7 years ago
[ Apex PC ] crash code net
Bonjour, depuis quelques temps, il m'arrivait d'avoir des freeze puis "connexion au serveur expiré [codenet]". Depuis 3 jours, toujours au même moment approximativement ( 1min59 avant le premier an...
Exactement le même soucis, décourageant... Je pense que le problème vient de Free ou bien de la freebox delta je sais pas (à voir avec une personne étant chez Free avec autre box que la delta). J'ai la Delta en fibre optique, très bon débit (900 down 400 up, 10 ms) et j'ai absolument tout essayé pour jouer à Apex (sur Xbox one) et ça me coupe une partie au bout de 3 à 6 min (parfois j'arrive à finir la game mais que 2 fois sur 10 seulement), retour à l'accueil et erreur code net et pourtant le jeux tourne nickel avant la coupure. J'ai ressortie Battelfield 5 et ça me fait la même chose, ça me coupe en pleine partie et retour à l'accueil. Ça me le fait uniquement sur les jeux EA, aucun problème avec le dernier COD Moderne Wafare, Rainbow six sièges, PUBG et autres.
Par contre je suis chez Orange en mobile, absolument aucun problème avec la partage de connexion H+, 4G et 4G+, aucune coupure mais moins bien en qualité que la fibre ya un * quand même qui est embêtant.
J'ai tout essayé : désactivé IPV6, j'ai activé IP FIX V4 FULL-STACK, activé/désactivé DMZ, ouvrir port Apex puis les supprimer pour jouer sans, j'ai joué en wifi, j'ai désactivé la wifi et jouer par câble (RJ45 CAT-7), j'ai remis la box en état d'usine, j'ai enlevé le module 4G ça coupe, je l'ai remis en changeant les piles dans le module 4G ça coupe toujours... j'ai vérifié tout les branchements matériel et tout est nickel. Tout les jeux tourne propre sauf les jeux EA (pour mon cas Apex et Battlefield 5). Je ne pense pas que cela vienne d'un problème de débit parceque j'ai aucun problème avec les autres jeux. Je me demande si c'est pas les ports EA non disponible sur la Delta ou encore une mise à jour Free incluant une erreur parceque depuis le début d'Apex, ça me l'avait jamais fait. Franchement là ça fait plus plus de 2 mois quand même.
Si quelqu'un a une une solution... ? 👍
J'ai la Delta depuis Mars 2019 et ça me l'avait jamais fait, à voir si c'est pas une MAJ qui fait bugé les jeux EA.