sylvaincourtoux
Je ne vois pas où est le problème.
Le démarrage sécurisé de toutes les façons va devenir obligatoire sous Windows 11 et il l'est déjà lors d'une installation "fraiche"
Je copie colle ce que j'indiquais sur un autre forum :
-----------------------------------------------------------------------------
En résumé, le fait que ce soit activé permet de savoir que les binaires exécutés lorsque vous démarrez votre système d'exploitation (chargeur de démarrage) sont signés numériquement et ne sont pas falsifiés.
Dit autrement, le démarrage sécurisé n'installe aucun logiciel sur votre système, ne vous espionne pas et ne verrouille aucun matériel de votre machine. Il empêche le chargement de logiciels malveillants et d'éléments non signés dans un environnement pré-Windows.
EA n'est pas le premier à le faire, et d'autres jeux le demanderont
Obtenir des identifiants au niveau du noyau et être banni au niveau matériel, et pas seulement au niveau du nom d'utilisateur, est une bonne chose qui aurait dû être faite il y a longtemps pour lutter contre les tricheurs.
Se plaindre donc qu 'EA empêche de mettre notre PC en danger en activant le secure boot (Ce qui devrait être en place depuis longtemps), est donc ...très comique. Idem pour ceux qui se plaignent de devoir effectuer la manip dans les paramètres BIOS/UEFI
De plus cela ne concerne pas le jeu, donc pas de ralentissements, juste les programmes de triche
RAPPEL :
Sous Windows 10, et encore pire sous Windows 11, on est en 2025, et sur un PC de joueur, le SSD doit etre en GPT, et non MBR, le protocole CSM doit être désactivé. et donc en .. UEFI
Le secure boot est sorti en 2013 et pouvait même étre activé sous Windows 8.1. Il est obligatoire depuis Windows 11 lors d'une nouvelle installation et du reste Microsoft interdit la désactivation du Secure Boot aux constructeurs de PC tout comme il interdit depuis 3 ou 4 ans l'installation d'un Windows 10 (Protection firmware comme dans les PC DELL par ex)
Ensuite, même si demandé par certains anti cheats, le TPM obligatoire ce n'est que pour Windows 11, pas pour Windows 10
TPM et et Secure Boot sont des fonctionnalités distinctes.
On peut tout à fait activer le Secure Boot sous Windows 10, pour jouer SANS le TPM a BF 2042 (Il y a des gens qui sont en Z97, donc socket LGA1150 et processeur de ... 4ème génération pour qui cela fonctionne. Il faut juste bien lire la doc de sa carte mère car les chemins pour accéder au démarrage sécurisé ne sont pas toujours les mêmes
----------------------
Le-dakdak
Toutes les argumentations et solutions extremes que j'ai vu passer ne tiennent pas la route (on peut les démonter une par une)
En fait cela dérange uniquement les tricheurs et il est dommage que cela ne soit pas imposé sous BFV , BF1 ou même un SWBF II