Forum Discussion

adld481's avatar
4 years ago

Sims 3 : Problème sur MacBook Pro 13 " Barres noires sur les cotés

Bonjour, Je joue aux Sims 3 (64 bits & Metal) sur MacBook Pro 13".

J’ai laissé la « taille de l’écran » paramétrée sur 1024x768 (4:3) dans « options » [menu du jeu] (c’est le maximum que je puisse mettre sinon la taille ne convient plus du tout), mais j’ai des barres noires sur les côtés de l’écran. Je ne sais pas quoi faire pour que ces barres noires disparaissent et que l’affichage du jeu occupe l’intégralité de l’écran.

J’ai lancé mon jeu hier pour la 1ère fois sur le mac (je jouais sur PC portable avant, je n’avais jamais eu ce souci).

Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ? Y a t il une solution pour que ces barres noires s’en aillent ? Est ce que cela vient des paramètres de mon Mac ?

(PS. dsl si ce sujet a déjà été abordé dans une autre discussion) Merci ☹️

3 Replies

• Bonjour,

Si vous avez sélectionné cette résolution sur le grand écran du macbook c'est normal que vous ayez des bandes noires sur le côté. La résolution native de cet ordi est de 2560 x 1600, il faudrait choisir une résolution avec le même ratio pour ne pas avoir ces barres. Qu'est-ce que vous entendez par "la taille ne convient plus du tout" ?

• adld481's avatar
    adld481
    4 years ago

Et qu’est ce que je peux faire du coup pour qu’il n’y ai plus les barres ?

Je voulais dire que c’est encore plus petit et qu’on ne voit rien.

• adld481's avatar
    adld481
    4 years ago

Finalement, j’ai trouvé une solution je crois.
    j’ai modifié la résolution du mac à l’échelle sur « Police plus grande » dans Préférences Système  > Moniteurs, et je remets les réglages de la résolution  sur Par défaut dès que j’ai fini de jouer, c’est pas super mais c’est déjà ça.

About Discussion sur la franchise Les Sims

Discutez des Sims Medieval, du jeu original des Sims et spéculez sur l'avenir de la franchise, y compris Projet René.4,053 PostsLatest Activity: 24 days ago