Forum Discussion

EA_Hux's avatar
EA_Hux
Icon for Community Manager rankCommunity Manager
3 years ago

Re: [PS5] Problème de jeu en ligne

Bonjour @lB-A-G-D-A-lD ,

Navré d'apprendre que vous rencontrez des problèmes pour lancer une partie en ligne.

Avez vous bien le crossplay d'activé ?

Avez vous un message d'erreur par hazard quand ça vous redirige vers les menus du jeu ?

17 Replies

• EA_Hux's avatar
    EA_Hux
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    3 years ago

Vous jouez dans quel région/pays ?

Laissez déjà le crossplay d'activé, cela permettra toujours d'augmenter les chances de trouver des joueurs.

Tentez déjà de changer le DNS manuellement sur la PS5 en suivant ces étapes:

Allez dans "Paramètres", "Réseau" puis "Configurer la connexion Internet"
    Sélectionnez WiFi ou LAN via Ethernet.
    Sélectionnez «Personnalisé», ce qui vous permettra de configurer manuellement votre connexion.
    Dans les paramètres d'adresse IP, sélectionnez «Manuel».
    Entrez 8.8.8.8 et 8.8.4.4

• BF_Bouns's avatar
    BF_Bouns
    Legend
    3 years ago

Hello @lB-A-G-D-A-lD  

En plus de la réponse de EA_Hux, vous pouvez en complément reboot votre routeur (box) internet. 

Il suffit de débrancher électriquement, patienter quelques minutes et rebrancher. 

Faites de même avec votre console et relancer votre jeu.

Cordialement 

• BF_Bouns's avatar
    BF_Bouns
    Legend
    3 years ago

@lB-A-G-D-A-lD 

Aller dans le menu de la console, puis dans Paramètres > Utilisateurs et Comptes > Autre > Restaurer les Licences

Cliquez sur "Restaurer" et patientez jusqu'à la fin du processus.

Relancer votre jeu par la suite (avec le crossplay activé)

• @BF_Bouns Toujours le même problème( ça charge la partie et ça me remet dans le menu ensuite).. Je pense que ça peut venir du mode repos j'ai vu qu'il y avait des soucis par rapport à ça ... Je vois pas ce que je peux faire de plus 😭..
    A par vendre bf 😄
  • BF_Bouns's avatar
    BF_Bouns
    Legend
    3 years ago
    @lB-A-G-D-A-lD Ok

Peut-être que faire un reboot de votre routeur (box) internet serait judicieux.
    Il suffit de débrancher électriquement votre routeur, patienter quelques minutes puis rebrancher.

Essayez aussi de desinstaller puis réinstaller le jeu.

Bon courage
  • Oui déjà fait... Reboot la box...désinstaller et réinstaller le jeu ça été fait... Allumer la ps5 en mode sans échec fait ... J'ai plus de solutions 😑 je lance un autre jeu en ligne aucun souci...si on se fait ban de bf on reçoit un message d'avertissement ?? Même si je vois pas pourquoi j'aurai été ban 🤔

Merci de ton aide 👍

• BF_Bouns's avatar
    BF_Bouns
    Legend
    3 years ago
    @lB-A-G-D-A-lD Oui, tu reçois un mail pour t'avertir de la sanction.
    As-tu consulté ta boîte mail?
    Regarde aussi dans les dossiers "Spam" ou "Courrier Indésirables"
  • @BF_Bouns Oui aucun mail même dans indésirable
    Aurais tu un retour sur le mode repos de la ps5 ? J'ai entendu dire qu'il y avait pas mal de problèmes.Peux tu confirmer?? Moi je penses que le problème vient de là.. je l'avais laissé en repos pendant la maj possible qu'il y ai eu une coupure de courant chez moi et que ça a mal installer les fichier.. Mais ce que je comprends pas c'est que même en réinstallant le jeu j'ai toujours ce souci. Merci
  • BF_Bouns's avatar
    BF_Bouns
    Legend
    3 years ago

Hello @lB-A-G-D-A-lD 

J ai vu que le mode repos sur PS5 pouvait causer des soucis, en effet.

Si tu es abonné au PS Plus, active la sauvegarde dans le cloud pour conserver tes données.

Il faut savoir que lorsques tu désinstalles et réinstalles un jeu, les données de sauvegardes ne sont pas supprimées.
    Si il a des fichiers corrompus, voici un article de TutorielGeek qui explique bien comment faire.

En espérant que cela te sera utile à réinstaller ton jeu avec les mises à jour et que ton souci de jeu en ligne soit résolu.

• @BF_Bouns Je vais supprimer les données du jeu en sauvegardant mes données dans le cloud👍. En tout cas merci de tes réponses a+ 👌

About Battlefield 2042

Discutez des dernières nouvelles et informations sur le jeu Battlefield 2042 sur les forums communautaires.2,216 PostsLatest Activity: 2 days ago