Forum Discussion

Anonymous's avatar
Anonymous
11 years ago

Re: Les Sims 4 a cessé de fonctionner

Problème résolu.

Sur les conseils d'Henalexandre, j'ai contacté le service client EA et j'ai fini par découvrir l'origine de ce message "Les Sims 4 a cessé de fonctionner".

Comme nous sommes nombreux à rencontrer ce problème, j'ai donc décidé de vous retracer ici les différentes étapes qui m'ont permis de profiter enfin de mon jeu.

Avant toute chose, je tiens à rappeler que toutes les solutions proposées auparavant (désactiver origin en jeu, désactiver l'accès en ligne, mettre à jour mes drivers...) ne fonctionnaient pas du tout.

Lors de mon premier échange avec le service client, on m'a d'abord fait faire une manipulation pour vider le cache d'origin. Cette solution n'a pas marché pour moi, mais je vous la décrit quand même au cas où si elle fonctionnait pour vous (J'étais alors sous Windows 7). Apparemment, cette solution fonctionne surtout pour ceux dont le jeu ne se lance pas du tout.

1/ Fermer origin

2/ Suivez les étapes de ce lien afin de rendre visible vos dossiers/fichiers cachés : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/show-hidden-files#show-hidden-files=windows-7

3/  Appuyez sur la touche windows+R et dans l'espace texte, tapez ceci C:\ProgramData\

4/ Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, recherchez le dossier "Origin". Supprimer ce dossier.

5/ Appuyez de nouveau sur la touche windows+R et dans l'espace texte, tapez ceci C:\Users\%USERNAME%\AppData\Local\

ATTENTION : [Remplacer %USERNAME% par le nom de votre session Utilisateur]

6/ Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, recherchez une nouvelle fois le dossier "Origin". Supprimer le dossier.

7/ Une dernière fois, appuyez sur la touche windows+R et dans l'espace texte, tapez ceci C:\Users\%USERNAME%\AppData\Roaming\

ATTENTION : [Là encore, remplacer %USERNAME% par le nom de votre session Utilisateur]

8/ Dans la nouvelle fenêtre, vous recherchez et vous effacez le dossier Origin.

9/ Relancez Origin et connectez-vous.

10 / Lancez le jeu

Maintenant, je vais vous expliquer la méthode qui a fonctionné pour moi. La première n'ayant pas fonctionné, j'ai pris contact une seconde fois avec le service client EA. Là encore, on m'a fait faire une manipulation simple et qui permet de vérifier la compatibilité de mon matériel avec le jeu "Les Sims 4".

1/ Suivre les instructions du lien suivant : http://help.ea.com/fr/article/how-to-check-if-your-pc-meets-minimum-requirements/

2/  En suivant les étapes, vous devriez pouvoir vérifier si votre PC est vaiment compatible avec les configurations minimums et recommandées du jeu. Le rapport vous permet alors de vérifier le matériel compatible et incompatible.

Personnellement, mon PC n'était pas compatible avec les confogurations recommandées, à cause de mon système d'exploitation (J'étais en Windows 7 32 bit alors qu'il est recommandé d'avoir un Windows 7 64 bit ou un Windows 8 64 bit) et de ma mémoire RAM qui était de 3.5GO à la place des 4GO recommandés. Par conséquent, le service client EA m'a conseillé de modifier mon système d'exploitation et ma RAM. J'ai donc installé Windows 8.1 64 bit et le jeu fonctionne sans aucun bug. Pour le moment, le message "Les Sims 4 a cessé de fonctionner" n'a pas refait son apparition et je peux enfin profiter pleinement de mon jeu. J'ai malgré tout commandé de quoi augmenter ma RAM de 4GO supplémentaire.

Il semblerait donc que le meilleur moyen de profiter pleinement "Sims 4" soit d'être équipé selon les configurations recommandées et non selon les configurations minimums. Pour ma part, cela a fonctionné et je n'ai plus ce message.

Je passe donc en résolu.

