Forum Discussion

Re: Sims 3 et Windows 11

Merci d'avoir remis le Dxdiag, ça m'a permis de voir un détail que je n'avais pas vu la première fois. Le problème n'est en fait pas dû à Windows 11 mais à votre processeur, vous en parliez au dessus justement. Les Sims 3 n'est pas compatible avec la 12ème génération d'Intel, les Alder Lake (cf ce rapport de bug). Le problème est en cours d'investigation depuis décembre, je suppose que cela veut dire qu'une mise à jour est possible dans le futur mais je ne saurais pas dire quand.

En attendant, un joueur a fait un script à lancer sur votre ordinateur au lancement du jeu pour changer les réglages du processeur pour le jeu, je ne l'ai pas testé donc à voir si vous voulez essayer.

9 Replies

• Lunjei's avatar
    Lunjei
    4 years ago

@HenalexandreOui je vois que d'attendre une réponse officiel risque de prendre du temps. Je vais quand même attendre un peu avant de lancer le script ou le "process lasso", le pc est tout neuf, je jouerais avec mes processeur en temps utile.
    même si ça me démange de ne pas pouvoir utiliser les Sims3 ^^
    Merci, on verra bien.

• Lunjei's avatar
    Lunjei
    4 years ago

J'ai finalement utilisé le script 

J'utilise Windows PowerShell ISE (x86), peu importe le type, ça doit fonctionner avec les autres, tapez powershell dans la barre de recherche de windows.

Dans son menu créez un nouveau fichier et copiez/collez :

echo "Launch Sims 3..."

do{
    $TS3 = Get-Process TS3, TS3W -ErrorAction SilentlyContinue
    }until($TS3)

$Affinity=$TS3.ProcessorAffinity

$TS3.ProcessorAffinity=1

Start-Sleep -s 5

$TS3.ProcessorAffinity=$Affinity

Enregistrez sous le nom que vous voulez. C'est un fichier qui sera uniquement utilisé pour le powershell.

Si vous  aviez déjà créer le fichier script .ps1 relancez à partir de maintenant le powershell en Administrateur (faire un clic droit dessus)

Copiez/collez dans la fenêtre de commande (celle du bas),   :

Set-ExecutionPolicy Unrestricted

Cela change la règle d'utilisation des scripts locaux, c'est pour ça que le powershell doit être en administrateur, sinon il ne vous laissera pas changer ce paramètre.

Entez la commande, cliqué sur "Oui" , pas sur "Oui pour tous"

Ouvrez le fichier via le menu du powershell contenant le script et lancer le avec F5 

une fois le jeu lancé les autres processeurs se remettront à tourner.

Ce script doit être lancer AVANT le lanceur des Sims3, selon certains ça ne fonctionne pas pour eux.

Le seul inconvénient est que tout ça doit être fait à chaque fois, 😉

• Bonjour, j'ai essayé ta méthode et j'obtiens ça comme message d'erreur (cf photo ci jointe) . As tu une idée stp? Je suis sur un processeur intel 14600kf.... Merci d'avance

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    2 years ago

Bonjour,
    Vous n'avez pas un processeur Intel de dernière génération. Vous n'êtes donc pas concerné par le correctif évoqué au dessus. Essayez plutôt de réinstaller DirectX : https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=8109

Vous allez obtenir un fichier appelé directx_Jun2010_redist.exeCréez ensuite sur votre bureau un dossier que vous pouvez appeler DX par exemple. Une fois que c'est fait, double cliquez sur le fameux directx_Jun2010_redist.exe, acceptez les contrats de licence puis au moment où il vous sera demandé de choisir un emplacement pour extraire les fichiers, sélectionnez le dossier "DX" que vous venez de créer. Sélectionnez OK.

Une fois que c'est terminé, ouvrez le dossier "DX" et cherchez un fichier au nom de DXSETUP.exeDouble cliquez dessus pour l'exécuter, sélectionnez Oui si jamais on vous demande l'autorisation d'appliquer des modifications, acceptez les conditions etc... jusqu'à ce que ça s'installe. A la fin, cliquez sur Terminer et redémarrez votre ordinateur.

• Dostyaa72's avatar
    Dostyaa72
    2 years ago

Bonjour, j'ai également un soucis lors du lancement des Sims 3 sur mon ordinateur. 

Tout comme @Lunjei je suis sous windows 11, j'ai un processeur de 13e génération (I7-13700K)

J'ai essayer la solution des pilotes direct-x et également la solution avec le script, ce qui n'a pas fonctionné.. 

Serait-il possible de me venir en aide ? 

Merci a vous.  

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    2 years ago

Bonjour,

Des joueurs ont conçu un petit fichier exécutable qui est un peu plus poussé que l'utilisation du script, vous pouvez le télécharger ici : https://github.com/LazyDuchess/AlderLakePatcher/releases (c'est le AlderLakePatch.zip qu'il faut télécharger et exécuter). A priori il a l'air assez efficace, plusieurs joueurs l'ont tenté du côté français du forum aussi.

• Dostyaa72's avatar
    Dostyaa72
    2 years ago

Bonjour,

Grace a vous je vais enfin pouvoir rejouer aux sims 3 ! La solution fonctionne.

Merci

• Bonjour, 

pourrais-je savoir comment avez vous fait exactement pour executer s’il vous plait ?

About Discussion sur la franchise Les Sims

Discutez des Sims Medieval, du jeu original des Sims et spéculez sur l'avenir de la franchise, y compris Projet René.4,053 PostsLatest Activity: 6 years ago