Re: Les Sims 4 a cessé de fonctionner
Problème résolu.
Sur les conseils d'Henalexandre, j'ai contacté le service client EA et j'ai fini par découvrir l'origine de ce message "Les Sims 4 a cessé de fonctionner".
Comme nous sommes nombreux à rencontrer ce problème, j'ai donc décidé de vous retracer ici les différentes étapes qui m'ont permis de profiter enfin de mon jeu.
Avant toute chose, je tiens à rappeler que toutes les solutions proposées auparavant (désactiver origin en jeu, désactiver l'accès en ligne, mettre à jour mes drivers...) ne fonctionnaient pas du tout.
Lors de mon premier échange avec le service client, on m'a d'abord fait faire une manipulation pour vider le cache d'origin. Cette solution n'a pas marché pour moi, mais je vous la décrit quand même au cas où si elle fonctionnait pour vous (J'étais alors sous Windows 7). Apparemment, cette solution fonctionne surtout pour ceux dont le jeu ne se lance pas du tout.
1/ Fermer origin
2/ Suivez les étapes de ce lien afin de rendre visible vos dossiers/fichiers cachés : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/show-hidden-files#show-hidden-files=windows-7
3/ Appuyez sur la touche windows+R et dans l'espace texte, tapez ceci C:\ProgramData\
4/ Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, recherchez le dossier "Origin". Supprimer ce dossier.
5/ Appuyez de nouveau sur la touche windows+R et dans l'espace texte, tapez ceci C:\Users\%USERNAME%\AppData\Local\
ATTENTION : [Remplacer %USERNAME% par le nom de votre session Utilisateur]
6/ Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, recherchez une nouvelle fois le dossier "Origin". Supprimer le dossier.
7/ Une dernière fois, appuyez sur la touche windows+R et dans l'espace texte, tapez ceci C:\Users\%USERNAME%\AppData\Roaming\
ATTENTION : [Là encore, remplacer %USERNAME% par le nom de votre session Utilisateur]
8/ Dans la nouvelle fenêtre, vous recherchez et vous effacez le dossier Origin.
9/ Relancez Origin et connectez-vous.
10 / Lancez le jeu
Maintenant, je vais vous expliquer la méthode qui a fonctionné pour moi. La première n'ayant pas fonctionné, j'ai pris contact une seconde fois avec le service client EA. Là encore, on m'a fait faire une manipulation simple et qui permet de vérifier la compatibilité de mon matériel avec le jeu "Les Sims 4".
1/ Suivre les instructions du lien suivant : http://help.ea.com/fr/article/how-to-check-if-your-pc-meets-minimum-requirements/
2/ En suivant les étapes, vous devriez pouvoir vérifier si votre PC est vaiment compatible avec les configurations minimums et recommandées du jeu. Le rapport vous permet alors de vérifier le matériel compatible et incompatible.
Personnellement, mon PC n'était pas compatible avec les confogurations recommandées, à cause de mon système d'exploitation (J'étais en Windows 7 32 bit alors qu'il est recommandé d'avoir un Windows 7 64 bit ou un Windows 8 64 bit) et de ma mémoire RAM qui était de 3.5GO à la place des 4GO recommandés. Par conséquent, le service client EA m'a conseillé de modifier mon système d'exploitation et ma RAM. J'ai donc installé Windows 8.1 64 bit et le jeu fonctionne sans aucun bug. Pour le moment, le message "Les Sims 4 a cessé de fonctionner" n'a pas refait son apparition et je peux enfin profiter pleinement de mon jeu. J'ai malgré tout commandé de quoi augmenter ma RAM de 4GO supplémentaire.
Il semblerait donc que le meilleur moyen de profiter pleinement "Sims 4" soit d'être équipé selon les configurations recommandées et non selon les configurations minimums. Pour ma part, cela a fonctionné et je n'ai plus ce message.
Je passe donc en résolu.