Forum Discussion

Re: sims medieval ne fonctionne pas sur windows 10

Vous devriez essayer de réinstaller le jeu depuis Origin. Le lanceur du jeu ne fonctionne plus depuis quelques années maintenant et la nouvelle version l'a supprimé.

22 Replies

• Aster09's avatar
    Aster09
    Hero (Retired)
    9 years ago

Il y a eu une mise à jour mi-novembre réglant normalement les problèmes de lanceur.

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    9 years ago

SIM Médiéval ne marche pas sous xindows 10

• Je vais essaye de voir si ça marche en version numérique mais ce qui m'agace c'est que je dois le télécharger en utilisant internet, alors que j'ai le ****** de CD chez moi.

• Les sims Médiéval fonctionne belle et bien sur windows 10, mais seulement en version numérique(pas de CD).

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    9 years ago

Bonsoir, comment tu as fais ?

• Aster09's avatar
    Aster09
    Hero (Retired)
    9 years ago

Bonjour @Smiley_howl,

Comme l'a dit Echo, il/elle a utilisé la version numérique du jeu (via Origin).

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    9 years ago

Bonjour, j'ai fait ce que vous avez dit, je me suis rendu sur Origin pour mettre mon jeu "LesSimsMedieval". Cela m'a envoyé sur le site thesims3.com pour que je mette mon code. Cela a marché mais je ne trouve pas comment accéder à mon jeu. Ni sur mon compte Origin ni sur celui du site (Sims). À noter que sur ce premier site il est écrit que je n'ai aucun jeu dans "ma bibliothèque". Je me suis rendu sur un lien d'aide EA, il est écrit qu'après avoir désinstallé ma version CD de mon PC je dois installer la version numérique directement depuis Origin. Mais bien que j'ai inscrit mon code SimsMedieval (sur le site des Sims3) et celui pour la version NobleEtPirates (celui-ci sur Origin) il est toujours écrit que je n'ai aucune jeu dans ma bibliothèque Origin. Je ne comprends donc pas comment pourrais-je accéder à mon jeu. Aurais-je loupé une étape ou quelque chose ?

Merci de m'aider, rapidement si possible 🙂

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    9 years ago

Bonjour @Euskarade 

Le jeu devrait apparaître sur votre compte, êtes-vous sûr d'être bien connecté au bon compte ?

• Echo1398's avatar
    Echo1398
    9 years ago
    En fait le jeu n'apparaît pas dans la bibliothèque et il est dur à trouver et cela fait trop longtemps que je l'ai installer je ne me rappelle plus comment j'ai fait Desolé :/
  • Anonymous's avatar
    Anonymous
    9 years ago

@Echo1398 Navrée pour le délai de cette réponse.

Si vous ne retrouvez pas le jeu, je vous conseille de contacter le support client par chat ou téléphone, il est possible que vous ayez enregistré le code sur un autre compte. Nos agents se feront un plaisir de vous aider. 🙂

• Salut, essaye de trouver le dossier electronic arts dans ton ordi en gros sa fait ; C:\Program Files (x86)\Electronic Arts\Les Sims Medieval\Game\Bin et tu va au fond pour cliquer sur TSM ( application ) et normalement je pense que sa marche..
  • Anonymous's avatar
    Anonymous
    7 years ago

Bonjour j'ai un problème quand je suis sur le site ou il demande le code il n'y a que 4 cases alors que mon code et de 5 cases

Je suis donc dans l'incapacité de jouer au jeux

merci de m'aider si quelqu'un a la réponse.  

• sims123medieval's avatar
    sims123medieval
    New Ace
    7 years ago

Bonjour, 

Je te conseille de prendre contact avec le support d'Origin et de te faire appeler, le conseiller te guidera dans tes démarches, n'oublie pas d'indiquer que tu souhaites pouvoir avoir le code d'activation de ton jeu pour pouvoir y accéder. 

Ce dernier te dira certainement de préparer quelques photos que tu devras leur faire parvenir afin de prouver que c'est toi et personne d'autres. 

En attendant, bon courage et bons jeux.

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    7 years ago

Salut ! 🙂

J'ai galéré pendant 2h pour installer mon jeu SIMS médiéval et j'ai enfin trouvé, voilà un guide clair étape par étape :

-Aller sur Origin (ou installer Origin, cela prend 5min) --> Onglet Origin (tout en haut à gauche) --> Utiliser un code produit

-Entrer votre code produit --> Message d'erreur vous donnant un lien allant vers le site des Sims --> cliquer sur le lien

-Vous connecter à votre compte (c'est le même que EA / Origin) --> On vous demande un code à 4 fois 4 chiffres, or vous disposez d'un code à 5 fois 4 chiffres.

-Aller dans l'onglet "My page" --> "My Account" --> "Register a Game" -Vous pouvez enfin entrer votre code a 5 fois 4 chiffres ! (situé derrière le manuel de votre jeu)

-Une fois cela fait, la page vous dit "Félicitations, vous avez bien enregistré le jeu Les SIMS 3" PAS DE PANIQUE, en fait vous avez bien enregistré votre jeu Sims Médiéval

-Il faut attendre un peu avant que votre jeu les SIMS médiéval apparaisse sur Origin

-Une fois qu'il ait apparu dans vos jeux Origin, vous pouvez lancer le téléchargement de votre jeu.

A partir de là, 4h30 d'attente pour moi, et ensuite il ne vous reste plus qu'à profiter de votre jeu ! 😉

• SUPER ASTUCE!!
    Je galérais grave pour installer et dés que j'ai lu ce post, ça a tout réglé
    Merci BEAUCOUP!!!
  • Bonsoir
    Est-ce que tu avais directement pu le lancer depuis Origin ?
    Parce que j'ai désinstallé la version CD et réinstallé la numérique depuis O., mais quand je tente de lancer le jeu via la plateforme, le launcher bug et le jeu ne se lance pas (j'ai pourtant fait la MAJ 2.0
    Merci

• Bonjour,

Merci pour le guide détaillé de la marche à suivre TheGagaManga ça a marché nickel pour moi, même deux ans après ton post !

Le jeu est apparu quasi instantanément dans ma bibliothèque Origin, m'a proposé une bonne mise à jour, installation de 15 min à peine, et j'ai pu retrouver mes sauvegardes et progressions de royaumes là où je les avais laissées avant de passer à Windows 10 !

(Du coup plus besoin du CD mais la boîte est jolie et le manuel encore utile haha)

• Merci beaucoup beaucoup, tes conseils ont sauvés mon jeu ^^

• Salut ! 🙂 

J'ai suivi toutes les étapes que tu dis que l'on doit faire sauf qu'une fois que j'ai mis le code à 5 fois 4 chiffres, au lieu de recevoir "Félicitations, vous avez bien enregistré le jeu Les SIMS 3", je reçois "TypeError: Cannot read properties of null (reading 'map')"...

je ne comprends pas :/

• NoraNottet's avatar
    NoraNottet
    4 years ago

pour une raison qui m'est inconnue, ça a enfin fonctionné, ouf !

About Discussion sur la franchise Les Sims

Discutez des Sims Medieval, du jeu original des Sims et spéculez sur l'avenir de la franchise, y compris Projet René.4,053 PostsLatest Activity: 10 days ago