Forum Discussion
4 Replies
- Anonymous8 years ago
Bonjour,
J'ai exactement le même problème de CD qui "n'existe pas".
Lorsque je me retrouve sur le launcher et que j'appuie sur play, aussitôt l'image de mon CD disparaît pour réapparaître juste avant que ne s'ouvre la fenêtre de jeu. Puis évidemment le message de "disque non inséré" apparaît au menu du jeu. Pour les détails, j'ai un Mac book pro et j'utilise un lecteur CD/DVD Samsung. Je ne veux pas passer par Origin qui ne fait que buguer et qui ne veut pas reconnaître mes codes de jeu (la moitié de mes CDs sont des occasions).
Chez mes parents, il y a un vieux mac fixe qui me fait de temps en temps le coup de ne pas lire mon CD mais lorsque je le relance, généralement, je n'ai pas de problème. Y a-t-il un moyen technique pour régler cela ?
Merci beaucoup pour votre réponse !
- LinetteMJ8 years agoHero+
Bonjour @Chalilodimun,
Hélas nous ne pouvons pas vous aidez car ce souci viens sans doute de vos CD de jeux acquits d'occasion.
Et il est plutot conseillé d'utiliser la version numérique fourni par Origin en enregistrant dans un premier temps vos codes produits sur le site du jeu Les Sims 3 via votre Compte Membre. Il n'y a que ainsi que vous pourrez jouer à ce jeu, en enregistrant vos codes produit sur votre Compte Membre sur le site Les Sims 3.
Depuis pas mal de temps déjà, EA Origin effectue des vérifications de sécurité sur l'ensemble de ses jeux, et si jamais les vôtres sont des jeux dont les codes produit ont déjà été enregistrés par quelqu'un ayant un Compte EA, et bien EA Origin invalide vos copies de jeu cd, car ces jeux sont déjà la propriété d'une personne ayant un Compte EA.
Les jeux ne peuvent être céder à personne, ils sont définitivement acquit par la première personne ayant enregistré le code produit.
* Je ne réponds pas aux messages privés *
- Anonymous8 years ago
Je ne comprends guère cette politique mais soit. Je tiens à préciser que ce sont des jeux qui ont été achetés il y a plus de cinq ans, j'ignorais à l'époque qu'une telle chose existait. (Je n'aime pas l'idée d'avoir un jeu non physique également, j'ai trop d'ami-e-s à qui il n'est arrivé que des ennuis.) Et ce n'étaient pas que mes jeux d'occasion qui refusaient de fonctionner mais également les "neufs". En cherchant du côté anglophone, j'ai pu trouver une solution que je vais expliquer rapidement ici car cela pourrait aider certains, sans avoir à passer par origin :
Pour ceux qui comprennent l'anglais, ça se passe par ici : https://www.quora.com/How-can-I-fix-the-%E2%80%9Cno-disc-found%E2%80%9D-error-when-trying-to-launch-The-Sims-3-Mac
En gros, il faut installer un mod (donné dans le lien ci-dessus) qui permettra de lancer directement le jeu sans passer par le launcher (et donc le CD). Ça demande de toucher juste un peu au script d'un document donc il faut faire attention à ne pas faire n'importe quoi et penser à faire une sauvegarde du document que l'on va modifier. Ça m'a pris une minute à faire en tout cas et j'ai été soulagée de pouvoir enfin jouer à mon jeu ! Et ça rend le tout plus pratique, plus besoin de se balader dans le train avec sa boîte à CD et son lecteur de disque ^^
- LinetteMJ8 years agoHero+
Bonjour @Chalilodimun,
Oui, effectivement, je le connais "nraas - NoCD", il s'agit effectivement d'un mod qui peut résoudre le souci lié au lecteur CD/DVD cd non trouvé. Je ne vous l'ai pas proposé car de toute façon les jeux EA sont, dans un souci de sécurité, systématiquement vérifié au niveau de leurs contenus installés, et si certains des contenus sont reconnus comme étant des contenus non officiels, le jeu risque alors à un moment donné d'être bloqué et inutilisable, mod "nraas - NoCD" ajouté au jeu ou non 🙂
Bien sur, il y a aussi le choix de ne jouer à ce jeu que non connecté via un Compte EA sur la fenêtre d'Origin, et non connecté à un Compte Membre sur le lanceur du jeu. Mais, si Origin est effectivement installé sur le pc et/ou le mac, et que cette application soit ouverte à un moment donné pour aller lancer un autre jeu que celui des Sims 3, Origin détectera éventuellement que le jeu Les Sims 3 est installé sur cette machine, et éventuellement placera sur ce jeu une mise à jour en attente d'être téléchargée, et ceci, pourrait éventuellement bloquer l'initialisation du jeu tant que la mise à jour ne sera pas effectuée 🙂
Le jeu Les Sims 3 peut être joué en ayant enregistré les codes produits sur un Compte Membre et ce jeu ne pourra être jouer que si il est mis à jour sur sa toute dernière mise à jour et qu'il est alors a utiliser la toute dernière version du lanceur du jeu 🙂
Pour tous jeux EA, et dans un soucis de bon fonctionnement de ces jeux après installation, il est conseillé de plutôt utiliser des versions numérisées de ces jeux que des versions CD, ces versions CD proposant systématiquement que l'application Origin soit installée et qu'un Compte EA y soit créé, et ces versions CD étant des versions de jeux non mises à jour, et concernant le jeu Les Sims 3 en version CD, la version CD utilise EA Download Manager qui elle est une très ancienne version de l'application, et qui au fil du temps n'est plus guère compatible avec les nouveaux systèmes d'exploitation 🙂
* Je ne réponds pas aux messages privés *
About Discussion sur la franchise Les Sims
Recent Discussions
- 30 days ago
- 2 months ago
- 2 months ago
- 2 months ago