2 years ago
SIMS 3 se lance puis s'arrète
Bonsoir, Je vous contacte car lorsque je tente de lancer les Sims 3, le jeu se lance puis un écran noir s'affiche pendant 2 secondes avant de se fermer. La fenêtre du jeu reste ouverte en arrière...
Bonjour @PaulineGrdn,
As-tu essayer de mettre à jour le dernier pack redistribuable VC++ utilisé par le jeu ?
As-tu vérifier également si tout les pack redistribuable VC++ nécessaire au fonctionnement s'installait correctement ou est bien installé et présent sur ton ordinateur ?
Bonjour @AM1500,
Je n'ai pas essayé effectivement. Pourrais tu m'expliquer comment mettre à jour ce pack ou verifier si c'est bien installé ou présent sur mon ordinateur ?
Merci beaucoup !
Tu trouveras toutes les informations sur ce lien ci-joint : https://help.ea.com/fr/help/origin/origin/your-vc-runtime-package-has-not-installed-correctly-error-troubleshooting/
Je te conseille également de réaliser une recherche de mise à jour Windows dans les paramètres système afin d'être certain que tu possède la dernière version de ces packs.
Bonsoir @AM1500,
Après ton message, miraculeusement après une mise à jour windows, le jeu a recommencé à fonctionner correctement.
Lorsque je jouais, je trouvais que la luminosité était assez faible. En sélectionnant les raccourcis clavier (pendant le jeu) la barre de luminosité était au max. Je trouvais ça bizarre donc j'ai quitté le jeu, et je suis allée modifier la luminosité directement dans les paramètres (sans rien toucher d'autre).
J'ai relancé le jeu, et là je suis retombée sur mon problème initial (le jeu se lance puis se ferme automatiquement. L'application reste noire en fond et n'est pas accessible).
J'ai essayé de :
- remettre la luminosité la ou elle était initialement
- mettre à jour windows mais tout est à jour
- mettre à jour le pack redistribuable VC++ utilisé par le jeu (je n'en avais qu'un "vcredist_x86)
Aucune des ces actions n'a fonctionné ...
As tu d'autres idées ?
Merci beaucoup pour ton aide !