Re: "AUCUN DISQUE N'A ÉTÉ TROUVÉ, VEUILLEZ INSÉRER LES SIMS 3 SAISONS" SUR MAC
Je ne comprends guère cette politique mais soit. Je tiens à préciser que ce sont des jeux qui ont été achetés il y a plus de cinq ans, j'ignorais à l'époque qu'une telle chose existait. (Je n'aime pas l'idée d'avoir un jeu non physique également, j'ai trop d'ami-e-s à qui il n'est arrivé que des ennuis.) Et ce n'étaient pas que mes jeux d'occasion qui refusaient de fonctionner mais également les "neufs". En cherchant du côté anglophone, j'ai pu trouver une solution que je vais expliquer rapidement ici car cela pourrait aider certains, sans avoir à passer par origin :
Pour ceux qui comprennent l'anglais, ça se passe par ici : https://www.quora.com/How-can-I-fix-the-%E2%80%9Cno-disc-found%E2%80%9D-error-when-trying-to-launch-The-Sims-3-Mac
En gros, il faut installer un mod (donné dans le lien ci-dessus) qui permettra de lancer directement le jeu sans passer par le launcher (et donc le CD). Ça demande de toucher juste un peu au script d'un document donc il faut faire attention à ne pas faire n'importe quoi et penser à faire une sauvegarde du document que l'on va modifier. Ça m'a pris une minute à faire en tout cas et j'ai été soulagée de pouvoir enfin jouer à mon jeu ! Et ça rend le tout plus pratique, plus besoin de se balader dans le train avec sa boîte à CD et son lecteur de disque ^^