Forum Discussion

Re: [Sims 3 - Mac] Problème lancement

Bonjour, 

Je n'ai pas cette possibilité dans origin lorsque je fais le clic droit, seul quelques propositions apparaissent mais pas la mise à jour du jeu. Est-ce allié au fait que mon ordinateur est un mac ? Et pensez-vous qu'en réglant le problème de la mise à jour du lanceur le jeu fonctionnera ? 

Merci d'avance 🙂 

6 Replies

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    8 years ago

Bonsoir @pitchone76 🙂

Mac ou PC, ce jeu est compatible 🙂

J'utilise une version 9 de l'application Origin et j'ai une option "Vérifier la disponibilité d'une mise à jour" au niveau de ce menu. Je ne sais pas pour une version 10 si elle y est ou non(à confirmer alors?!) :/

Et lorsque vous cliquez sur "Montrer les détails du jeu", il n'y a pas un lien bleu sur la fenêtre et qui mentionnerait une mise à jour à effectuer?! 

Si non, il existe un Super-Patcher version mac, voyez cet article, peut-être il peut servir?! 🙂

• Bonsoir, j'ai cherché partout sur la jaquette des sims 3 dans origin mais aucune trace d'un lien pour mettre à jour le jeu ou pour le réparer. Quant au superpatch j'ai déjà essayé et il installe une version 1.67...

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    8 years ago

Bonjour @pitchone76 🙂

Chez moi le lanceur est passé de la version 1.67... à la version 1.69... après avoir fait la mise à jour depuis la jaquette du jeu 🙂

La version 10 d'Origin je ne connais pas trop sont fonctionnement, je ne l'utilise pas. Mais je pense que vous devez quand même avoir une fonction Réparer?! La fenêtre que vous montrez sur votre copie écran ci dessus, c'est l'application Origin ou bien vous êtes en ligne directement sur votre profil sur le site?!
    Sur la mienne d'application Origin, j'ai la possibilité de rechercher une mise à jour et aussi de réparer le jeu selon mes souhaits 🙂

Ici c'est ma bibliothèque sur mon profil en ligne sur le site depuis l'application Origin

Et ici c'est sur mon profil depuis ma bibliothèque de jeux "Mes Jeux" dans la fenêtre de l'application Origin

Réparer l'installation ça vérifie dans un premier temps l'installation présente sur l'ordinateur, puis ensuite télécharge automatiquement tout fichier manquant ou endommagé.

Pour utiliser Réparer sur votre jeu voyez au niveau de votre Bibliothèque de jeux dans l'application Origin, faites un clic droit sur la jaquette du jeu, et sélectionnez Réparer le jeu 🙂

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    8 years ago

Bonjour @pitchone76,

Est-ce que vous rencontrez toujours des problèmes pour lancer votre jeu ? Si oui, est-ce que vous pouvez nous donner la configuration de votre mac ? D'autres joueurs ont rencontré le même souci que vous avec un Mac n'ayant pas une carte graphique reconnue par le jeu.

• pitchone76's avatar
    pitchone76
    8 years ago

Bonjour, 

Oui je n'arrive toujours pas à jouer au jeu j'ai toujours le même problème "le jeu est déjà en cours d'exécution"... J'ai tout essayé comme l'on m'a conseillé : mettre à jour le jeu, installer le superpatch, ouvrir dans une autre session rien n'y fait... Voici la configuration de mon mac. 

About Discussion sur la franchise Les Sims

Discutez des Sims Medieval, du jeu original des Sims et spéculez sur l'avenir de la franchise, y compris Projet René.4,053 PostsLatest Activity: 19 days ago