Quel mixage audio pour Apex Legends ?
Bonjour à tous c'est noixdecitron, voilà longtemps que je n'étais pas revenu sur ce forum 🙂
Après avoir changé mon matériel audio et être passé (toujours avec mon casque Meze Classics 99) sur un set ZEC DAC Signature V2 + CAN + Cable Jack 4,4mm, je me posais la question de l'audio dans le gaming et dans Apex, n'ayant pas trouvé d'information sur le sujet.
Les fichiers audio d'Apex sont en quoi ? 44,1 kHz ? 48 kHz ? 16 bits ou 24 bits ? Ou sont-ils un peu comme un fichier vectoriels, dans une qualité encore au dessus et sont adaptés par le moteur audio du jeu pour le réduire au besoin des périphériques du joueur ? (par exemple 24 bits en 96 kHz natif puis converti en temps réel, ce qui pourrait expliquer parfois les soucis de son dans Apex)
Bref, loin de moi l'idée de rentrer ou d'ouvrir un débat sur ce que l'oreille est capable d'entendre ou non, je pars du principe que j'entends bien une différence ayant du bon matos et ayant pris soin de mes oreilles (et étant encore jeune, ça joue aussi !) mais si quelqu'un a la réponse, je prends 🙂
De mon côté, mon setup est réglé avec les sons de Windows à 50% en 24 bits 48 kHz, Apex à 100%, et c'est uniquement le bouton de volume de ma carte son que je manipule. Je reste en 48 kHz parce que Discord ne prends pas en charge au delà, et j'ai un peu la flemme de changer sans arrêt mes réglages.