Si vous n'avez pas de dossier Electronic Arts/Les Sims 4 qui s'est crée dans le dossier Documents, ni nulle part ailleurs, et comme vous êtes actuellement sur un tout nouveau ordinateur : Éventuellement OneDrive qui serait à contrarier?
La plus part du temps c'est ce qui se passe lorsqu'on change d'ordinateur, on ne pense pas toujours au stockage en ligne, Microsoft équipe par défaut son système Windows de son stockage en ligne OneDrive, et bien souvent ça pose des soucis pour certaines applications et jeux tout nouvellement installés sur le nouvel ordinateur.
Certaines applications doivent pouvoir accéder à vos images, vidéos ou documents utilisateurs pour vous permettre de tirer pleinement parti de leurs fonctionnalités. Si vous utilisez un stockage en ligne genre OneDrive ou autre, certaines de ces applications peuvent être amenées à rencontrer quelques soucis de fonctionnement, comme par exemple soudain une mauvaise connexion qui s'établi et qui alors ralenti le flux des données si en priorité c'est ce stockage en ligne qui est sollicité pour apporter les données nécessaires à ces applications. C'est le cas pour les applications de jeux qui elles ont besoin de réponses rapides pour pouvoir alimenter en temps réel l'ensemble des diverses fonctionnalités en activité sur un jeu en cours d'utilisation.
Alors, exclure de la synchronisation OneDrive ce qui demande à l'être selon les applications et jeux utilisés sur l'ordinateur, et vous pouvez aussi paramétrer ceci ensuite sur l'ordinateur lui même en allant sur Démarrer/Paramètres/Système/Stockage. Et sur la fenêtre Stockage, il est possible de Modifier l'emplacement d'enregistrement par défaut, à Emplacements d'enregistrement, dans la liste déroulante pour chacun des dossiers de votre choix(Applications, Documents, Musiques, Vidéos, Images, Films, etc), sélectionner Ce PC ou le Data si sur l'ordinateur il y a deux disques durs installés d'origine(le C et le Data), ou OS(C) si un seul disque dur est présent sur l'ordinateur. Redémarrer l'ordinateur après les modifications.
** Avant d'exclure un dossier de la synchronisation OneDrive, penser à copier au préalable ce dossier qui est présent sur l'espace OneDrive vers un autre espace sur votre ordinateur, ou bien sur support externe(clé usb 3.0 de grande capacité, ou disque dur externe), afin de ne pas perdre tout le contenu sauvegardé par OneDrive pour ce dit dossier. Cette copie de sauvegarde pour ce dossier dernièrement exclu de OneDrive pourra être utilisée si c'est nécessaire, pour mettre à jour les données du dossier désormais nouvellement présent que sur l'ordinateur. Toutes les données antérieurement sauvegardées par OneDrive pour ce dit dossier sur OneDrive, ne sont pas toujours forcément présentes dans le dossier nouvellement pris en compte sur l'ordinateur pour ce qui est de l'enregistrement par défaut du contenu.
Par exemple pour le jeu Les Sims 4, il peut arriver que dans le dossier utilisateur présent sur l'ordinateur(Documents\Electronic Arts\Les Sims 4), certaines données ou l'ensemble du contenu du dossier saves, ou dossier Tray, ou dossier Mods soient absentes après avoir exclu le dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4 de la synchronisation sur OneDrive. Pour pouvoir les retrouver en jeu ces données utilisateur, il faudra Copier/Coller depuis la copie de sauvegarde faites du dossier OneDrive\Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\saves, et Tray, et Mods, vers leurs dossiers respectifs dans le dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4 présent sur l'ordinateur.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire aussi précisément, c'est appréciable ! Mais je ne vois rien qui puisse avoir un lien avec OneDrive dans les paramètres... je joins les captures d'écran pour être certaine que je ne raconte pas n'importe quoi... vous pouvez me le confirmer ?
