Forum Discussion

Re: Le jeu sims 4 ne se lance pas

@SarahN81618 Votre ordinateur ne possède pas la configuration requise par le jeu.  ☹️ Votre windows est en 32bits, votre processeur et votre carte graphique sont très très très anciens et peu puissants. Assurez-vous de bien avoir activé et télécharger l'édition Classique du jeu au cas où mais je ne suis pas certain que cela soit suffisant. A partir du moment où vous allez avoir des sauvegardes de taille conséquence, votre PC risque de ne pas pouvoir suivre, ce qui explique sans doute que vous ayez pu un peu jouer jusqu'à présent.

3 Replies

• ana06kl's avatar
    ana06kl
    5 years ago

Bonjour,

J'ai le même problème depuis plusieurs semaines, lorsque j'essaie de lancer le jeu il s'ouvre mais se réduit aussitôt et si je clique sur l'icône il refuse de s'ouvrir. 

Voici les informations DxDiag :

System Information
    ------------------
    Time of this report: 12/1/2020, 06:15:48
    Machine name: DESKTOP-SNM5QT1
    Machine Id: {F30290B3-48EC-4F77-90C7-05F2C4070239}
    Operating System: Windows 10 Famille 64-bit (10.0, Build 18363) (18362.19h1_release.190318-1202)
    Language: French (Regional Setting: French)
    System Manufacturer: Microsoft Corporation
    System Model: Surface Pro 6
    BIOS: 235.3261.768 (type: UEFI)
    Processor: Intel(R) Core(TM) i5-8250U CPU @ 1.60GHz (8 CPUs), ~1.8GHz
    Memory: 8192MB RAM
    Available OS Memory: 8114MB RAM
    Page File: 5124MB used, 4268MB available
    Windows Dir: C:\WINDOWS
    DirectX Version: DirectX 12
    DX Setup Parameters: Not found
    User DPI Setting: 192 DPI (200 percent)
    System DPI Setting: 192 DPI (200 percent)
    DWM DPI Scaling: UnKnown
    Miracast: Available, with HDCP
    Microsoft Graphics Hybrid: Not Supported
    DirectX Database Version: Unknown
    DxDiag Version: 10.00.18362.0387 64bit Unicode

• Hello !

Est-ce que l'un d'entre vous a résolu son problème de lancement du jeu Les Sims 4 ?

Moi, ça vient d'arriver d'aujourd'hui. Comme vous tous, je clique sur "Jouer" dans Origin mais le jeu ne se lance pas. Ca fait une boucle. Aucun message d'erreur.

Dimanche dernier j'ai acheté un pack d'extension "Vie Citadine" et j'ai téléchargé quelques "CC" (Mods) dernièrement.

Mon PC est à jour. Windows 10. Je pense avoir la configuration requise pour ce jeu. Je viens même de télécharger la nouvelle plateforme EA Desktop Open data.

Dernière partie hier soir sans encombre.

Merci pour votre aide.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,287 PostsLatest Activity: 5 hours ago