Forum Discussion

Aionness's avatar
2 years ago
Solved

Cross plateforme, fusion réussie, mais progression manquante

Bonjour,

L'help d'EA ma dit de venir ici, donc me voilà.

Je rencontre un problème avec le cross progression, et je ne sais pas trop s'il peut être résolu.

Voilà la fenêtre d'avertissement que le crosse progression était arrivé est apparu, j'ai sélectionné continué, il a chargé, puis rien, il a lancé le lobby, mais ne m'a pas rendu ma progression de ps4, pourtant ils ont bien fusionné j'ai les 2 pseudo diffèrent sur PC et console et la même progression que sur ordinateur, je me retrouve vraiment embêté car c'est beaucoup d'heure de jeux disparue.

Si vous avez une solution ou si ça peut aider d'autre personne comme moi, je mets ce message ici.

Cordialement merci de votre temps,

• Deux comptes EA ne peuvent pas être fusionnés donc non. Il aurait fallu que les profils PC et PS4 soient liées au même compte EA dès le départ.

Vous pouvez tenter de remettre vos comptes dans leur configuration initiale, le ps4 sur l'ancien compte EA etc... ça permettra "peut-être" de retrouver votre progression mais vous aurez toujours deux comptes EA différents et le cross-progression ne sera pas effectif.

9 Replies

• EA_Lanna's avatar
    EA_Lanna
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    2 years ago

Hi @Aionness,

Thanks for creating this thread. I'm afraid the board you've shared this on is supported in English, so this won't get much response if it remains over there. Please ensure your posts and threads are shared in the language of the board you're posting on. This guide may help with that: Getting started on Answers HQ! ^^

I've moved this over to the French AHQ boards. 

Thanks,

EA_Lanna

• Hi EA_Lanna,

thank you for your response, I will do it again in English,

Sincerely,

• Bonjour,

Est-ce que vous avez délié votre compte PS4 d'un autre compte EA avant de faire le cross-progression ?

• Aionness's avatar
    Aionness
    2 years ago

Bonjour,

Oui tout à fait,

À l'époque quand jetais passé sur PC j'avais créé un nouveau compte pour pas qu'il supprime l'ancien sur PS4,

Après avoir été informé de la possibilité du cross progression j'ai fais le démarche pour lié mon ancien compte PS4 a mon nouveau compte PC,

On m'avait dit si, je me souviens bien que ça ne risquer rien.

Merci de votre temps, et de votre aide.

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    2 years ago

Justement non, il y a un message d'avertissement au moment de délier les comptes qui rappelle que ça entraine la perte de la progression. Les sauvegardes sont liées à votre compte EA. Le cross-progression n'entraine pas la fusion des progressions des deux comptes EA, ça permet juste de jouer sur toutes les plateformes liées à un même compte mais ça ne va pas plus loin.

• Aionness's avatar
    Aionness
    2 years ago

Dès le moment où j'ai créé un autre compte (en pensant que j'allais tout perdre) j'aurai jamais pu lier les deux comptes ?

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    2 years ago

Deux comptes EA ne peuvent pas être fusionnés donc non. Il aurait fallu que les profils PC et PS4 soient liées au même compte EA dès le départ.

Vous pouvez tenter de remettre vos comptes dans leur configuration initiale, le ps4 sur l'ancien compte EA etc... ça permettra "peut-être" de retrouver votre progression mais vous aurez toujours deux comptes EA différents et le cross-progression ne sera pas effectif.

• LuZoMa's avatar
    LuZoMa
    2 years ago
    @Henalexandre Moi j ai fais le changement de compte ea après le 26 octobre car sur le message ils parlait d un compte secondaire et non de la liaison de ea avec mon compte ps4 .
    Donc si j ai compris votre explication si ont revient en arrière ont pourrait récupérer notre vrai compte apex ?
  • En théorie oui, je préfère mettre des guillemets parce que délier les comptes est déconseillé de base à cause des risques donc on est pas à l'abri de surprises mais à priori oui. 

Featured Places

Node avatar for Apex Legends Discussion générale

Apex Legends Discussion générale

Discutez des dernières nouvelles et informations sur le jeu Apex Legends sur les forums communautaires.Latest Activity: 10 days ago
2,807 Posts