Forum Discussion

noixdecitron's avatar
6 years ago
Solved

[PC] DXGI_ERROR_DEVICE_HUNG

Bonjour,

Depuis mon changement de carte graphique (je suis passé d'une GTX 1080 Ti Trio de MSI à une RTX 2080 Ti waterblock de chez Aorus) je rencontre sur énormément de parties l'erreur suivante : DXGI_ERROR_DEVICE_HUNG (voir fichier joint).

J'ai déjà procédé à un formatage complet de Windows, à une réinstallation propre de tous les pilotes de chaque composant de l'ordinateur et vérifié ce qui remontait le plus sur Internet vis à vis de cette erreur. Mon materiel n'est pas overclocké, sous watercooling AIO pour le CPU et le GPU, et je n'ai pas modifié les réglages Nvidia à propos de ce jeu ou même en général.

Le jeu, quand à lui, n'a aucun réglage particulier. Tout en ultra avec un jeu en plein écran, 2560*1440. Le dxdiag : 
https://hastebin.com/anifosilev.rb

J'abandonne et ça m'énerve de jouer dans ses conditions. Je joue en classé et la moitié de mes parties termines à cause de ça. Encore à l'instant, j'étais à +66, il restait 5 escouade et PAF, crash. Super. 

Une idée de comment le résoudre ?

• noixdecitron's avatar
    noixdecitron
    5 years ago

Finalement j'ai trouvé une solution.

Pour la troisième fois j'ai désinstallé le GPU et l'audio avec DDU, mais cette fois j'ai installé encore une version différente des pilotes Nvidia, le 417.71 du 01/15/2019 et depuis plus aucun problème ! J'en suis à ma 8ème partie complète sans erreur d'aucune sorte. Du coup je conserverais (pour l'instant) cette version.

20 Replies

• noixdecitron's avatar
    noixdecitron
    6 years ago

Sans dire que ça ne vient pas de la carte graphique, je pense que votre raisonnement est totalement infondé. Etant technicien de profession, la première chose qu'on nous a apprends c'est que chaque problème est unique et qu'il ne faut pas se fier à des similitudes.

Un problème d'artefact graphique, si il ne vient pas d'un bug logiciel, est FORCEMENT matériel. Sauf que je n'en ai pas, je n'ai qu'un bug qui se transcris par une action système dans un seul jeu. Avec cette information on ne peut pas en déduire que c'est obligatoirement matériel. Vous mélangez votre expérience et vos problèmes avec ceux d'autres personnes qui n'ont pas les mêmes problématiques que moi, pour me dire comment résoudre mon problème qui a des causes différentes de vos exemples, c'est totalement illogique.

Je vous remercie toutefois pour votre aide et le temps passé à m'aider, mais ce ne sont pas forcément les plus pertinentes des solutions. En attendant, comme dis la dernière fois j'ai contacté le support d'Aorus pour lequel je n'ai toujours pas eu de réponse. J'ai joué quelques parties hier sur Apex et je n'ai toujours pas (encore ?) eu le problème depuis que j'ai rajouté la valeur dans le registre de Windows. On verra ce que ça donne dans le temps, mais si ça marche, c'est que le GPU n'a vraiment rien à voir là dedans. D'autant que ce n'est QUE sur Apex et aucun autre jeux.

• ExMasterBird's avatar
    ExMasterBird
    Rising Ace
    6 years ago

@noixdecitron 

Bon navré  je suis venu pour t'aider, y apporter mon expérience personnelle,

Maintenant si tu n'en as pas besoin, évite de me recontacter, si tu n'est pas capable d'écouter ou même d'essayer de résoudre ton problème ensemble c'est pas mon soucis.

Maintenant comme tu dit que tu est informaticien de profession, tu dois sûrement savoir que ça arrive qu'un jeu du a une erreur de programmation peux faire sollicité plus que la normal un composant matériel et que c'est pour cela que des mises a jour peuvent être proposée.

Mais bon j'ai envie de dire tond ta pelouse et ne t'occupe pas de ma cour.

Bonne continuation et j'espère que quelqu'un sur ce forum aura la patience de résoudre ton problème. Si tu veux bien l'écouter bien sûr

Merci 

• noixdecitron's avatar
    noixdecitron
    5 years ago

C'est fou de lire autant de condescendance de la part de quelqu'un qui, bien qu'il soit plein de bonne volonté n'a pas de logique technique et réponds de manière hors sujet avec des exemples de bugs qui n'ont rien à voir avec le problème d'origine.

