Forum Discussion

Alitis999's avatar
2 years ago

Erreur connexion anti cheat

Bonjour,

J'avais jusque là arrêter Apex et ce, depuis plus d'un an.

Récemment, j'ai pu réinstaller le jeu mais malheureusement un message d'erreur m'empêche de me connecter, soit le suivant : " le client n'exécute pas le module anti-triche ou n'a pas réussi l'authentification anti-triche lors du lancement du jeu.

J'ai beau avoir essayé de réinstaller le jeu à maintes reprises et via différentes platformes (EA, Steam) jusque là, pas moyen de régler le problème.

Si quelqu'un aurait une solution, merci !

9 Replies

• Bonsoir @Alitis999 ,

Sur EA app :

- Sur le jeu, clique sur GÉRER - Voir les propriétés - OPEN FOLDER puis rends-toi dans le dossier EasyAntiCheat et copie les fichiers EasyAntiCheat_x86.dll et EasyAntiCheat_x64.dll directement dans le dossier d'installation du jeu.

• Je n'ai pas les fichiers que vous avez cités dans le dossier en question.

• Ectar's avatar
    Ectar
    Hero+
    2 years ago

D'autres pistes :

- Rends-toi dans le dossier EasyAntiCheat et exécute le fichier EasyAntiCheat Setup puis répare l'anti-cheat.

- Désinstalle les logiciels de réassignation de touches tels que reWASD etc.

- Rends-toi dans C:\Windows\System32\drivers\etc puis ouvre le fichier hosts avec un éditeur de texte puis ajoute la ligne suivante :

108.157.78.26 modules-cdn.eac-prod.on.epicgames.com

Enregistre ensuite le fichier, cet article peut t'aider.

• Bonjour,

J'ai essayé les pistes que vous avec énoncé, pour autant, rien n'y fait, j'ai toujours le même message d'erreur.

Pour ce qui est de EasyAntiCheat, lorsque je lance le fichier .exe, une fenêtre apparait avant de se fermer quelques secondes plus tard, je suis dans l'impossibilité d'utiliser la réparation via le logiciel EasyAntiCheat car ce dernier ne se lance pas.

Je vous transmets ci-joint une image du fichier host, afin de m'assurer d'avoir bien modifié celui-ci.

En vous remerciant !

• Ectar's avatar
    Ectar
    Hero+
    2 years ago

Le fichier host est correct, je ne vois pas d'où peut provenir le problème...à part exécuter le fichier Setup en tant qu'administrateur.

• Au sein du fichier host je n'ai pas renseigné le # avant le texte à copier, est-ce le problème ?

• Bonjour, j'ai exactement le même problème, avez vous trouvé une solution ?

• Alitis999's avatar
    Alitis999
    2 years ago

Aucune réponse jusque là, apparemment il faut modifier le fichier host, pour autant cela ne fonctionne pas pour moi..

Il y a une méthode qui consiste à c/c le fichier easyanticheat_64_dll depuis le dossier easy anti cheat vers le dossier racine d'Apex mais je n'ai pas le fichier en question et le télécharger depuis internet n'a rien résolu.

Nous sommes beaucoup dans ce cas de figure et ça en devient lassant..

Featured Places

Node avatar for Apex Legends Problèmes techniques & Bugs

Apex Legends Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec Apex Legends? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.Latest Activity: 18 hours ago
7,363 Posts