D'après ces 2 captures écran je vois que c'est déjà l'ordinateur qui est l'emplacement d'enregistrement par défaut de vos applications, documents, musiques, images, vidéos, etc. Je vois comme indication le lecteur Disque windows (C). Et Disque windows (C) c'est je suppose sur un ordinateur muni d'un système Windows 11 peut-être(?) ou alors vous êtes bien sur Windows 10 comme indiqué ci-dessus dans votre énoncé et c'est vous qui avez renommé le lecteur C? Parce que sur Windows 10, Disque windows (C) = Ce PC pour un ordinateur muni de deux disques durs ou OS(C) si un seul disque dur est présent sur l'ordinateur.
Maintenant, vérifier alors si près de l'horloge vous y voyez une icône petit nuage, c'est l'icône à OneDrive. Et si vous en voyez une, vous pouvez depuis là aller modifier les dossiers que vous souhaitez ou non synchronisez sur votre ordinateur. Cliquez avec le bouton droit sur cette icône de nuage dans la zone de notification de la barre des tâches, puis sélectionnez Paramètres > Compte > Choisir des dossiers.
Et sinon, si il ne s'agit pas d'une histoire de OneDrive, et comme je viens de relire votre énoncé, au cas où j'aurais mal saisi une de vos informations, je vois que vous dites "À savoir que dès le téléchargement ...." mais surtout ceci qui m'avait échappé lorsque je me suis mise sur la piste de OneDrive : "Je l'ai remarqué suite à une demande de modifier la terminaison d'un fichier qui, pour ma part, n'existe donc pas"
Dans un premier temps, vous dites dès le téléchargement que vous ne voyez aucun dossier Electronic Arts, mais en fait dans Documents le dossier Electronic Arts\Les Sims 4 n'apparait que après le tout premier lancement du jeu, c'est le jeu une fois lancé et une fois quitter qui le créé dans ce dossier.
Si une fois avoir lancé le jeu vous avez enfin ce dossier Electronic Arts dans Documents. Sur PC, ce problème "Le jeu Les Sims 4 est déjà en cours d'exécution" peut aussi être lié à une mise à jour de Windows 10 pouvant altérer les droits de certains programmes. Dans le cas de cette erreur, le dossier utilisateur se retrouve partagé.
Alors faites ceci dans Documents :
- Faire un clic-droit sur le dossier Electronic Arts. - Dans la nouvelle fenêtre apparue, aller sous l'onglet Partage. - Cliquer sur le bouton Partager... . - Dans la nouvelle fenêtre apparue, sélectionner Tout le monde dans le menu déroulant puis cliquer sur Ajouter. - Tout le monde apparaît désormais dans la liste sous le menu déroulant, choisir le niveau d'autorisation Lecture/écriture en cliquant sur l'icône en forme de flèche vers le bas. - Appliquer les modifications.
- Redémarrer l'ordinateur.
Et pour l'histoire de la demande de modifier la terminaison d'un fichier, et bien une terminaison de fichier correspond à l'extension du fichier. Une extension de fichier c'est le suffixe ajouté au nom qui permet d'en déterminer le format et le programme qui va l'ouvrir. Je me dis que comme vous êtes allée vous promenez dans les dossiers sur l'ordinateur alors que vous n'étiez que à la phase de téléchargement des fichiers d'installation du jeu, peut-être que à un moment donné votre curseur à malencontreusement effleuré un fichier quelque part provoquant peut-être cette affichage d'un message avec cette demande de modifier la terminaison d'un fichier(?).
Oui c'est bien un Windows 10, et il n'y a pas le logo de OneDrive à coté de mon horloge.
"le dossier Electronic Arts\Les Sims 4 n'apparait que après le tout premier lancement du jeu" ok donc ça élimine cette possibilité.
"Si une fois avoir lancé le jeu vous avez enfin ce dossier Electronic Arts dans Documents" Il ne s'est jamais affiché après avoir lancé le jeu, la fenêtre qui me signale le problème ne laisse pas le temps au jeu de s'ouvrir, ça me coupe direct le démarrage et je n'ai pas d'autre choix que de tout fermer.
