Forum Discussion
4 Replies
Mon MCC oui, après pour les mods je ne suis pas sur, est-ce qu'il y a un moyen de savoir quel mod n'est pas à jour ?
Merci bcp @LinetteMJ
MCC a eu une toute nouvelle maj il y a 4 ou 5 jours, et pour les autres que vous utilisez il faut aller sur les sites de téléchargements de chacun des créateurs où vous les avez téléchargés afin de savoir si ils proposent une mise à jour très récente étant compatible avec la toute dernière version de mise à jour du jeu.
Mais, parfois sur les sites de téléchargements, pour chacun des contenus personnalisés il existe une mise à jour dites "dernière mise à jour la plus récente", mais l'indication "la plus récente"(dates de mise à jour, et compatibilité avec des contenus du jeu) ne signifie pas forcément que le contenu à télécharger est compatible avec la toute dernière version de mise à jour pour le jeu.
Alors après avoir effectué la mise à jour de vos contenus personnalisés présents dans le dossier Mods, ne pas réintroduire la totalité de ces contenus personnalisés que vous souhaitez utiliser en jeu mais, dans un premier temps, les tester par petits lots en jeu de façon à pouvoir repérer celui ou ceux qui seraient à toujours poser soucis au jeu.
Et entre chaque test que vous faites pour un petit lot de fichiers réintroduit en jeu, assurez-vous toujours avant de relancer le jeu de toujours aller supprimer les fichiers localthumbcache.package, lastException.txt et lastUIException.txt si ils sont à nouveau présents dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4.
Bonjour
J'ai du coup essayé votre méthone j'ai supp tous mes mods + je les ai ajouté peu à peu, juste j'ai oublie de supprimer les fichiers que vous m'aviez indiqué à chaque lancement de jeu, donc je l'ai fais là, est-ce que ça change quelque chose ?
J'ai supp un mod, et fait la mise à jour d'un autre.
J'ai eu encore un message de Last exceeption etc, le message cet fois est :
- Last Module Called: staged.py
- Last Function Called: next_stage
- Error message: Exception in Sim Timeline: Exception running Element (RuntimeError: Sim: Attempting to get an element from next_stage on 'PosturePrimitive(PairedDancing_Prom:247)' before consuming the previous one (_StageProgress.FirstStage)), CategoryID: staged:133
avec ça en plus en PJ, que dois-je comprendre ?
Merci beaucoup
Bonjour @jenniferrose__19
C'est vrai qu'il est préférable de toujours les supprimer ces fichiers entre chaque test à effectuer, cela évite que le jeu aille lire ces fichiers et alors qu'il soit éventuellement à en tenir compte et pour le coup toujours à présenter des erreurs et même si sur le petit lots de mods que vous venez de tester sur le moment il n'y en a aucun d'entre eux qui en fait est à poser soucis au jeu.
Mais bon, vous vous êtes rendue compte de cet oubli et avez pensé à les supprimer par la suite avant de relancer votre jeu.
Cependant vous avez rencontré une autre erreur de jeu apparemment, et d'après ce que je saisi sur les données que vous avez joins à votre message, ça notifierait ceci :
Une erreur en cours d'exécution provoquée par une tentative de passage entre deux états, alors que le précédent état en cours d'exécution ne s'est pas encore finalisé et de ce fait ne peut passer à l'état suivant.
Et sur votre capture écran il est mentionné un Sim dont le nom est Maria Miller, et qui apparemment serait dans un moment de danse au bal de la fac, et il est question d'une posture de danse qui est a s'effectuer et qui n'arrive pas à passer à la suivante posture de danse dans l'enchainement des mouvements au niveau de la chorégraphie de cette danse.Peut-être depuis le Gestion des mondes et Gérer les foyers, supprimer cette Sim Maria Miller de cette partie et tester alors le jeu sans elle pour savoir si cette erreur se reproduit ou non, ou bien retourner au bal de la fac pour prendre la main sur cette Sim et alors lui faire quitter les lieux en utilisant le Se déplacer(petite voiture) pour la rediriger vers un autre terrain sur une autre map et en tout cas, lui faire quitter les lieux afin de vérifier si l'erreur se produit quand même en continuant à jouer avec elle hors du bal de la fac?
Dans un premier temps faites cette manipulation en jeu sans que le dossier Mods soit présent dans le dossier Les Sims 4, puis si tout va bien, replacer alors le dossier Mods pour tester à nouveau le jeu en présence de vos contenus personnalisés.
*N'oublier pas, toujours supprimer les fichiers localthumbcache.package, lastException.txt et lastUIException.txt si ils sont à nouveau présents dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4.
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Recent Discussions
- 2 hours ago
- 4 hours ago
- 17 hours ago
- 18 hours ago