Forum Discussion

apdx6's avatar
apdx6
Seasoned Newcomer
3 years ago
Solved

Sims 3 type de terrain automatiquement en appartement

Bonjour,

Je rencontre un bug avec les terrains dans les Sims 3 :

Lorsqu'un terrain est de type "appartement" et que je souhaite en faire un terrain "ordinaire", je change le type de terrain et il va m'afficher que le terrain est de type ordinaire. Or si je quitte est rallume le jeu, le terrain sera redevenu un terrain de type appartement.

De ce fait si je construit une maison sur ce même terrain en type ordinaire, que je quitte et rallume le jeu, la maison va être en type appartement.

De plus, si sur ce même terrain, transformé en type ordinaire, j'enregistre ma construction, et que plus tard je souhaite la placer à un autre endroit : une fois placé c'est un terrain de type appartement ! (alors que je l'ai enregistré en tant que terrain ordinaire !)

En gros, à partir du moment où ça a été un appartement c'est foutu, c'est comme si ça corrompait les terrains...

Ça fait 13 ans que je joue au jeu et je n'avais jamais rencontré ce problème avant.

Je ne trouve pas de solution à ce bug, donc je suis preneuse de toute(s) aide(s) s'il vous plaît !

• Merci pour votre retour! En creusant un peu, voici d'autres pistes proposées par des personnes qui ont rencontré des soucis similaires:

• Vérifiez s'il n'y a pas des objets qui peuvent modifier le type de terrain en utilisant le code restrictbuildbuyinbuildings false
    • Dans "Modifier la ville", changez le type de terrain en Public puis repassez le en Maison
    • Quand vous repassez le terrain en type Résidentiel (Maison), sauvegardez votre jeu sous une nouvelle sauvegarde (normalement il y a 2 options de sauvegarde)

4 Replies

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    3 years ago
    Bonjour @apdx6 , c'est curieux comme bug en effet! Est-ce que vous utilisez des mods?

En attendant, faites une réparation du jeu dans Origin/EA app en faisant un clic droit sur la pochette du jeu > Réparer, puis vérifiez si le bug se reproduit.
  • apdx6's avatar
    apdx6
    Seasoned Newcomer
    3 years ago

Bonjour @EA_Cath,

J'utilise le "Book of talent" (que j'utilisais déjà sur mon ancien ordinateur et qui ne m'a jamais pausé de soucis), sinon des codes de triche (testingcheatsenabled true, buydebug...).

J'ai effectué une réparation comme demandé et j'ai testé de mettre une maison en type appartement puis en type ordinaire -> quitter -> rallumer le jeu et la maison est en appartement... 😕

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    3 years ago

Merci pour votre retour! En creusant un peu, voici d'autres pistes proposées par des personnes qui ont rencontré des soucis similaires:

• Vérifiez s'il n'y a pas des objets qui peuvent modifier le type de terrain en utilisant le code restrictbuildbuyinbuildings false
    • Dans "Modifier la ville", changez le type de terrain en Public puis repassez le en Maison
    • Quand vous repassez le terrain en type Résidentiel (Maison), sauvegardez votre jeu sous une nouvelle sauvegarde (normalement il y a 2 options de sauvegarde)
  • apdx6's avatar
    apdx6
    Seasoned Newcomer
    3 years ago

Je vous remercie, j'ai effectué toutes les étapes demandées et le terrain reste en ordinaire même après redémarrage ! 😃

Au moins je sais que maintenant je peux contourner le problème ! 👍

About Discussion sur la franchise Les Sims

Discutez des Sims Medieval, du jeu original des Sims et spéculez sur l'avenir de la franchise, y compris Projet René.4,053 PostsLatest Activity: 9 days ago