"Peut-être qu'à un moment donné votre curseur à malencontreusement effleuré un fichier quelque part" L'ayant désinstallé et réinstallé au moins à 3 reprises en laissant mon ordinateur tranquille pendant les téléchargements, ça ne peut pas venir de là non plus.
Depuis que j'attends cette fameuse réponse des développeurs, j'ai tout désinstallé il y a environ 2 semaines, vous savez s'il y a eu une mise à jour du jeu entre temps ? Peut-être que c'était un problème temporaire qui a été réglé dans une prochaine mise à jour et que retenter le coup peut être une option ? (La question peut paraître bête parce qu'il me suffit de le vérifier par moi-même, mais je n'ai pas la meilleure des connexions, le téléchargement prend du temps et ça embête tout le monde chez moi donc je préfère demander si ça vaut le coup d'essayer à nouveau ou pas.)
J'étais entrain de compléter ma réponse ci dessus, voyez si le complément que j'y ai mis pourrait vous aider à solutionner ou non le problème rencontré? Juste en dessous du paragraphe "Dans un premier temps, ....".
Et sinon pour ce qui est des mises à jour, il y en a eu une en fin d'après midi pour le jeu à propos de l'événement en cours pour la faucheuse. Mais si vous avez réinstallé plusieurs fois le jeu depuis que cette maj à eu lieu hier, votre jeu est alors à jour.
Et vous l'avez fait ce changement de paramètres au niveau du partage des dossiers si votre dossier Electronic Arts a enfin été créé dans Documents une fois le jeu lancé puis quitté?
Vous dites en complément ceci "Il ne s'est jamais affiché après avoir lancé le jeu, la fenêtre qui me signale le problème ne laisse pas le temps au jeu de s'ouvrir, ça me coupe direct le démarrage et je n'ai pas d'autre choix que de tout fermer."
Si le jeu se ferme illico après que vous ayez tenté de le lancer, peut-être voir du côté de la version de DirectX, car depuis peut c'est la version 11 qui a été mise par défaut pour le lancement du jeu à la place de la version 9, et ça pose quelques soucis sur certaines configuration système.
Voyez ceci peut-être puisque votre jeu n'arrive pas à se lancer :
Aller sur la jaquette du jeu dans la fenêtre EA app, et cliquer sur les 3 petits points pour aller ajouter l'argument -dx9 au niveau de Propriétés > Options de lancement avancées pour ce jeu.
- Puis lancer le jeu, il se lancera par défaut sous la version 9 de DirectX.
"vous l'avez fait ce changement de paramètres au niveau du partage des dossiers" Je ne peux pas faire ce changement, comme dis plus haut, je ne peux pas lancer le jeu donc aucun dossier ne peut se créer dans mes documents.
"voyez à ce que ce dossier Electronics Arts ne soit pas inclus dans la synchronisation avec OneDrive" Aucun logo près de mon horloge, OneDrive n'est ni dans mes paramètres, ni dans ma barre des taches.
Je crois que nous sommes à nous échanger en même temps, laissez moi le temps de rédiger au mieux mes réponses afin que nous ne nous perdions pas dans nos échanges, pouvez vous relire ma réponse ci dessus peut-être, je n'avais pas terminé de vous écrire sur un complément qui m'est ensuite venu en tête 🙂
Voyez déjà pour la version de DirectX qui lance le jeu :
Aller sur la jaquette du jeu dans la fenêtre EA app, et cliquer sur les 3 petits points pour aller ajouter l'argument -dx9 au niveau de Propriétés > Options de lancement avancées pour ce jeu.
- Puis lancer le jeu, il se lancera par défaut sous la version 9 de DirectX.
Et si après avoir lancé le jeu sous Directx 9 et non plus directx 11 et qu'effectivement vous êtes arrivé enfin à le lancer le jeu ainsi, et que le dossier Electronic Arts s'est lui aussi enfin créé après avoir quitté le jeu, voyez alors ceci :
Si une fois avoir lancé le jeu vous avez enfin ce dossier Electronic Arts dans Documents. Sur PC, ce problème "Le jeu Les Sims 4 est déjà en cours d'exécution" peut aussi être lié à une mise à jour de Windows 10 pouvant altérer les droits de certains programmes. Dans le cas de cette erreur, le dossier utilisateur se retrouve partagé.
