Forum Discussion

Anonymous's avatar
Anonymous
12 years ago
Solved

retour bureau lorsqu'un sim part en voyage (destination aventure)

Bonjour (je ne parle pas anglais),

Quand j'envoie mon sim en voyage (seul), cela charge deux minutes puis j'ai un retour bureau avec comme message : sims3 a cessé de fonctionné.

Après avoir formaté mon ordi, je réinstalle toutes mes extensions une par une (dans l'ordre), en vérifiant à chaque fois que tout marche. Tout allait bien jusqu'à ce que j'installe "saisons". D'ailleurs "saisons" fonctionne bien. Mais depuis que je l'ai mis je ne peux plus partir en voyage.

Mes pilotes sont à jour.

J'ai lu les faq et donc j'ai changer mon mode de compatibilité et je suis en mode administrateur. J'ai essayé de changer de famille active et de revenir sur la 1ère, mais cela ne change rien.

Le jeu plante sur toutes les destinations, à chaque fois.

Je veux bien donner mon dxdiag (je l'ai sur mon bureau) mais je fais comment ? (copier-coller ?)

Merci de votre aide.

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    12 years ago
    Pour être honnête, c'est tout votre ordinateur qui est plutôt orienté bureautique que jeux, la RAM ne suffirait peut-être pas, et du coup, je ne peux pas vous garantir que simplement investir dans la RAM garantirait que vous pourriez voyager.

5 Replies

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    12 years ago

Le plus simple est de copier-coller le contenu sur pastebin.com et de donner le lien de votre pastebin ici. 🙂

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    12 years ago

j'ai vu sur le centre d'aide qu'il fallait eliminer des clés de registre pour desinstaller sims3 saisons, j'ai donc refait l'opération (avec l'aide de ea au tel).

j'ai refait un ccleaner

résultat : sans "saisons" (avec showtime) le problème se répète, de façon légèrement différente :

lorsque le sim part en voyage, le jeu charge plus de dix minutes, puis écran noir, la fenêtre rétreci (mais les bords sont ceux des sims), j'attends encore, je clique deux fois et là retour bureau

http://pastebin.com/edit.php?i=g94XfNuv

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    12 years ago

Je vois qu'avec 2Go de mémoire vive (la RAM en ligne 12/13 de votre dxdiag)

Essayez de réduire les options graphiques du jeu au minimum, et de jouer en mode fenêtré, cela devrait réduire la consommation mémoire et pourrait vous permettre de faire voyager vos Sims.

Sinon, il va vous falloir envisager d'investir dans une mise à jour des composants de votre système. 🙂

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    12 years ago

cela ne marche toujours pas...

est-ce que je peux être sure que ça marchera si je rajoute de la ram ?

est-ce que rajouter de la ram me permettra de sauvegarder mes grosses parties (grandes familles, plusieurs maisons...) sans avoir l'erreur code 12 que j'avais dans ma précédente partie ?

sinon je ne me vois pas acheter de la ram juste pour une extension... ça fait cher le jeu

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    12 years ago
    Pour être honnête, c'est tout votre ordinateur qui est plutôt orienté bureautique que jeux, la RAM ne suffirait peut-être pas, et du coup, je ne peux pas vous garantir que simplement investir dans la RAM garantirait que vous pourriez voyager.

About Discussion sur la franchise Les Sims

Discutez des Sims Medieval, du jeu original des Sims et spéculez sur l'avenir de la franchise, y compris Projet René.4,053 PostsLatest Activity: 12 days ago