Forum Discussion

maelledestank's avatar
10 years ago

Problème launcher Windows 10

Bonjour, j'ai installé Windows 10 depuis peu et lorsque j'ai voulu lancer le jeu des sims 3 un problème est survenu. J'ai donc désinstallé et réinstallé le jeu avec uniquement le pilote. Malheureusement le problème n'a pas changé, en effet une fenêtre d'erreur apparait au moment où j'ouvre le launcher. Cette fenêtre indique le message suivant "un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement.". J'ai donc tenté de l'exécuter avec le mode compatibilité mais rien ne change. Ma carte graphique est ATI Mobility Radeon HD 4500 Series. De plus le jeu fonctionnait très bien sous Windows 7.

Je ne sais plus comment faire. Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance!

1 Reply

• Bonjour,

J'ai le même problème. Pourtant j'avais déjà lancé le launcher depuis ma màj W10 mais il y a eu une autre màj entre temps et voilà. Merci Microsoft !! J'ai une autre appli concernée.

Alors le temps que ça se règle, j'ai trouvé une solution sur le net pour jouer. Je lance directement mon pack.

Voici le chemin d'accès du mien pour exemple (mon dernier add-on est Animaux et Cie)

C:\Program Files (x86)\Electronic Arts\Les Sims 3 Animaux & Cie\Game\Bin

Et dans le Dossier BIN, tu doubles clique sur le fichier TS3EPXX (numéro de ton dernier add-on) . ça lance le jeu directement.

J'espère que ça t'aide.

About Discussion sur la franchise Les Sims

Discutez des Sims Medieval, du jeu original des Sims et spéculez sur l'avenir de la franchise, y compris Projet René.4,053 PostsLatest Activity: 8 days ago