Forum Discussion

Anonymous's avatar
Anonymous
9 years ago

Re: impossible de lancer " Les Sims : Histoire de vie - Naufragé " sur Windows 10

Bonjour @DieuHenriste Navrée de lire que vous rencontrez des soucis avec Les Sims : Histoire de vie - Naufragé. 

Le jeu ayant quelques années, il n'a pas été conçu pour fonctionner sur les systèmes les plus récents. Essayez de lancer le jeu en mode de compatibilité avec Windows XP Service Pack 1 :

https://help.ea.com/fr-fr/help/pc/getting-ea-classics-up-and-running-on-your-modern-os/

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès. 🙂

12 Replies

• Efendi13's avatar
    Efendi13
    9 years ago

Bonjour, 

J'ai exactement le même problème. J'ai installé le jeu mais il ne se lance pas...

J'ai donc essayé votre méthode d'aller dans Propriété puis Compatibilité, de le mettre sous Windows Vista Service Pack 1 mais ça ne fonctionne toujours pas. 

Me suis je trompé ? 

Je vous remercie. 

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    9 years ago

Bonjour @Efendi13 Navrée de lire que vous rencontrez des soucis vous aussi. 

Essayez de lancer le jeu en mode de compatibilité avec Windows XP Service Pack 1 car ce système est plus stable que Windows Vista. 🙂

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès. 

• Honnêtement je commence à me demander si vous prenez en compte nos requêtes et surtout si vous les lisez, déjà car j'ai précisé dans mon premier message que j'avais testé tous les modes de compatibilité, ensuite car ça fait 2 messages similaires que vous déposez en réponse à nos requêtes.
    Nous avons affaire à un robot ?
  • Efendi13's avatar
    Efendi13
    9 years ago
    Bonjour,

Tout comme Dieuhenriste j'ai essayé un peu tous les modes de compatibilité et ça ne fonctionne pas.
    De plus, le mode Windows XP Service Pack 1 n'existe pas, il n'y a que le Service Pack 2 et 3 en Windows XP.. du moins sur le mien.
    Visiblement cette méthode ne fonctionne pas ...
  • Anonymous's avatar
    Anonymous
    9 years ago

Bonjoue à tous les deux, navrée pour la confusion mais quelques fois il est un peu dur de suivre la conversation quand on discute avec deux joueurs.

Le jeu devrait se lancer en mode de compatibilité, la source du problème doit venir d'autre part. Je vais donc vous conseiller de contacter le support technique pour que l'un de nos conseiller puisse vous aider.

Navrée pour le désagrément.

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    7 years ago
    Je sais que ca fait plus d'un an, mais moi c'est pareil.. en plus, suis sur ordi portable...
  • Toujours aucune solution de mon côté non plus malheureusement. Je n'en veux pas aux modérateurs, je pense que ce sont juste les gestionnaires d'Ea qui ne veulent pas entretenir leurs anciens succès aujourd'hui poussiéreux...
  • Anonymous's avatar
    Anonymous
    7 years ago

Bonjour moi aussi j'ai le même problème l'installation ne semble plus se faire et le jeu se lance dans le vide ... ce jeux était tellement bien!!!

• Bonjour,

Impossible de lancer les sims histoire de vie naufragé.

En mode compatibilité Windows 10 me propose Windows 8 windows7 Windows vista service pack 2 ou Windows xp service 3

Le jeux se lance et me demande de me connecter je rentre les informations de connexion puis plus rien ne se passe.

D'avance merci pour votre aide 

Karine

• gothiquegirl's avatar
    gothiquegirl
    6 years ago

Je suis sous windows 10 et j'ai réussi à lancer le jeu !

Allez dans C:\Program Files (x86)\Electronic Arts\Les Sims Histoires de naufragés\TSBin et clic droit sur SimsCS.exe pour le passer en compatibilité XP pack 2. Ensuite, re-clic droit sur SimsCS.exe pour le lancer en administrateur, et normalement, après quelques secondes d'attente, ça se lance !!!!

Si le jeu se lance en mode fenêtre, débutez le didactitiel puis allez dans les options en bas à gaughe de l'écran -> options graphique et performance et en bas à droite, désactivez le mode fenêtre en seclectionnant "sans".

Voila, en espérant que ça fonctionne aussi bien pour vous que ça fonctionne pour moi ;-)

PS : si comme moi vous jouez aux sims 4, revenir sur les sims naufragé fait un peut mal aux yeux ^_^, bon jeu à vous !

• karinemikado's avatar
    karinemikado
    5 years ago

Comme indiqué en mode compatibilité, je n'ai pas compatibilité XP pack 2 mais pack 3 et donc çà ne fonctionne pas pour moi.

Mais les services EA m'ont donné une réponse çà fonctionne.

C'est juste moi qui est tellement mal aux yeux que je vois pas de fenêtre s'ouvrir LOL

• KAIOU_29's avatar
    KAIOU_29
    2 years ago

Bonjour,

Je relance le sujet.

Je viens d'acheter sur ebay le jeu.

Étant sur un nuc je n'ai pas de lecteur CD, j'ai donc du utiliser un emulateur sauf que maintenant il y a une sécurité contre les emulateurs.

Que faire ?

Merci.

About Discussion sur la franchise Les Sims

Discutez des Sims Medieval, du jeu original des Sims et spéculez sur l'avenir de la franchise, y compris Projet René.4,044 PostsLatest Activity: 2 days ago