Ideas

waranidz91's avatar
waranidz91
New Spectator
4 months ago
Status:
Nouveau

bug dans l accueille

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon FC25.

Quand je lance le jeu, à peine arrivé dans le menu d’accueil, celui-ci se met à défiler tout seul, sans que je touche au joystick de ma manette ni à la souris.
Ma manette ne présente aucun défaut : je joue à d’autres jeux avec, et je n’ai aucun problème de joystick. Ma souris fonctionne également correctement.

J’ai réussi à lancer un match, et pendant le match, je n’avais aucun souci de joystick. Le problème est présent uniquement dans les menus du jeu.

Vous pouvez voir le problème dans la vidéo que j’ai jointe.

Cordialement

8 Comments

• EA_Hux's avatar
    EA_Hux
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    4 months ago

Bonjour waranidz91​ ,

Si vous lancez le jeu depuis Steam, augmentez la deadzone (zone morte) de votre manette. Cela devrait résoudre le problème. Steam > Paramètres > Manette > Paramètres généraux de la manette

Utilisez une autre manette si vous avez la possibilité juste pour tester.

Une autre piste consiste à simplement réinstaller votre jeu.

Tenez nous au courant.

• waranidz91's avatar
    waranidz91
    New Spectator
    4 months ago

Bonjour EA_Hux​ 

Je lance le jeu depuis EA (je ne le possède pas sur Steam). Je n'ai pas trouvé de paramètre lié à la zone morte, ni sur EA ni sur FC25.

Le problème est toujours présent malgré le fait d’avoir changé de manette et de l’avoir réinstallé.

• EA_Hux's avatar
    EA_Hux
    4 months ago

Quand vous lancez le jeu, lorsque vous arrivez à l'écran où il y a votre sauvegarde, supprimez la. (Vous ne perdez pas votre progression UT à le faire)

Si les problèmes persistent, quel est le modèle exact de votre manette ?

• J'ai supprimé ma sauvegarde, mais le problème est toujours présent.

Je joue avec une manette Xbox Series X.

• EA_Hux's avatar
    EA_Hux
    4 months ago

Pouvez vous utiliser ce site (https://hardwaretester.com/gamepad) et connectez votre manette voir s'il n'y aurait pas un léger drift vers le bas ?

Essayez quand même ces quelques étapes, on ne sait jamais :

1. Nettoyez les sticks analogiques :
        - Utilisez de l'air comprimé pour éliminer la poussière ou les débris autour des sticks analogiques.
        - Essuyez délicatement la base des sticks avec un chiffon sec.
    2. Recalibrez la manette :
        - Allez dans les paramètres de votre  PC et trouvez l'option de calibration de la manette.
        - Suivez les instructions à l'écran pour recalibrer.
    3. Mettez à jour le firmware :
        - Vérifiez s'il y a des mises à jour de firmware disponibles pour votre manette et installez-les.
    4. Réinitialiser la manette :
        - Cherchez un petit bouton de réinitialisation à l'arrière de la manette.
        - Utilisez une épingle pour appuyer et maintenir le bouton pendant quelques secondes.
  • J’ai fait tout ce que vous avez demandé, ma manette n’a aucun problème, mais le problème de FC 25 est toujours présent

• EA_Hux's avatar
    EA_Hux
    4 months ago

Si vous avez déjà essayé de réinstaller votre jeu, tentez de renommer votre dossier FC25 et mettez FC_25 par example. Faire cela parfois permet de résoudre des problèmes avec le jeu.

About FC 25 Rapports de bugs

Signalez des bugs et voyez de quoi discute la communauté EA SPORTS FC™ 25 sur ce forum.Latest Activity: 2 days ago