Forum Discussion
9 Replies
Bonjour,
En mode fenêtre ça ne change rien.
En revanche hier j'ai désinstallé et re-installé. Ça n'a toujours rien changé au problème, mais j'ai eu un message : "Avertissement : carte vidéo non reconnue - Votre carte vidéo n'a pas été trouvée dans notre base de données. Vos paramètres graphiques ont été réglées au niveau le plus élevé possible, mais vous pouvez les diminuer si vos performances sont réduites."
Hum ok. Est-ce que vous pouvez nous envoyer un rapport Dxdiag pour que l'on voit la configuration complète de votre pc ? Ca permettra aussi de voir si il y a des erreurs qui remontent.
Pour effectuer un DXDiag :
1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
3. Cliquez sur OK
Vous pourrez joindre le fichier obtenu en réponse à votre message.(Le message d'erreur en soit n'est pas particulièrement grave, il se déclenche sur toutes les cartes graphiques qui sont relativement récentes et qui n'existaient pas quand le jeu est sorti)
Est-ce que c'est bien ça ?
Presque oui, il ne reste plus qu'à cliquer sur enregistrer les informations dans la page que vous montrer et à nous joindre le fichier texte.
Et voilà !
Parfait merci !
Votre affichage donne plus ou moins quelque chose comme ça ? Avec une sorte d'effet blanc ?
Est-ce que vous pouvez essayer de renommer le dossier Les Sims 3 situé dans Documents/Electronic Arts/ en Les Sims 3.old et essayez de relancer le jeu voir si le souci est toujours présent.
Si cela ne suffit pas, essayez de mettre à jour votre carte graphique, la version que vous avez actuellement date d'un an. https://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/200275/fr
Bonsoir,
J'ai effectué toutes les étapes ça n'a rien changé. Ma carte vidéo n'est toujours pas reconnue par le jeu.
J'ai vu sur certains tutos qu'il fallait rentrer manuellement la carte graphique sur les documents "GraphicsCards" et "GraphicsRules" dans "Electronics Arts" "Sims3" "Game" Bin", chose que j'ai pu faire mais au moment d'enregistrer impossible, je n'ai pas les droits d'utilisateurs pour le faire. Visiblement EA a bloqué cette possibilité.
Y aurait-il une autre solution pour que ma carte graphique soit reconnue par le jeu ?
Le fait que votre carte graphique ne soit pas reconnue n'a pas d'importance en soit, c'est juste que le jeu ne sait pas quel paramètres graphiques lui associer par défaut. Ce n'est à priori pas ça qui résoudra le problème de couleur que vous évoquiez.
Si vous tenez vraiment à le faire, vous pouvez faire "enregistrer sous" au moment d'enregistrer les modifications, enregistrez sur votre bureau et ensuite déplacez le nouveau fichier à la place de l'ancien, Windows devrait vous demander votre mot de passe si jamais il y a un souci de permissions.
Petit update :
J'ai rusé et j'ai réussi à bidouiller les documents "GraphicsCards" et "GraphicsRules", du coup ça y est mon jeu reconnaît la carte graphique !
La qualité du jeu est super SAUF... que j'ai toujours un espèce de voile blanc, comme un léger brouillard qui rend les couleurs vraiment ternes. Je commence à me demander si ce n'est pas un problème de contraste. Seulement je joue à d'autres jeux et je n'ai pas ce problème, pourquoi est-ce que ce serait seulement sur les Sims 3 ?