Allez dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4, déplacer le fichiers Options.ini à un autre emplacement en dehors du dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4. Lancez le jeu, celui-ci va recréer un nouveau fichier Options.ini, allez dans Options du jeu et repositionner des paramètres de votre choix. Après avoir replacé vos paramètres, les sauvegarder, et ne jouez pas de partie ensuite, quitter le jeu afin que ces nouveau paramètres aillent s'inscrire dans le nouveau fichier Options.ini.
Redémarrer l'ordinateur, puis testez si votre jeu se comporte mieux(?!)
Éventuellement, vérifier tout ce qui tourne en arrière plan(programmes, applications, recherches automatiques de mises à jour, etc...) et qui prendrait inutilement sur la mémoire système et ainsi en ne permettant pas au jeu d'être alloué des ressources système qu'il devrait avoir pour bien fonctionner(?!)
J'ai déjà vérifié et rien de ce coté là aucune hausse d'un programme autre. Le plus surprenant c'est que sur des jeux comme Star Wars : Squadrons je n'ai aucun problème.
Je vois sur votre rapport que vous avez un processus cls-magic2_x64 listé au niveau des erreurs répertoriées par Windows.
Détecteur d'erreurs 1164215398093321865, type 1
Nom d’événement : APPCRASH
Réponse : Non disponible
ID de CAB : 0
Signature du problème :
P1 : bad_module_info
P2 : 0.0.0.0
P3 : 00000000
P4 : StackHash_0000
P5 : 0.0.0.0
P6 : 00000000
P7 : 00000000
P8 : PCH_03
P9 :
P10 :
Symbole d’analyse :
Nouvelle recherche de la solution : 0
ID de rapport : f6f57cee-3129-4a0f-824b-0d0b5c686756
Statut du rapport : 268566528
Récipient avec hachage : d02a5162d4ce7f1e00281fbc7d647689
GUID CAB :0
+++ WER1 +++:
Détecteur d'erreurs 1726497836565190860, type 5
Nom d’événement : RADAR_PRE_LEAK_64
Réponse : Non disponible
ID de CAB : 0
Signature du problème :
P1 : cls-magic2_x64.exe
P2 : 0.0.0.0
P3 : 10.0.19042.2.0.0
P4 :
P5 :
P6 :
P7 :
P8 :
P9 :
P10 :
La plupart des programmes antivirus identifient cls-magic2_x64.exe comme étant un malware. Et d'après nombreux retours d'utilisateurs d'ordinateur cls-magic2_x64.exe n'est pas forcément essentiel à Windows et peut éventuellement causer des problèmes, dont celui ci parfois : ce processus utilise en grande quantité le processeur ou le GPU. C'est peut-être ce qui vous empêche d'obtenir toutes les ressources système nécessaires pour pouvoir jouer ce jeu(?!).
- Vérifier l'utilisation GPU de cls-magic2_x64.exe :
Pour vérifier l'utilisation du GPU cls-magic2_x64.exe, ouvrez la fenêtre du Gestionnaire des tâches et recherchez le processus cls-magic2_x64.exe dans la colonne de nom et vérifiez la colonne d'utilisation du GPU. Et vérifiez aussi dans le Gestionnaire des tâches au niveau du pourcentage d'utilisation du réseau si il a une utilisation élevée du réseau.
- Vérifier aussi le fichier cls-magic2_x64.exe à l'aide de votre antivirus si vous y avez accès à ce fichier, pour voir si elle est une menace.
*Si votre antivirus vous répond "Impossible de vérifier", le fichier peut être éventuellement un malware.
Si ce programme lançant en permanence un processus en arrière plan ne vous est d'aucune utilité, le supprimer.
- Dans un premier temps dans le Gestionnaire des tâches, sélectionner ce processus et cliquer sur Fin de tâche, puis seulement ensuite le supprimer.
- Pour supprimer cls-magic2_x64.exe de votre ordinateur :
*Si le fichier fait partie d'un programme logiciel, il aura également un programme de désinstallation. Vous pouvez exécuter le programme de désinstallation situé dans un répertoire comme C: Program Files\cls-magic2_x64.exe\cls-magic2_x64.exe_uninstall.exe
*Ou si cls-magic2_x64.exe a été installé à l'aide du programme d'installation de Windows, accédez aux paramètres système et ouvrez l'option Ajouter ou supprimer des programmes . Recherchez ensuite cls-magic2_x64.exe. Cliquez ensuite dessus et sélectionnez l'option Désinstaller le programme pour supprimer le fichier cls-magic2_x64.exe de votre ordinateur.
*Il se peut aussi qu'il y ait une trace de ce programme dans le dossier Temp(C:\Users\USERNAME\AppData\Local\ Temp\is-A9GRL.tmp ou is-R6NB7.tmp ou is-associés à des chiffres et des lettres.tmp), le supprimer ce dossier, afin qu'il n'y ai pas une possibilité de réinstallation autonome.