Alors faites ceci dans Documents :
- Faire un clic-droit sur le dossier Electronic Arts. - Dans la nouvelle fenêtre apparue, aller sous l'onglet Partage. - Cliquer sur le bouton Partager... . - Dans la nouvelle fenêtre apparue, sélectionner Tout le monde dans le menu déroulant puis cliquer sur Ajouter. - Tout le monde apparaît désormais dans la liste sous le menu déroulant, choisir le niveau d'autorisation Lecture/écriture en cliquant sur l'icône en forme de flèche vers le bas. - Appliquer les modifications.
Effectivement, je n'avais pas vu la modification de votre réponse.
Il faut que je réinstalle EA et le jeu pour essayer votre proposition, je m'en occupe demain et ça vous laisse le temps de modifier ce que vous souhaitez.
Comment vous faites pour être plus informé que le SAV alors que vous ne travaillez pas pour EA ? Impressionnant 😃
Je reviens vers vous dès que c'est fait, en attendant, merci pour votre aide !
Ok, réinstallez EA app et le jeu, et voyez alors ma réponse juste au dessus de la votre(la 10) pour la suite après réinstallation de tout, j'y ai résumé les démarches à éventuellement explorer 🙂
Peut-être le SAV ne joue pas du tout avec ce jeu, et alors peut-être ne le pratiquant pas ils ne le connaissent pas, et peut-être aussi ne sont pas en pleine connaissance des composants installés et du fonctionnement des divers systèmes d'exploitation accueillant ce jeu, et alors ils ne font que se référer à des des réponses types qui sont listées sur un document qu'EA leur a fourni qui sait, et sans trop savoir vraiment si la réponse donnée serait en lien avec le problème survenus, c'est un peu au pifomètre peut-être, une pioche au hasard d'un quelque chose lu et qui semble être LA réponse à donner?! 😃
"Aller sur la jaquette du jeu dans la fenêtre EA app, et cliquer sur les 3 petits points pour aller ajouter l'argument -dx9" fonctionne pas ... capture d'écran à l'appui
Vous aviez cliqué sur le bouton Enregistrer et non pas le bouton Fermer au niveau de cette fenêtre après avoir ajouté cet argument -dx9 au niveau de Propriétés > Options de lancement avancées pour ce jeu, puis fermé vos fenêtres et redémarrer l'ordinateur dans le cas où un redémarrage serait nécessaire pour la prise en compte de ces nouveaux paramètres?
Si c'est oui, éventuellement ajouté un autre argument pour voir si le jeu arrive à se lancer en mode Fenêtré(-w) au lieu de la configuration de base qui est le Plein écran(-fullscreen)?
Faites ceci :
Sur la jaquette du jeu, sur Propriétés du jeu/ à l'onglet pour les Options de démarrage avancées : - Écrire -w à côté de -dx9 dans le champ Argument de la ligne de commande(ainsi : -dx9 -w) - Appuyez sur Enregistrer.
- Fermer les fenêtre et redémarrer l'ordinateur. - Lancer EA app et le tenter de lancer alors le jeu. - Et si cela fonctionne, normalement le jeu devrait s'afficher en mode fenêtré sur votre écran.
Mais dans un premier temps, avant d'avoir effectuer cette démarche, vérifier si le jeu est bien prévu pour se lancer sur la carte la graphique plus performante et non pas sur la carte intégrée, si vous avez deux carte graphiques installées sur votre ordinateur?
Si c'est une Nvidia la carte graphique la plus performante :
- Lancer le Panneau de configuration Nvidia qui se situe dans le Panneau de configuration, ou faire un clic bouton droit sur le bureau et cliquer sur Panneau de configuration Nvidia.
- Se placer sur la ligne du menu "Gérer les paramètres 3D".
- Dans la fenêtre sur l'onglet "Paramètres Global" voyez si c'est positionné sur "Processeurs Nvidia Hautes performances" et non sur "Autosélection" ou "Graphiques intégrés".
