Forum Discussion

HellyFourmon's avatar
8 years ago
Solved

[Sims 3 - Mac] PROBLÈME SIMS 3 PETS SUR MAC

Bonjour tout le monde,
Je joue aux Sims 3 par l'intermédiaire d'Origin sur Mac.
Récemment, j'ai fait l'acquisition des Sims 3 Animaux.
Depuis je constate que mon jeu est un peu plus lent et à certains moments l'écran se fige et ne réagit plus.
Mais aujourd'hui, j'ai eu un problème plus important. Je voulais faire un bébé avec un couple et je n'ai plus du tout les options "Faire Crac-Crac" ou "Essayer de faire un bébé"! Pourtant mes Sims sont mariés, s'aiment... Le jeu rame atrocement et plusieurs fois j'ai dû éteindre de force... Auriez-vous une solution pour m'aider? Devrais-je désinstaller l'extension et si oui, comment?
Je vous remercie par avance,
Bonne journée/soirée.

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    8 years ago

Bonsoir @HellyFourmon,

Configuration minimale requise sur Mac :

Une connexion Internet est requise pour l’activation du produit.

Spécifications minimales :

• Système d'exploitation : Mac OS® X 10.7.5 (Lion)
    • Processeur : Intel Core 2 Duo 2,4 GHz ou supérieur
    • Carte graphique : NVIDIA GeForce 320M, 9600M, 9400M, ATI Radeon HD 2600 Pro ou supérieure. RAM vidéo de 256 Mo ou supérieure
    • Mémoire : 4 Go de RAM
    • Disque dur : 10 Go d’espace disque disponible
    • Périphériques : clavier et souris

Source : FAQ SUR LES SIMS 4 SUR MAC , 

CONFIGURATION SYSTÈME REQUISE POUR LES SIMS 4

25 Replies

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    8 years ago

Bonsoir @HellyFourmon,

Pour ce message indiquant une licence introuvable, sans doute du à la désinstallation manuelle que vous avez fait, ce fichier de licence était sans doute présent dans l'un des dossiers supprimés lorsque vous avez suivi les étapes de la démarche expliquée sur la page du site Answers EA indiquée!  Si vous ne trouvez plus aucune trace de ce jeu sur votre mac c'est qu'il est définitivement désinstallé. Pour en être sur vous pouvez toujours effectuez une recherche avec indication Sims 3 et voyez si des dossiers ou fichiers sont trouvés et lesquels, et si ils sont en provenance du jeu, supprimer alors, sauf tout ce qui concerne le dossier où vous avez vos contenus importants(dossier Saves, Tray, fichier Options.ini, et éventuellement dossier Mods) et qu'il faut garder afin de pouvoir retrouver vos parties sauvegardées et tous les autres éléments que vous avez crée ou bien téléchargé sur le store sur le site des Sims 3, en somme gardez une sauvegarde quelque part pour votre dossier entier de Les Sims 3 présent dans le dossier Electronic Art de Documents, afin de pouvoir replacer par copier coller ce qui est important pour votre jeu lorsque vous aurez réinstallé le jeu et qu'un nouveau dossier Les Sims 3 se sera recréé après avoir lancé le jeu une première fois 🙂

Si vous installer le jeu Les Sims 3 via Origin, voyez cet article : Installation numérique par l'intermédiaire d'Origin (PC et Mac)

Pour Les Sims 4 celui-ci : Installation des packs d'extension Les Sims 4

• Bonjour, 

Merci pour votre réponse. Apparemment tout est ok, je ne compte pas réinstaller les Sims 3 mais les Sims 4, sur un Macbook Pro de 2012, qui a 5 ans, je suis un peu anxieuse à l'idée que mon ordinateur n'est pas tout jeune. Pensez-vous que cela est possible?
    Merci beaucoup pour votre implication.

Bonne journée

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    8 years ago

Bonsoir @HellyFourmon,

Configuration minimale requise sur Mac :

Une connexion Internet est requise pour l’activation du produit.

Spécifications minimales :

• Système d'exploitation : Mac OS® X 10.7.5 (Lion)
    • Processeur : Intel Core 2 Duo 2,4 GHz ou supérieur
    • Carte graphique : NVIDIA GeForce 320M, 9600M, 9400M, ATI Radeon HD 2600 Pro ou supérieure. RAM vidéo de 256 Mo ou supérieure
    • Mémoire : 4 Go de RAM
    • Disque dur : 10 Go d’espace disque disponible
    • Périphériques : clavier et souris

Source : FAQ SUR LES SIMS 4 SUR MAC , 

CONFIGURATION SYSTÈME REQUISE POUR LES SIMS 4

• Bonjour,

Tout est ok ! Merci beaucoup pour vos réponses, cela m'a beaucoup aidé.

Au plaisir,

Bonne journée

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    8 years ago

Bonjour @HellyFourmon,

Contente si ces réponses ont pu vous aidez, je vous souhaite alors bon jeu avec Les Sims 4 HellyFourmon 🙂

Bien belle journée par chez vous aussi 🙂

About Discussion sur la franchise Les Sims

Discutez des Sims Medieval, du jeu original des Sims et spéculez sur l'avenir de la franchise, y compris Projet René.4,040 PostsLatest Activity: 13 hours ago