En règle générale, Electronic Arts ou tout autre concepteur et éditeur de jeux créé toujours une version PC et une version Mac pour leurs jeux et du moins pour un certains nombre de leurs jeux, et le jeu Les Sims 4 en fait parti, ce jeu existe en version Windows PC et en version Mac.
Par contre, oui, Windows peut être utilisé sur un Mac. Et certains jeux Windows peuvent éventuellement être joués sur un Mac si celui ci est muni également d'une version Windows la plus récente.
Mais j'ignore si le jeu Les Sims 4 version Windows peut être joué sur un Mac muni d'un système Windows.
Il se peut(?!) que pour ce jeu précis cela soit obligatoirement une version Mac qui doit être installée sur un Mac et quand bien même qu'un système Windows y soit installé sur le Mac. Peut-être quelqu'un saurait expliquer si oui ou non ce jeu doit être d'une version exclusivement Mac ou si une version Windows peut être utilisée sur le Mac? Peut-être tout est en fonction de votre Mac actuel(?!), je sais pas, son type de processeur, ses composants, et ses capacités à pouvoir recevoir le jeu de base Les Sims 4 avec tous ses contenus de jeux que vous avez l'intention d'installer mais surtout, pouvoir jouer avec sur le Mac une fois que le jeu de base et tous ses contenus de jeux pour le jeu sont installés.
-----------> J'y reviens quelques minutes plus tard parce que je viens de trouver cet article en poursuivant mes recherches au sujet de vos extensions de jeu :
Sur cette page "Passer de PC à Mac pour Les Sims 4" il y a un paragraphe nommé "Comment installer du contenu d'extension transféré sur Mac", peut-être est-ce la réponse pour vos extensions?!
Merci d’essayer de m’apporter une aide mais celle ci ne règle pas mon soucis.
Ce qui m’embête c’est d’avoir payer ces 4 jeux (visiblement disponible sur mac vu qu’ils apparaissent dans la gallérie…) et de ne plus pouvoir en profiter. C’est un peu de l’arnaque, aucune indications n’est dites…
Est-ce que tu as bien acheté ces DLC via EA App (ou anciennement Origin) ? Il me semble que ce genre de soucis se pose avec les DLC achetés sur des plateformes tierces.
Sur le lien la l'article "Passer de PC à Mac pour Les Sims 4" que j'avais mis plus haut à la fin de ma réponse, j'y avais lu ceci :
Et j'en déduis alors que ce sont des contenus d'extension sur la version Mac que EA app aurait du télécharger et installer.
Je ne lis pas sur le paragraphe ci-dessus "Vous pouvez ensuite télécharger et installer tout contenu d'extension disponible à l'achat sur la version Mac du jeu Les Sims 4". Je lis que vous devez être "connectez au compte EA que vous utilisez pour jouer au jeu Les Sims 4 sur PC, que vous devez ouvrir votre Bibliothèque pour aller sélectionner le jeu puis sélectionner Aperçu/Gérer/Gérer les extensions, puis ensuite télécharger et installer tout contenu d'extension disponible sur la version Mac du jeu".
Et, plus haut dans l'article je lis aussi qu'un code licence d'une version physique PC peut être utilisé afin d'accéder au téléchargement numérique de la version Mac via EA app. D'après l'article il suffit d'être connecté à son compte EA et d'y enregistrer le code licence.
Et là encore en lisant ces phrases ci-dessus je me dis qu'une version pc peut être installée sur un Mac dès l'instant où le code licence est enregistré sur EA app via le compte de jeu EA.
Sur la fenêtre d'EA app qu'on voit sur la capture écran de votre énoncé, il est indiqué "Disponible pour Windows" pour ces 3 contenus.
Alors qu'en était-il pour le jeu de base et de tous vos autres contenus de jeu, puisque lorsque vous les avez acquit, c'était lorsque vous étiez sur Windows et je suppose sur PC puisque vous dites "J’étais sur Windows avant, je suis passé sur Mac et toutes mes extensions/pack… ne s’installent pas tous" .
Si vous aviez été sur un Windows sur le Mac, vous n'auriez pas dit "J’étais sur Windows avant, je suis passé sur Mac" parce que si le Windows d'avant dont vous parlez était sur le Mac, il suffit juste de choisir sur quel OS vous souhaitez aller au démarrage de votre ordinateur, puisque vous avez le choix entre les différents OS installés, soit vous lancez Windows ou soit vous lancez macOS.
Du coup, si vous étiez sur Windows PC et que vous êtes passé sur un Mac, et que une fois sur le Mac EA app vous a téléchargé et installé le jeu de base ainsi que d'autres de ses contenus de jeu alors que tous ces contenus avaient été acquit/téléchargés/installés sur Windows PC, EA app aurait du faire aussi la transition vers la version Mac pour ces 3 autres contenus je suppose(?!).
Ou alors, cet article "Passer de PC à Mac pour Les Sims 4", qui est mis à la disposition des utilisateurs du site de l'aide EA, il est à induire en erreur peut-être(?!), si jamais il était à la base un article en langage anglais et affiché automatiquement en langage français pour cette même page dédiée aux pays francophones.
Il se peut qu'il s'agisse d'une mauvaise traduction de l'anglais vers le français et alors l'article sur la page n'est pas à dire ce qu'il devrait dire de base, il nous induit peut-être en erreur lorsqu'on lit les informations expliquées dans le paragraphe "Comment installer du contenu d'extension transféré sur Mac" ainsi que dans le paragraphe plus haut sur la page qui évoque l'enregistrement du code licence d'une version physique PC permettant d'accéder à un téléchargement numérique en version Mac(?!)
Et sinon, peut-être que Vider le cache sur EA app pourrait éventuellement vous permettre de télécharger ces 3 contenus de jeu(?!)
- Lancez EA app sur votre Mac. - Dans la barre du menu principal, sélectionnez Aide et choisissez App Recovery. - Sélectionnez Effacer le cache.
Par contre sur Mac, vous devrez peut-être saisir votre mot de passe pour autoriser EALaunchHelper à vider le cache. Vous devrez saisir le mot de passe utilisé pour vous connecter à votre Mac et non le mot de passe de votre Compte EA.
Penser à redémarrer le Mac après avoir vidé le cache sur EA app.
Je me permets juste d'insister sur la question d' @Elhennor juste au dessus, les trois DLC qui vous manquent étaient proposés gratuitement via un bundle gratuit proposé exclusivement sur Epic Games, pas sur l'EA App. Les jeux proposés sur Epic étant disponibles uniquement sur Windows, ça serait la seule explication que je vois.
Ah d'accord ! Si vous avez pris le bundle après, c'est possible qu'il ait pris le dessus dans l'EA App comme il a été activé plus récemment. L'EA App ne voit plus que les jeux pris sur Epic et pas les autres.
En théorie vous devriez pouvoir contacter le service client pour qu'ils retirent les versions "Epic" des deux jeux que vous aviez déjà acheté. Vous pouvez contacter le Service Client via ce lien.
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,369 PostsLatest Activity: 9 hours ago