lisible, j'ai mis une capture d'écran des informations systèmes.

Merci à vous !

J'ai bien évidement essayé de désinstaller, réinstaller, etc..

About Discussion sur la franchise Les Sims

Discutez des Sims Medieval, du jeu original des Sims et spéculez sur l'avenir de la franchise, y compris Projet René.4,040 PostsLatest Activity: 11 minutes ago