Forum Discussion

Re: Absence de fichier électronic arts/Sims 4

Je ne trouve rien non plus... 

18 Replies

• Aster09's avatar
    Aster09
    Hero (Retired)
    6 years ago

Vous dites avoir réinstallé le jeu, l'avez-vous lancé ensuite ? (bien que normalement ce qui se trouve dans Documents n'est pas supprimé mais au cas où)

Pouvez-vous faire une capture d'écran du dossier Documents afin de s'assurer que vous êtes au bon endroit ?

• Oui, j'ai bien lancé le jeu après la réinstallation.

Tout ce qu'il y a dans mes documents sont mes fichiers personnels.

Quand je réinstalle les sims, l'enregistrement se fait dans Applications comme pour l'installation de Origin.

Les sims n'apparaissent pas car je suis en train de le retélécharger.

Je vous fait une capture dès qu'il est réinstaller pour bien voir où il est.

• Suite à la réinstallation, rien dans mes documents ni dans applications.

Le seul moyen que j'ai pour trouver les sims c'est de taper Electronic Arts dans la barre de recherche et c'est bien dans applications mais quand je vais dans applications je ne vois rien... 

Vraiment très bizarre cette histoire et donc quand j'ouvre le contenu des sims, il n'y a aucun dossier mods.

• Bonjour, j'ai exactement le même problème. Je suis sur Mac et j'ai téléchargé les Sims 4 avec Origin. Je n'ai pas de dossier Electronic Arts dans mes Documents et je ne comprends pas pourquoi. Pourtant mon jeu fonctionne très bien. Où est-ce que le jeu stocke ses données et comment accéder au dossier electronic arts pour pouvoir ensuite ajouter des mods CC ? Merci de votre réponse, je suis vraiment en galère

• Aster09's avatar
    Aster09
    Hero (Retired)
    6 years ago

Autre solution, ouvrez le jeu, allez pour charger une partie et passez votre souris comme sur l'image ci-dessous :

On aura de manière certaine le chemin d'accès des sauvegardes et donc du dossier Electronic Arts. Si malgré ce chemin vous ne voyez pas ce dossier, c'est sans doute que, pour une raison que je n'explique pas, ce dossier est caché.

• Bonjour, je vous remercie j'ai enfin trouvée ! 🙌 

Encore merci, c'est vraiment compliqué de retrouver certaines choses sur mac, c'est vraiment très bien caché.

Seul problème, j'ai réussi à trouver mais je ne sais pas comment 🤒 

Et encore MERCI !!

• sh351's avatar
    sh351
    6 years ago

Bonjour, 

Je rencontre exactement le meme problème actuellement 😞

Si quelqu'un a réussi à trouver ce fameux fichier faites moi signe ☹️ 

1 heure que je fouille de fond en comble mon mac et toujours pas de traces de ce dossier.... Peut-être que je m'y prend mal, je ne sais pas..

Merci d'avance !!

• @sh351 Est-ce que vous avez essayé la méthode proposée par Aster juste au dessus depuis le menu Charger le Partie ?
  • sh351's avatar
    sh351
    6 years ago

Oui j’ai tout essayer... et je ne trouve pas non plus le dossier « document »

• Aster09's avatar
    Aster09
    Hero (Retired)
    6 years ago

Vérifiez s'il ne s'agit pas d'un dossier caché. Si les sauvegardes fonctionnent, c'est que le dossier est forcément là, dans le chemin indiqué par l'image de mon message précédent.

• Bonjour, 

J'ai peut être trouvé la solution en espérant que cela vous aide ! J'avais le même problème, impossible de trouver dans mes documents le dossier les Sims 4 ou Electronic Arts. J'ai fais 3/4 fois la recherche dans mes documents à partir de la barre de recherche impossible ! Donc voila comment je l'ai trouvé :

1. Aller dans le dossier Document 
    2. En haut, à droite de votre mac vous avez la possibilité de trier les documents. Aller dans "date de l'ajout" ou date de dernière ouverture éventuellement. 
    3. LE DOSSIER APPARAIT (peut être que vous aurez besoin de le chercher mais scruter toutes les lignes, il est bien présent.

Avant toutes choses, ayez bien conscience que vous devez savoir quand votre jeu a été installée. J'espère avoir été claire. 

Bonne chance !

• Salut !

Je te remercie infiniment, cette méthode à fonctionner pour moi

J'ai fais tous ce qui était indiqué plus haut sauf que j'étais incapable de trouver le dossier.

Dans mon cas, j'avais le dossier électronic arts mais il a disparu du jour au lendemain.

J'espere que les autres qui avait ce problème ont pu le résoudre,

merci encore 🙂

• @Emiliednfr
    Bonjour,
    J’ai exactement le même problème j’ai déjà effectuer la recherche via la sauvegarde et cela n’a absolument rien donné. Je ne sais plus où chercher et je n’ai pas de dossier document sur mon mac.
  • LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    5 years ago

Bonjour @Amanda200204 

Le raccourci clavier fn+F11 permet d’afficher le bureau de votre Mac. Et dans la fenêtre vous avez alors l’arborescence de vos dossiers, vous devriez voir un dossier Utilisateurs, et le dossier Documents devrait s'y trouver, il  y a surement dedans le dossier Utilisateurs un sous-dossier qui porte votre nom d'utilisateur, ouvrez le et vous devriez le voir le dossier Document qui se rapporte à vous.

• Emiliednfr's avatar
    Emiliednfr
    5 years ago

Je l'ai trouvé. C'est enfaite très simple. J'ai classer mes fichiers par la date d'ajout et il est apparu (le fichier se trouvait dans le mois ou j'avais installer les sims). Dites moi si ça marche chez vous.

• Moi je suis sur windows je ne trouve pas le dossier electronics arts dans mes document

je pense que ca vient de la ou j'ai installer le jeu je l'ai installer sur un disque secondaire au lieu du disque la ou est installé windows

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,292 PostsLatest Activity: 25 minutes ago