Forum Discussion

Re: probleme avec les Mods qui ne s affiche pas l or du lancement

Coucou!

Alors, ci-dessous tu retrouveras des possibles cause de ton bug et quelques solutions. Je t'invite a lire chacune des étapes avec attention et à essayer les solutions conseillé. J'essayerai d'expliquer du mieux que je peux. Si tu as des questions car tu ne sais pas comment faire, ou tu n'as pas compris, n'hésite pas à poser toutes tes questions.

Réparation du jeux:

En premier lieux, essaye de réparer ton jeux, via Origins. Comment faire: clic droit sur le jeux à réparer, puis clic sur ''réparation''.

Changer le mode Origins:

Met Origins et mode Administrateur.

Anti-Virus, essaye 1:

Essaye de désactiver ton anti-virus temporairement

Anti-Virus, essaye 2:

1)Ouvre l'anti-virus

2) ''paramètre'' puis clic sur ''exception'' 

3) Par la suite, mettre les liens suivant.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

4 Replies

• Aria169's avatar
    Aria169
    5 years ago

Bonjour, j'ai également u problème de Mod,ils sont tous à jour et compatibles, ils fonctionnent tous sauf un qui n'apparait pas, d'après le site de Mods et de mises à jours Candyman Gaming il est compatible, à jour, autres soucis deux traductions en Français ne sont pas actives, pourtant elles existent  et sont placées ou il se doit, toute les autres sont active je ne comprend vraiment pas pourquoi si vous avez une solution je en remercie grandement.

• Coucou, 

Traduction des Mods:

Tous les Mods n’intègrent pas leur traduction française, la plupart d’entre eux étant créée par des joueurs anglophones.

La première technique consiste à placer le Mod original et sa traduction dans le même dossier. Dans 95% des cas, la traduction sera reconnue si son fichier est lu APRES le fichier du Mod. Raison pour laquelle quand je traduis un mod pour les sims 4 en français, je mets un point d’exclamation au tout début du nom du fichier !

Autrement, un logiciel (Sims 4 Package Editor) et quelques minutes, voire secondes, suffisent pour importer une traduction et jouer en français à vos Mods préférés. 

Icone_Pas

– Vous aurez besoin du logiciel gratuit Sims 4 Package Editor

– En fait, on va intégrer manuellement les fichiers de traduction au Mod original. Soyez rassuré(e), ça n’est vraiment pas compliqué !!

– Téléchargez le Mod original + les fichiers de traduction

– Dézippez le tout dans un dossier que vous retrouverez facilement

– Ouvrez le fichier du Mod original via le logiciel Sims 4 Package Editor

– Sélectionnez la ligne avec le tag STBL dont l’Instance commence par 0x07 (comme James Bond, pour rappel). Ce code en 07 correspond à la langue française.

- Clic droit > Import > From package

– On sélectionne le fichier de traduction préalablement enregistré

– Ouvrir puis Import puis Yes pour l’auto-save

– On vérifie notre ligne en 0x07 et…tadaaam le texte est en français !

Donc là, votre Mod original aura été enrichi de la ligne de traduction et mis à jour en conséquence. C’est donc ce fichier qu’il vous faudra intégrer dans le dossier « Mods » de votre jeu Les Sims 4.

Non-activation des Mods:

La non-activation des Mods peux être occasionné par plusieurs facteur.

1) Anti-virus

2) Erreur dans les dossiers script

3) N'est pas compatible

Anti-virus:

En premier lieu, essayé de désactiver votre Anti-Virus TEMPORAIREMENT. Par la suite, essayez de lancer le jeu. Si vos Mods apparaissent, incluant ceux que vous n'aviez pas accès au par avant, vous avez trouvé la source du problème! Si par mal chance, cela ne change rien à votre problème, voyez une deuxième possibilité. 

Encore en liens avec l'anti-virus, vous devrez allez inséré des liens dans les exceptions. Vous trouverez l'option dans ''Paramètre''. Par la suite, de nombreux choix s'offrirons à vous. Appuyez sur ''Exceptions', puis sur ''ajouter une exception''. Un par un, retranscrivez les trois liens suivant. Faire très attention au possible erreur de retranscription. 

Par la suite, redémarrez votre ordinateur. Puis, ouvrez le jeu. Si cela ne marche toujours pas, voyez une autre options.

Erreur des dossiers script:

Il n'est pas rare que nous retrouvons des erreurs dans les dossiers script. Dans se cas, le mods n'est plus utilisable, à moins de très bien si connaître en script, mais encore là! Je te propose donc d'essayer de re-télécharger le Mods.

Non-compatibilité:

Il arrive que parfois même si le créateur affirme que la version sois compatible avec les nouvelles mise à jour, elle ne le sois pas. Dans se cas, il n'y a malheureusement rien à faire, a part attendre une seconde mise à jour, donc une seconde update de ton Mods. 

Cordialement.

• bidjaoh's avatar
    bidjaoh
    5 years ago

Bonsoir et merci  merci vraiment  mes Mods fonction a nouveau 

• Coucou!

Super bonne nouvelle! Je suis contente d'avoir pu t'aider. Je te souhaite un bon jeux!

Cordialement 

About Mods & Contenus Personnalisés Les Sims 4

Découvrez des astuces de pros et de dépannage, des didacticiels pour les mods et le contenu personnalisé, ainsi que les notes de mise à jour Les Sims 4 dans ce forum.433 PostsLatest Activity: 5 days ago