- Si cela n'est pas sur "Processeurs Nvidia Hautes performances" , le sélectionner et cliquer plusieurs fois sur le bouton en bas "Appliquer" jusqu'à ce qu'il disparaisse après avoir vu clignoté le contenu de l'emplacement des paramètres juste au dessus.
- Puis à l'onglet Paramètres de programmes, ajouter le jeu Les Sims 4(TS4_x64.exe ou TS4_DX9_x64.exe si le jeu se lance sous DirectX 9 et non DirectX 11) via le bouton Ajouter qui vous permet d'aller vers son dossier d'installation :
* C:\Program Files\EA Games\The Sims 4\Game\Bin,
* ou C:\Program Files (x86)\Origin Games\The Sims 4\Game\Bin si c'est l'ancien dossier lié à l'ancienne application Origin,
* et sinon pour une installation du jeu depuis Steam il faut aller dans C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common et y trouver le dossier d'installation du jeu.
- Puis sélectionner le Processeur Nvidia Hautes performance dans la liste déroulante en dessous pour le processeur graphique préféré.
- Les modifications terminées, cliquer sur le bouton "Appliquer" jusqu'à ce qu'il disparaisse après avoir vu clignoté le contenu de l'emplacement des paramètres juste au dessus.
- La démarche terminée, redémarrer l'ordinateur.
Et si la carte graphique la plus performante est une AMD :
- Cliquer avec le bouton droit de la souris sur le bureau. - Cliquer sur le logiciel de configuration AMD dans le menu. - Dans la fenêtre ouvrir les Paramètres d'application 3D. - Cliquer ensuite sur le bouton Ajouter pour aller sélectionner le fichier .exe du jeu Les Sims 4. - Une fois sélectionné, cliquez sur Ouvrir et confirmer si un message le demande pour qu'il s'ajoute à la liste des programmes et applications prises en compte dans la fenêtre logiciel de configuration AMD. - Puis cliquer sur Enregistrer/Appliquer. - Redémarrer l'ordinateur.
Et si après avoir effectué ces démarches pour la carte graphique la plus performante, et la prise en compte du nouvel ajout pour l'argument -w, et que le jeu a pu enfin se lancer, tester le jeu pour voir si tout se passe bien et qu'ensuite un dossier Electronic Arts s'est bien créé dans Documents après avoir joué et sauvegardé puis quitté le jeu.
Et si le jeu a pu se lancer et enfin créer le dossier Electronic Arts dans Documents et qu'après un autre lancement du jeu plus tard il vous est affiché le message comme quoi "Le jeu Les Sims 4 est déjà en cours d'exécution", procéder alors à l'autre démarche expliquée ci dessus dans la réponse 10, concernant le dossier Electronic Arts et le paramètre de dossier partagé à positionner sur "Tout le monde" et en niveau d'autorisation "Lecture/écriture".
_ Sur l'onglet "Paramètres globaux le Processeur graphique était positionné sur Autosélection et vous l'avez alors basculé sur Processeur NVIDIA Hautes performances et ensuite vous avez appuyé sur Appliquer en bas de fenêtre.
- Vous êtes allée ensuite sur l'onglet "Paramètres de programme".
- Et à " Sélectionner un programme à personnaliser", vous avez cliqué sur le bouton Ajouter pour aller vers le dossier d'installation du jeu, pour rechercher et sélectionner le fichier TS4_x64.exe à ajouter à la liste de programmes de la fenêtre présentant l'onglet "Paramètres de programme" .
- Et en dessous à "Sélectionner le processeur graphique préféré pour ce programme", vous avez sélectionné "Processeur Nvidia Hautes performances", et ensuite cliqué sur Appliquer.
- Et vous avez alors redémarré l'ordinateur.
- Puis vous avez relancé le jeu, en ayant auparavant ajouté le nouveau argument -w à côté de l'autre argument -dx9, ainsi : -dx9 -w(sans les guillemets, juste un espace entre les 2 arguments).
Et malgré tout, rien à changé, le jeu ne veut toujours pas se lancer?
