Forum Discussion

Re: Sortie du classement [GP Autriche]

Bonjour @WellanSmysse 

Si je comprends bien, vous n'avez pas fait de course ?

Et la boite aux lettres n'a pas envoyé de message ?

11 Replies

• Pour résumer:

Essais libres : Faits
    Qualifications : Faits
    Course : Tentative qui n'aboutit pas // Donc la course n'a pas été faite

Résultat: J'ai perdu mon temps en qualif', et donc ma position au classement. // Ce qui mène à l'absence de message dans la boite aux lettres :-/

• Jey85's avatar
    Jey85
    Hero+
    3 years ago

Malheureusement si vous n'avez pas fait de course vous n'avez aucun score donc vous n'avez aucune récompense.

J'espère que le pb ne se posera pas à nouveau cette semaine avec le GP de Grande Bretagne 😉

• C'est une première dans ce cas !

Sans faire le dernier GP (Canada), j'ai bien reçu des récompenses, et ça a toujours été le cas sur F1 22.

Il y a un score dès le moment où on fait les qualifications...

• Jey85's avatar
    Jey85
    Hero+
    3 years ago

Je viens de faire les essais et les qualifications en Grande Bretagne et il n'y a pas de score affiché.

A voir s'il s'agit d'un bug ou non, mais effectivement l'année dernière on avait un petit score qui s'affichait.

• Pour être plus précis, quand j'ai fais les qualifs, j'étais dans le Top 7%, c'est qu'il y a bien un classement ...

Et après la tentative de connexion pour le course, ça m'a remis tout à zéro (je pouvais refaire les essais libres et les qualifs), alors qu'on était en jour de course.

Je vous confirme qu'il doit bien y avoir un bug xD Ça ne m'a jamais fais ça, même pour le Canada 2023...

• Jey85's avatar
    Jey85
    Hero+
    3 years ago

Aucun score n'est affiché si on n'effectue pas de course.

Le classement est fonction du temps en qualifications mais ne permet pas d'obtenir un score sans la course, donc ce "classement" est purement symbolique, voyez le comme une grille de départ si vous voulez.

Par contre la suppression de vos essais et temps de qualifications le jour de course n'est pas normal.

Je vais voir si ce bug est connu.

• De souvenir, même sans la course on recevait des récompenses (pour avoir un temps en qualif, notamment)

Mais merci @Jey85, le bug n'est pas évident à expliquer et à comprendre, et j'espère qu'il en aboutira quelque chose de positif 🙂

• Jey85's avatar
    Jey85
    Hero+
    3 years ago

Il me semble que les années précédentes, lorsqu'on effectuait les essais et les qualifications mais qu'on ne courait pas la course, on avait les récompenses de participation, donc c'était le minimum.

On le voit clairement en se mettant sur l'épreuve en question et en appuyant sur la touche de sélection des récompenses (R2 sur PS) et en appuyant ensuite sur le bouton Récompenses d'objectifs en bas de l'écran.

• Oui, effectivement, on reçoit les récompenses de participation, mais on les reçoit après le week-end terminé, dans la boîte aux lettres. De souvenir, ça a toujours été le cas, puisque si on fait la qualif le mardi, et qu'on est dans les 10%, on sera peut-être en dehors vendredi ou samedi.

Et ces récompenses, je ne les ai pas reçu, alors que j'étais dans le Top 7%, puis 8%, et suite à une tentative de course, toutes les données de participation ont été supprimées...

• Jey85's avatar
    Jey85
    Hero+
    3 years ago

Tenez-nous informé des résultats de votre participation pour l'épreuve de cette semaine.

Si vous rencontrez à nouveau le problème nous ferons remonter aux dév pour une vérification.

• Ce week-end j'ai eu le temps de participer uniquement aux qualifications, et j'ai bien tout reçu cette fois-ci...

About F1® Discussion sur la franchise

Rejoignez les autres membres pour parler des jeux de F1® classiques ici.1,283 PostsLatest Activity: 7 days ago