Forum Discussion

sims123medieval's avatar
11 years ago

Voilà ! Windows 10 débarque, plus de Sims 1 !

Bonsoir,

On dit toujours que les personnes ne retiennent que les mauvais côtés d'un progiciel....

Je ne déroge pas à cette règle, je suis comme tout le monde, je râle...

Aujourd'hui, j'ai installé Windows 10 avec l'assurance que mes jeux ne soient pas touchés et que je puisse y jouer....

Horreur et damnation...

Constat, je ne peux plus jouer aux Sims 1. Je les adore....

Je n'ai pas à mettre au placard un jeu sous prétexte de compatibilité, ni d'économie, ni autre chose, que sais-je encore ?

C'est vraiment pénible... En plus de pas de compensation, rien... des clous... des clopinettes....

J'ai écris au support de Windows, je verrai ce qui va en sortir.... Mais, s'il vous plait, de votre côté, faites des pressions pour qu'il y ait des mises à jour, car, je suis certaine que vous voudriez bien remettre vos anciens jeux préférés d'EA. Si personne ne leur dit, rien ne sera fait...

Merci d'avoir lu ma tirade, mon incompréhension, ma colère....😠😬😢

8 Replies

• @Aster09 : Oui c'est le bon lien, cela fonctionne de la même manière 😉

@sims123medieval : Comme l'a indiqué Aster, avec le mode de compatibilité, cela devrait fonctionner tout du moins, d'autres personnes arrivent à y jouer. Après, cela peut aussi dépendre si vous avez une carte graphique trop récente,etc...

• sims123medieval's avatar
    sims123medieval
    New Ace
    11 years ago
    Spoiler

😞bonsoir, Henalexandre et Aster09,

Désolée de vous contredire tous les deux... Mais, voici l'information qui vous semble manquante, sinon, j'y jouerai encore aujourd'hui et n'aurait pas écrit le message :

GeForce Windows 10 Driver
    NVIDIA has been working closely with Microsoft on the development of Windows 10 and DirectX 12. Coinciding with the arrival of Windows 10, this Game Ready driver includes the latest tweaks, bug fixes, and optimizations to ensure you have the best possible gaming experience.

Game Ready
    Best gaming experience for Windows 10

version 353.62

apparemment, elle m'a "planté" les sims 1.... 😠 . En plus, c'est de l'anglais.... et je suis "nulle" voire "archi-nulle" pour traduire... J'attends toujours m'a réponse de microsoft....

En attendant, je vous souhaite bons jeux et bonne soirée.... 

• Aster09's avatar
    Aster09
    Hero (Retired)
    11 years ago

Au final as-tu changé le mode de compatibilité du jeu ? (Windows XP par exemple pour être au plus proche des Sims 1)

Le message que tu nous rapportes est le message retour lorsque tu essayes de lancer le jeu ? Même après changement du mode de compatibilité ? Il dit simplement que NVIDIA a travaillé avec Microsoft ce qui a permis d'offrir une meilleure expérience de jeu avec Windows 10.

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    11 years ago

En effet, c'est le message qui explique le contenu de la nouvelle mise à jour de votre carte graphique 😉 Elle est désormais compatible avec Windows 10, cela n'indique aucune erreur.

• sims123medieval's avatar
    sims123medieval
    New Ace
    11 years ago

Bonjour à vous deux,

Pour la question compatibilité du jeu sims 1, j'ai été dans la propriété et le mis sous Windows XP;

J'ai réinstallé le jeu en faisant attention qu'il n'y ai aucune clé registre qui traînerait dans les environs, redémarré le PC et réinstallé le DVD triple Deluxe. Rien à bougé. Silence radio total !

Pour l'observation qu'il n'y aucune erreur maintenant.

Je suis d'accord avec toi. La carte s'est mise au diapason avec Windows 10. Mais, malheureusement, je n'ai aucune nouvelle de Microsoft. J'ai vérifié avant de vous écrire.

Voilà, j'ai encore un PC vista qui devrait revenir de réparation. Je le garderai en attendant sous ce Windows, car je voulais le faire passer au 10 et bien tant pis pour Microsoft, une nouvelle licence restera, elle, au placard...

En attendant, bon après-midi et bons jeux malgré tout...

• Gwanda's avatar
    Gwanda
    10 years ago

Bonjour à vous 🙂

J'ai exactement le même problème ! Impossible de jouer aux Sims1 quoi que je fasse... Ma carte graphique n'est pas récente et d'après mes recherches, ce n'est pas le problème qui empêche les Sims1 de fonctionner. Le jeu s'installe sans problème, mais dès que je veux l'activer pour jouer, mon PC donne l'impression qu'il cherche quelque secondes et puis après plus rien...

Question Windows 10, ils assuraient que les changements occupaient uniquement l'interface, mais je me retrouve avec plusieurs logiciels qui ne fonctionnent plus comme certain logiciel de musique qui m'ont couter une fortune !

Bref, pour en revenir au Sims1, malgré toutes mes recherches, il est impossible d'y jouer sur Windows 10... Que faire !??

Salutations

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    10 years ago

hi , le mode comptabilité je ne fais que cela de le changer et je peux vous dire que cela n y change rien... 

cordialement

About Discussion sur la franchise Les Sims

Discutez des Sims Medieval, du jeu original des Sims et spéculez sur l'avenir de la franchise, y compris Projet René.4,053 PostsLatest Activity: 3 hours ago