Et vous n'avez aucun message qui s'affiche à l'écran pour vous mentionner un type d'erreur ou autre chose ?
Ok! Toujours la même erreur affichée et qui pourrait éventuellement être liée au partage sécurisé des dossiers que je vous expliquais au début de nos échanges après avoir eu votre confirmation de non utilisation de OneDrive sur l'ordinateur.
Bon! On va procéder autrement alors, puisque le dossier Electronic Arts/Les Sims 4 est hors d'atteinte du fait que le jeu ne peut effectuer le tout premier lancement qui est sensé le créer ce dossier dans le dossier Documents.
On va orienter vers cette démarche ci dessous pour voir si cela arriverait à débloquer la situation dans un premier temps, et permettre alors au jeu un premier lancement afin qu'il puisse le créer ce dossier dans Documents et alors peut-être, permettre que soit enfin stoppée l'erreur "Les Sims™ 4 est déjà en cours d'exécution.".
Deux possibilités pour cette nouvelle démarche que je propose, et ça concerne la sécurité sur votre ordinateur actuellement.
Et c'est :
a - Soit vous êtes à utiliser actuellement sur l'ordinateur le programme de sécurité préinstallé par défaut sur le système Windows par Microsoft.
b - Ou bien soit, vous êtes plutôt à utiliser actuellement un programme tiers antivirus.
Alors effectuer la démarche qui vous est actuellement adaptée en fonction de ce que vous utilisez comme programme de sécurité actuellement sur votre ordinateur :
1 - Première éventualité :
C'est dans le cas où vous êtes actuellement à utiliser le programme de sécurité par défaut préinstallé par Microsoft sur son système Windows.
- Aller sur Démarrer / Paramètres / Mise à jour et sécurité / Sécurité Windows -> Cliquer sur Protection contre les virus et menaces.
- Protection contre les virus et menaces / Paramètres de protection contre les virus et menaces -> Cliquer sur Gérer les paramètres.
- Paramètres de protection contre les virus et menaces / Dispositif d'accès contrôlé aux dossiers -> Cliquer sur Gérer l'accès contrôlé au dossiers.
- Protection contre les ransomware / Dispositif d'accès contrôlé aux dossiers -> cliquer sur "Autoriser une application via un dispositif d'accès contrôlé aux dossiers"(il faut que soit activé l'interrupteur qui permet d'activer ou non la fonction, si il est grisé c'est qu'il faut activer la Protection en temps réel auparavant au niveau de Paramètres de protection contre les virus et menaces).
- Normalement il vous sera affiché un choix entre deux propositions et qui sont, soit pour des applications récemment bloquées ou bien soit pour aller rechercher parmi les applications et programmes déjà installés dans des dossiers sur votre ordinateur :
a - Pour Applications récemment bloquées, cela va vous permettre de débloquer l'une ou l'autre des applications de votre choix déjà listées et bloquées, et pour vous ce serait le jeu Les Sims 4(fichier TS4_x64.exe) si le jeu y est déjà inclus dans la liste des applications qui ont déjà été bloquées par la Sécurité Windows(et aussi pour EA app si elle l'est aussi listée, fichiers EADesktop.exe, EALauncher.exe, et EABackgroundService.exe).
b - Pour Rechercher les applications et programmes dans les dossiers, c'est pour aller rechercher via l'explorateur de fichiers une application ou programme dans son dossier d'installation, et pour vous ce sera aller vers le dossier d'installation du jeu Les Sims 4 et y sélectionner le fichier TS4_x64.exe si celui ci n'était pas listé dans la liste des applications qui sont déjà bloquées par la Sécurité Windows, et faire idem pour EA app aussi(les fichiers cités ci-dessus).
Et pour la dernière étape, que cela soit via Applications récemment bloquées ou via Rechercher dans les dossiers :
- Il faudra alors débloquer via un clic sur Autoriser(en sélectionnant sa ligne auparavant) si l'application l'était déjà bloquée par la Sécurité Windows ou bien un clic sur Ajouter si elle ne l'était pas encore ajoutée pour être autorisée via le "Ajouter une application autorisée", et dans l'un ou l'autre de ces deux cas ce sera l'application TS4_x64.exe qui correspond au jeu Les Sims 4 et les applications pour EA app citées ci-dessus.
