Bannis pour triche sans jamais avoir triché
Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de poster ici car je rencontre un problème très frustrant avec Apex Legends, et je suis un peu à court de solutions.
Le mercredi 7 mai, j’ai été banni de manière permanente sans raison apparente. J’ai contacté le support EA une première fois pour demander des explications, et le vendredi 9 mai, j’ai reçu un mail confirmant le maintien de la suspension.
Suite à cela, j’ai recontacté le support une seconde fois, en expliquant ce que je pense être la cause du bannissement. J’ai précisé que j’utilise une macro appelée Natro Macro pour le jeu Bee Swarm Simulator sur Roblox (une macro autorisée dans la communauté de ce jeu, qui ne donne aucun avantage injuste ni ne permet d’actions impossibles). J’ai aussi bien précisé que cette macro n’était jamais active lorsque je jouais à Apex Legends. Malheureusement, malgré ces explications, j’ai reçu une nouvelle réponse négative, indiquant simplement que mon compte "n’a pas respecté les conditions d’utilisation".
J’aimerais aussi préciser un autre point important : il y a environ un mois, mon compte a été piraté. Quelqu’un d’autre a accédé à mon compte et a joué dessus. Il est donc possible que la suspension soit liée à une activité suspecte ou à de la triche effectuée par cette personne, à mon insu. Depuis ce piratage, j’ai bien sûr sécurisé mon compte (mot de passe changé, authentification à deux facteurs activée).
Apex Legends est un jeu qui me tient énormément à cœur. J’y ai investi beaucoup de temps et d’énergie, et je suis très attaché à mon compte. C’est pour cela que cette situation me pèse beaucoup, d’autant plus que je n’ai jamais triché moi-même, et que je fais très attention au respect des règles.
Je viens donc ici chercher de l’aide ou des conseils. Est-ce que certains d’entre vous ont vécu une situation similaire ? Est-ce qu’il est encore possible de demander une réévaluation du bannissement, ou de faire valoir le fait que mon compte a été compromis avant la sanction ?
Merci d’avance à celles et ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
Cordialement,