Forum Discussion

KalouSimlish's avatar
10 years ago

Sims 3 retour au bureau avec message d'erreur

Bonjour,

J'ai un problème avec mon jeu les Sims 3, lorsque je joue il me fait un retour au bureau avec le message d'erreur "Les Sims 3 a cessé de fonctionner" et le jeu se ferme, sans sauvegarde bien sûr. Cela survient à tout moment, aussi bien après 10min qu'une heure de jeu...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ? J'adore vraiment ce jeu mais c'est très difficile d'y jouer comme ça, d'autant plus que les sauvegardes régulières ne sont pas vraiment une solution, vu le temps qu'elles prennent...

Merci d'avance pour votre réponse,
Pestifeur

3 Replies

• Aster09's avatar
    Aster09
    Hero (Retired)
    10 years ago

Bonjour @KalouSimlish,

En premier lieu assurez-vous que vous n'avez pas du contenu personnalisé susceptible d'entrer en conflit avec le jeu.

Sinon cela pourrait aussi provenir de votre configuration. Il faudrait en savoir plus sur la configuration de votre PC. À cette fin, effectuez un rapport DXDiag.

Pour effectuer un DXDiag :

• Appuyer en même temps sur les touches Windows et R du clavier
    • Taper dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît
    • Cliquer sur « OK »

Copiez ensuite les informations obtenues sur http://hastebin.com/ et indiquez ici le lien de la page affichée.

• Bonjour,

Merci de votre réponse rapide. Je vous communiquerai la configuration de mon ordinateur dès que j'y aurai accès, disons la semaine prochaine. En attendant, pouvez-vous m'expliquer comment savoir si mes téléchargements sont corrompus ou non ?

Merci d'avance,
    Pestifeur

EDIT: J'ai finalement eu accès à mon ordinateur plus tôt que prévu, voici le lien : http://hastebin.com/eduloqacel.tex
  • Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    10 years ago

Il vous suffit simplement de jouer en retirant l'intégralité de votre dossier Mods (Documents/Electronic Arts/Sims3/mods) 😉

Après, votre pc n'a pas l'air super puissant. Votre configuration est même inférieure à la configuration requise notamment au niveau du processeur.

About Discussion sur la franchise Les Sims

Discutez des Sims Medieval, du jeu original des Sims et spéculez sur l'avenir de la franchise, y compris Projet René.4,053 PostsLatest Activity: 11 days ago