Formulaire de contact EA - Bannissement
Bonjour,
J’ai cru comprendre que c’était EA US qui s’occupait des bannissements via le formulaire prévu à cet effet et que ces derniers n’avaient aucune compassion pour leur clients (dont les comptes peuvent parfois dépasser plusieurs centaines voir milliers d'euros) et qu’ils ne cherchaient pas à comprendre les tenants et les aboutissants de chaque situation. J’en ai eu la confirmation en remarquant que mon solide dossier (ajout de screen irréprochable à l'appui) avait été directement refusé sans la moindre réponse explicative à mes nombreuses interrogations hormis un pauvre mail qui n'a aucun sens confirmant que le bannissement resterait actif. Cela génère une frustration maximum quand on est la victime de cette situation conflictuelle.
Contrairement à la hotline française qui est à l'écoute de chaque situation (et vous en êtes une bonne illustration), EA US applique une politique ferme plus que le limite qui rend impossible de récupérer un compte EA même si vous subissez une réelle injustice.
Je pense sincèrement qu’il y a tout une procédure à revoir pour le bannissement des comptes EA. C'est actuellement contre productif puisqu'un signalement est directement synonyme de suspension voir bannissement d'un compte dès lors qu'une provocation/insulte à été dite par le joueur "Y" de ce compte. Le problème étant que ce joueur "Y" n'a pas provoqué/insulté sans raison à moins d'être terriblement immature. C'est inconcevable de bannir un joueur en faisant confiance à la personne qui signale sans avoir la connaissance de la situation qui a pu amener à ce conflit.
Ce type de procédure stricte et injuste fondée sur la confiance d'un signalement d'un joueur sans permettre à la victime de se défendre avec arguments et/ou preuves à l'appui, c'est ce qu'on appelle un jugement unilatéral et c'est tout sauf ce que l'on attend d'une communauté "sûres, amusantes et inclusives" pour reprendre vos termes.
Je reste ouvert à la discussion et je vous remercie de m'avoir laisser m'exprimer.
A bon entendeur.