Forum Discussion

Anonymous's avatar
Anonymous
12 years ago
Solved

Problème Sims 2 Ultimate Collection

Bonjour, 

J'ai "acheté" le jeu avec le code sur Origin, mais je ne l'ai téléchargé qu'aujourd'hui. L'installations 'est passée sans problème, mais je n'arrive pas à jouer. Le jeu se lance, j'ai le logo EA et la petite cinématique, mais après ça se bloque sur un écran de démarrage avec juste le titre, et pas de menu, pas de barre de chargement, rien. J'ai beau valider, cliquer, etc... ça ne bouge pas, même en attendant au cas où ça charge.

Je suis sous windows 7, et mon ordi est assez puissant pour lancer des jeux plus récents. J'ai déjà joué à des jeux via Origin sans soucis. DOnc là je vois pas d'où viens le problème... 

Est-ce qu'il y a une manip à faire que j'ai oublié ? J'ai tellement envie de rejouer à ce jeu... :'(

Merci par avance pour votre aide ! 🙂

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    11 years ago

@ComplexeH 

Pensez à le lancer en tant qu'administrateur également et à partir du moment où le jeu se bloque, laissez le tourner un peu.

Certains joueurs nous ont reporté que lors du tout premier lancement ça pouvait prendre parfois 10 à 15 minutes pour se débloquer.

5 Replies

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    11 years ago

Bonjour,

Avez-vous vérifié que vos pilotes graphiques étaient à jour et avez-vous essayé de modifier les paramètres de compatibilité du jeu ? (Passez par exemple en Windows XP Service Pack)

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    11 years ago

Merci pour votre réponse

Mes pilotes sont bien à jour, et j'avais essayé en mode de comptabilité XP (il l'a sélectionné automatiquement), mais je ne sais plus quel pack... Et malgré ça ça ne marchait pas.

Je vais re-essayer d'ici ce we, pour être bien sûre. 

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    11 years ago

J'ai retesté plus rapidement que prévu, et ça ne marche toujours pas.

J'ai remis à jour ma carte graphique, et demandé à windows de détecter les paramètres de compatibilité, il a sélectionné XP pack 3, le jeu se lance bien, mais reste toujours bloqué à l'écran titre après la petite cinématique. 

D'ailleurs ce titre est accompagné du sous-titre "loisirs et animaux", c'est normal ? Parce qu'il n'y a pas que cette extension dans l'ultimate collection, non ?

Je tire un trait sur ce jeu ?... :'(

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    11 years ago

@ComplexeH 

Pensez à le lancer en tant qu'administrateur également et à partir du moment où le jeu se bloque, laissez le tourner un peu.

Certains joueurs nous ont reporté que lors du tout premier lancement ça pouvait prendre parfois 10 à 15 minutes pour se débloquer.

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    11 years ago

Problème résolu, il a fallu attendre presque 10 minuts avant que le chargement ne se lance, et le reste a tout bien fonctionné.

Merci ! 

About Discussion sur la franchise Les Sims

Discutez des Sims Medieval, du jeu original des Sims et spéculez sur l'avenir de la franchise, y compris Projet René.4,053 PostsLatest Activity: 12 days ago