- Et une fois que ces applications sont autorisées et apparaissent dans la liste des applications autorisées pour l'accès et modifications de dossiers et fichiers dans la Sécurité Windows, redémarrer l'ordinateur.
- Et après le redémarrage, ouvrir EA App et tenter de lancer le jeu.
2 - Deuxième éventualité :
C'est dans le cas où sur l'ordinateur vous utiliseriez plutôt un antivirus tiers pour assurer la sécurité sur l'ordinateur. Voyez alors sur la liste ci-dessous le guide qui serait en lien avec le votre programme de sécurité pour pouvoir ajouter le jeu et EA app en exception/exclusion dans les paramètres de l'antivirus utilisé :
Pour le jeu : aller dans son dossier d'installation, et sélectionner le fichier TS4_x64.exe, ou bien TS4_DX9_x64.exe si c'est l'application utilisée pour lancer le jeu.
Pour EA app : aller dans son dossier d'installation, et sélectionner tour à tour les fichiers EADesktop.exe, EALauncher.exe, et EABackgroundService.exe.
- Après avoir effectuer la démarche redémarrer l'ordinateur.
- Et après le redémarrage, ouvrir EA app et tenter de lancer le jeu.
Et si il se lance, débuter une toute nouvelle partie en créant un Sim que vous placerez sur un terrain vide au choix sur une des maps, et une fois le Sim placé cliquer sur les trois petits points en haut droit d'interface jeu pour aller sauvegarder et nommer cette partie via Enregistrer sous. - Puis quitter le jeu, afin d'aller vérifier si il l'a effectivement créé le dossier Electronic Arts\Les Sims 4 dans le dossier Documents.
Ensuite si le jeu a pu être lancé et qu'il l'a créé le dossier Electronic Arts dans Documents :
Sur l'ordinateur le "Contrôle de l’accès aux dossiers" dans la "Sécurité Windows" examine en permanence les applications qui peuvent apporter ou non apporter des modifications aux fichiers dans les dossiers protégés, et si c'est un non alors la Sécurité Windows peut être à avoir bloqué l’accès aux dossiers ou à la modification de fichiers dans ces dossiers pour des applications qu'elle aurait estimées, et pour x raison, comme étant des applications non autorisées ou des applications non sûres.
Donc, si c'était le cas, il faut alors le rendre accessible le dossier Electronic Arts pour EA app et le jeu, en allant modifier les paramètres de Partage des dossiers pour ce dossier bien précis.
Je vous redéveloppe alors en détails ci-dessous la démarche que je vous avais proposée au début de nos échanges après avoir pris connaissance de la non utilisation de OneDrive sur votre ordinateur, afin de pouvoir rendre pour le jeu et EA app l'accès à ce dossier bien précis puisqu'il a pu enfin se créer dans Documents. Parce que sur PC, si ce problème "Le jeu Les Sims 4 est déjà en cours d'exécution" apparaît, cela peut être en raison d'une des mises à jour de Windows 10 pouvant altérer les droits de certains programmes et alors les bloquer ces programmes. Et, cela pourrait être le cas pour le jeu Les Sims 4, son dossier utilisateur pourrait se retrouver partagé mais un partage configuré sur des paramètres ne permettant pas son accès par les applications qui en sont liées(EA app et Les Sims 4).