Sinon pour en revenir à nos carottes, le problème persiste toujours et uniquement sur Apex (encore). Pourtant Windows, Apex et Nvidia ont reçu beaucoup de mise à jour depuis ces derniers mois. Tous les stress tests sont bon et dans aucun autre jeux ça ne plante (Star Wars Battlefront 2, Battlefield V, Dragon Ball Kakarott, Red Dead Redemption II, R6, Jedi Fallen Order, Attack On TItans, Warcraft III, Skyrim et The Witcher 3).

J'ai testé individuellement mes 3 disques dur (2 barrettes M2 et un SATA SSD) ainsi que les 32 Go de ram de ma tour sur plusieurs boucles, la carte graphique a été testée avec BurnIn Test et OCCT pendant des jours et des jours et absolument aucune erreur ne remonte ni sur la RAM du GPU ni sur le GPU en lui même.

Ça ressemble vraiment à un problème de développement avec Apex, c'est très pénible. 

• noixdecitron's avatar
    noixdecitron
    5 years ago

Finalement j'ai trouvé une solution.

Pour la troisième fois j'ai désinstallé le GPU et l'audio avec DDU, mais cette fois j'ai installé encore une version différente des pilotes Nvidia, le 417.71 du 01/15/2019 et depuis plus aucun problème ! J'en suis à ma 8ème partie complète sans erreur d'aucune sorte. Du coup je conserverais (pour l'instant) cette version.

• Ff3NiXx's avatar
    Ff3NiXx
    5 years ago

@noixdecitronSalut, effectivement ton bug enfin ce bug se fixe en installant un pilote graphique antérieur de 3 ou 4 MAJ (en faite depuis que Nvidia a supprimé le panel dans ses pilotes pour le faire installer par le Store de W10). La version qui contient le panel est ok, celle qui ne contient pas le panel fait planter (peut-être la raison du bug qui sait).

Le fait de passer à un pilote antérieur (POUR RTX car ce ne sont que les RTX qui sont impactés) résout le bug "Graphic Card removed" "Badly formed commands".

• IL pourrait être intéressant d'arrêter de rejet la faute sur Nvidia ou les cartes graphiques.

Le problème vient de l'interprétation des clés de registre par APEX. Lorsqu'on dit de revenir à 3 ou 4 versions de pilotes en arrière cela signifie simplement qu'APEX ne s'est pas adapté depuis ce moment là. Alors qu'au passage on vient juste de changer de saison.

JE N'AI JAMAIS RENCONTRE CE PROBLEME SUR AUCUN AUTRE JEU !!!

Une carte graphique à 1500 € svp EA, faîtes quelque chose.

Les MAJ de pilote de cartes graphique n'ont rien d'exceptionnelles et cela devrait être la top priorité d'un concepteur de jeu vidéos... qui se veut moderne.

Voila le probleme de l'abandon.

Espérons que je ne rebug pas...

• ExMasterBird's avatar
    ExMasterBird
    Rising Ace
    5 years ago

@noixdecitron 

Franchement je t'aime bien toi , tu viens chercher de l'aide ici, je viens ici pour essayer de t'aider, et la meilleure chose que tu as a faire au lieu de discuter, c'est de rejeter toutes les pistes.

Tant mieux pour toi si cela a marché,

• ExMasterBird's avatar
    ExMasterBird
    Rising Ace
    5 years ago

Tiens regarde !!!

Tu vois je te dis que cela vient d'apex donc soit tu lis en nombre impair ou soit tu t'en fous complètement des réponses 

Je t'ai facilité la vie j'ai surligné

• Racine39's avatar
    Racine39
    5 years ago

il serait pertinent que les gens arretent de dire qu'ils ont une solution à ce problème.

la solution ne peut venir que d'Electronic Arts. Dites vous bien que ce n'est pas parce que de votre côté vous avez réussi à bidouiller un truc que:

- cela va résoudre un problème qui existe depuis un an.

- cela va marcher sur la durée chez vous ... (attendez les next maj de pilotes ou de jeu)

- cela va marcher chez les autres.

Vous n'êtes pas de génis de l'informatiques qui vont faire mieux qu'une team professionelle.

Merci d'avance

Featured Places

Node avatar for Apex Legends Problèmes techniques & Bugs

Apex Legends Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec Apex Legends? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.Latest Activity: 10 hours ago
7,383 Posts