14 Replies

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    10 years ago

Salut,

Merci beaucoup ça m'a vraiment aidé !!!! :catsurprised::mantongue:😕mileyvery-happy:

Bonne journée :heart:

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    8 years ago
    Bonjour !

J'ai le même problème, mon jeu ne se lance plus et "cesse de fonctionner". J'ai suivi toutes les étapes que tu as données au dessus mais arrivée à l'étape 4 où il faut supprimer le dossier Origin, il me dit que "le dossier ou l'un des fichiers est ouvert dans un autre programme" et donc je ne peux pas le supprimer... J'ai bien vérifié que Origin était fermé, j'ai même redémarré mon pc mais rien n'y fait !

Quelqu'un aurait-il la solution à mon problème ?

Merci d'avance de vos réponses !
  • LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    8 years ago

Bonsoir @Foufousse,

Dans un premier temps tenter une réparation du jeu via sa jaquette du jeu de base dans la fenêtre d'Origin?

Et si non, autre possibilité, c'est de renommer le dossier Les Sims 4 dans Documents par Les Sims 4_old, puis lancez votre jeu afin que une fois lancé il se recrée un dossier tout neuf du jeu Les Sims 4 dans Documents. Ne jouez aucune partie une fois arrivé sur la fenêtre d'accueil du jeu, mais cliquez sur Quitter.
    Ensuite, allez replacer vos contenus importants dans leurs dossiers correspondants dans ce nouveau dossier du jeu Les Sims 4 recréé dans Documents. Pour pouvoir retrouver vos parties sauvegardées il vous faut aller dans le dossier Saves qui se trouve dans le dossier Les Sims 4_old, et vous sélectionnez tous les fichiers puis vous faites un clic bouton droit et puis cliquez sur Copier, vous allez alors vers le dossier Saves qui se trouve dans le nouveau dossier Les Sims 4 qui a été créé par le nouveau lancement du jeu et vous y faites Coller via le clic bouton droit. Si vous ne trouvez aucun dossier Saves dans le nouveau dossier les Sims 4, alors vous en créez un pour y coller tous ces fichiers, et vous faites de même pour ce qui est du reste des autres éléments importants(contenus du dossier Tray, le fichier Options.ini, et éventuellement contenus du dossier Mods si vous utilisez des mods ou CC). 

Ensuite vous relancez votre jeu et voyez si il fonctionne à nouveau 🙂

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    8 years ago

quand je veus supprimer le dossier ils me disent qu'il est ouvert et donc impossible de le fermer. Que faire?

• J'ai ce problème depuis que j'ai changé pour un pc plus puissant. J'ai essayé toutes les solutions indiquées et rien ne foncrionnent. J'ai même supprimé mes contenue personnalisé et le message continu de s'afficher je suis déespérée
  • Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    8 years ago

Est-ce que vous pouvez nous envoyer un rapport Dxdiag pour que l'on voit la configuration de votre pc ?

Pour effectuer un DXDiag :
    1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
    2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
    3. Cliquez sur OK

Copiez ensuite l'information sur http://hastebin.com/ et donnez le lien de la page affichée dans le sujet de votre question pour que nous puissions vous aider.

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    8 years ago

Vous avez deux cartes graphiques, une Intel peu puissante et une Nvidia relativement plus forte. Il est fort probable que ce soit l'Intel qui soit activée par défaut sur votre ordinateur. Suivez les indications de ce tutoriel pour activer votre carte Nvidia par défaut en veillant bien à la mettre à jour par la même occasion.

• Mey_Anne972's avatar
    Mey_Anne972
    8 years ago
    J'ai suivi votre conseil et le message continue a s'afficher. Si vous avez d'autres idées je suis preneuse ☹️
  • Aster09's avatar
    Aster09
    Hero (Retired)
    8 years ago

À noter également que les pilotes de votre carte NVIDIA datent de 2016, regardez s'il n'en existe pas de plus récents.

• Je ne crois pas (mais je ne suis pas sur de savoir comment voir sa)

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,366 PostsLatest Activity: 40 minutes ago