*Puis ces démarches effectuées, redémarrer l'ordinateur.
cls-magic2_x64.exe a pu s'installer via une installation de jeu téléchargé via un uTorrent ou autre du genre ou bien sur un site non officiel de téléchargements gratuits de jeux(?!), et certains repackers utilisent leurs propres dll personnalisées et certains fichiers peuvent être malveillants et se conduire comme des logiciels espions.
Voir éventuellement du côté de l'installation de bf3.exe(Battlefield 3) qui aurait pu éventuellement apporté cls-magic2_x64.exe sur votre système(?!)
Je ne peux rien dire de plus pour vous aidez, si ce n'est que cls-magic 2_x64.exe est un outil de reconditionnement pour créer des repacks, et bien souvent pour une utilisation de jeux non officiels(crackés).
Et si effectivement cls-magic 2_x64.exe est pour x raison à vous utilisez un trop plein de ressources système, il se peut que cela soit au dépend du bon fonctionnement du jeu, un manque de ressources système pour le jeu pourrait faire que le jeu soit en difficultés pour pouvoir gérer son affichage. Vous oscillez au niveau de vos fps toutes les 15 secondes dites vous, c'est bien qu'il y a un soucis au niveau du nombre d'images par seconde que peut générer votre carte graphique. L'origine de la chute de fps peut être du, soit à des surchauffes du processeur ou de la carte graphique à cause de ventilateurs encrassés ou qui fonctionnent mal, ou soit d'un problème sur la carte graphique lié aux pilotes non à jour ou pilotes mal installés, ou soit à un ou des processus en tache de fond qui s'allouent un trop plein de ressources système.
Certains composants peuvent être masqués et le Gestionnaire des tâches Windows n'affiche pas toujours tous les processus en cours d'exécution. Dans ce cas, si vous souhaitez savoir si cls-magic 2_x64.exe est cause de vos soucis de jeu, vous pouvez utiliser un visualiseur de processus tiers dont le travail est de lister tous les processus, et pouvoir alors mettre fin à l'activité de fichiers supposés lancer des processus en tâche de fond et qui pourrait être éventuellement définis comme étant malveillant ou maliciel dans ses diverses activités sur le système et les composants installés sur l'ordinateur.
Et si non, dans le cas où ce serait un problème sur la carte graphique lié aux pilotes qui auraient été mal installés lors de votre dernière mises à jour du 22/11/2020, voyez comme cité précédemment dans une de mes réponses, cet article "Dépannage des problèmes graphiques sur PC"
J'ai utilisé un visualiseur de processus tiers mais il ne me trouve pas de "cls-magic 2_x64.exe" donc je ne sais pas pourquoi j'ai ce problème que sur les Sims 4. Quand je joue à Mass Effect Andromeda sur Origin je n'ai pas de soucis... En tout cas merci d'avoir essayé de trouver une solution.
Je suis vraiment désolée de ne pouvoir vous aidez, peut-être tentez malgré tout ces démarches ci-dessous, juste pour savoir si votre soucis fps pourrait éventuellement se solutionner(?!) et vous donnez la possibilité de rejouer le jeu sans soucis d'affichage.
Modifier des données dans le fichier Options.ini :
- Allez à Documents/Arts électroniques/Les Sims 4.
- Ouvrez le fichier Options.ini avec le bloc note.
- Voyez la fréquence d'images par seconde, trouvez frameratelimit et définissez une valeur qui pourrait satisfaire(chez moi il y a frameratelimit = 200 et cela fonctionne très bien)
- Définissez aussi les options de résolution, trouvez resolutionwidth et resolutionheight et les mettre à la même résolution que votre bureau, si par exemple pour une résolution écran bureau c'est du 1920 x 1080 en paramètres bureau vous utiliseriez alors resolutionwidth = 1920 et resolutionheight = 1080 pour l'affichage de l'écran de jeu sur votre bureau.
- Et voir aussi la fréquence de rafraîchissement d'écran, trouvez resolutionrefresh et voyez sa valeur, sachant qu'un 1 signifie non et empêchera le rafraîchissement de l'écran, et qu'un 0 signifiant oui l'autorisera. Chez moi c'est oui(resolutionrefresh = 0)
- Enregistrez vos modifications en quittant le bloc note et répondant oui à la question voulez vous enregistrer/sauvegarder ces modifications.
- Fermer vos toutes fenêtres ouvertes et redémarrer l'ordinateur.
- Tester le jeu avec ces nouvelles options
Et vous pouvez aussi tester les divers modes d'affichage pour le jeu en allant dans les Options du jeu onglet Graphisme. Si vous êtes positionné en mode plein écran actuellement, passer en mode fenêtré et le tester, ou en mode fenêtré plein écran et le tester. Choisissez un mode qui conviendrait mieux au jeu sur votre écran à vous.
Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,480 PostsLatest Activity: 2 hours ago