Et si c'est le cas, pour y remédier il y a cette démarche :
- Dans le dossier Documents faire un clic-droit sur le dossier Electronic Arts, puis sur Propriétés. - Dans la nouvelle fenêtre apparue, aller sous l'onglet Partage. - Cliquer sur le bouton Partager... . - Dans la nouvelle fenêtre Partage de fichiers apparue, sélectionner Tout le monde dans le menu déroulant juste avant le bouton Ajouter qui pour le moment est grisé, puis cliquer sur ce bouton Ajouter qui s'est alors dégrisé. - Tout le monde apparaît désormais dans l'espace juste en dessous du menu déroulant. - Choisir alors le niveau d'autorisation en cliquant sur l'icône en forme de petite flèche vers le bas, sélectionner en "Lecture/écriture". - Appliquer les modifications en cliquant sur le bouton Partager. - Un processus s'enclenche pour votre dossier Electronic Arts qui va devenir dossier partagé et avec un niveau d'autorisation "Lecture/écriture". - Lorsque le processus s'est achevé, votre dossier Electronic Arts présent dans l'espace Éléments individuels est pris en compte au niveau de ce partage nouvellement configuré, cliquer alors sur le bouton Terminé. - Puis sur la fenêtre qui s'affiche cliquer sur le bouton Fermer. - Et redémarrer l'ordinateur.
wouaaa vous avez écrit un livre, vous vous donnez tellement de mal pour m'aider, j'en suis presque à culpabiliser de vous en demander autant. 😞
Je n'ai pas du tout le temps de m'en occuper avant ce week-end, je cours partout en ce moment... je vais lire plus en détails dès que je peux, par contre j'ai vu passer "Protection contre les ransomware" dans votre texte, cette méthode a déjà été envisagée par les membres du SAV, mais je suis tellement chanceuse que l'ordinateur m'interdit d'accéder à cette zone de paramètre, une histoire d'administrateur apparemment...
Avant de suivre vos indications, je vais peut-être (si j'ai le temps du coup) envisager une méthode plus radicale, ça fait un moment que je veux le faire de toute manière puisque le PC est nouveau pour moi, mais il n'est pas neuf, c'est de le reset complétement et de le passer sous Windows 11. Peut-être que ça fonctionnera comme ça, évidemment je vous tiendrais au courant.
Ne vous embêtez pas à réécrire le texte de fin, vous prenez déjà bien assez de temps pour m'aider, si j'arrive à ce point d'étape là, j'irai directement relire les anciens messages !
Je vous donne des nouvelles dès que je peux, en attendant, je vous remercie sincèrement de ce que vous avez fait jusqu'à maintenant. 😃
Pour ce qui est de la "Protection contre les ransomware" qui a déjà été envisagée par les membres du SAV, et dont vous pensez que l'ordinateur est à vous interdire l'accès à cette zone de paramètre à cause d'une éventuelle histoire d'administrateur apparemment, et bien je vous l'explique dans ma réponse au dessus de la votre :
Pour accéder à cette zone Protection contre les ransomware / Dispositif d'accès contrôlé aux dossiers, pour pouvoir aller cliquer sur "Autoriser une application via un dispositif d'accès contrôlé aux dossiers" : (il faut que soit activé l'interrupteur qui permet d'activer ou non la fonction, si il est grisé c'est qu'il faut activer la Protection en temps réel auparavant au niveau de Paramètres de protection contre les virus et menaces).
Et vous dites ensuite "c'est de le reset complétement et de le passer sous Windows 11. Peut-être que ça fonctionnera comme ça" .
Moi je ne vous le conseille pas, car pour ce qui me concerne il n'est pas toujours bon d'installer un nouveau système Windows par dessus un Windows déjà installé. Mais c'est le choix à chacun d'installer ou non une nouvelle version de Windows par dessus un Windows version antérieure déjà installée. 🙂
Je ne le faits jamais, car c'est sujet à soucis parfois par la suite parce que le processus d'installation du Windows dernière version sortie est à se servir de certains des fichiers d'installation du Windows ancienne version qui était déjà installé, et les garde sur l'ordinateur ensuite après qu'il s'est installé. Et, ultérieurement, cela peut parfois entrainer quelques dysfonctionnements au niveau de certains composants système de l'ordinateur ainsi que pour certains programmes et applications installés et utilisés sur l'ordinateur. Lorsque je souhaite obtenir une nouvelle version plus récente de mon Windows actuel, je change d'ordinateur lorsque je peux enfin le faire, et ce nouveau ordinateur est de base déjà équipé avec la toute dernière version de Windows sortie chez Microsoft.
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,328 PostsLatest Activity: 6 hours ago