Forum Discussion

Az_Thunderbolt's avatar
5 years ago

[PC]Erreur de bannissement, sans raison.

Bonjour/Bonsoir,
Il y a de cela plus de 2 semaines maintenant j'ai été banni du jeu par erreur du jour au lendemain...
En me connectant un matin : compte du joueur bannis...
Je reçois un mail confirmant la sanction quelques minutes plus tard. 
Je ne comprend pas bien le mail, si il est générique ou pas, mais dans le contenu il est écrit :

"Vous enfreignez nos règles (https://www.ea.com/terms-of-service#section6) si vous :
• utilisez un logiciel qui entrave ou interrompt un service EA ou un autre compte utilisateur.
• utilisez des fonctionnalités non-documentées, des bugs d’exploit ou cheats en jeu qui interrompent un service EA ou un autre compte utilisateur.
• utilisez un logiciel ou des cheats qui déconnectent d'autres utilisateurs sur les serveurs EA."

Je n'ai jamais rien fait de tous ça du coup je ne sais pas si c'est un logiciel installé sur mon PC qui a déclenché par erreur Easy Anti-Cheat ou si le mail est générique et si il est possible qu'on me suspecte pour une triche quelconque du genre aide à la visée ou autre ?

Dans tous les cas je suis la procédure, j'envoie un ticket au support. 
On me répond une semaine plus tard qu'après enquête la sanction reste active.
Je refais appel et une semaine après (ce matin) : après une deuxième enquête mon compte restera banni. Apparemment mon dossier serait considéré comme clos. au bout du deuxième appel.

Du coup quels sont mes recours pour que justice soit faite ? Dois je contacter une association de consommateur pour traduire en justice EA et consors ? Puis je prendre contact directement avec un interlocuteur qui me prendra au sérieux et qui voudra m'aider à tirer les choses au clair ? Dois je refaire un compte pour jouer avec le risque de me faire bannir une nouvelle fois car il m'est impossible d'identifier la faille ? Comment récupérer de potentielles preuves qui me permettrait de prouver mon innocence tout en trouvant l'origine du pb ? Est-il possible que mon compte ce soit fait pirater sans que je le remarque et qu'un utilisateur tierce ai enfreint les CGU en usurpant mon compte ?

Au final je tiens à formuler une déclaration que je fais sur l'honneur pour éviter que des personnes malvenues viennent dire ou parler de choses qui ne maitrisent pas en croyant connaître les tricheurs "dans mon genre" qui viennent chouiner sur des forums ou autre : 

Je REFUSE la sanction qui est appliquée à mon compte et je REFUTE toute accusation me concernant qui me suspecte d'avoir enfreint les CGU. Les CGU, je les ai accepté et je les respecte entièrement. JAMAIS je n'ai utilisé de logiciel donnant un quelconque avantage en jeu ou qui permette de suspendre des services EA ou autre. JAMAIS je n'ai utilisé de bug ou de codes de triches pour obtenir des avantages en jeu. JAMAIS je n'ai manqué de courtoisie ou manqué de respect envers un autre utilisateur que ce soit dans le chat vocal, écrit ou privé via la messagerie d'Origin. Tout ceci vaut pour tous les jeux auxquels j'ai joué et tous les jeux auxquels je jouerai dans le futur. La détection d'une triche me concernant est UNE ERREUR, UN BUG, UNE MEPRISE, ou je ne sais quoi d'autre et je trouve ça SCANDALEUX qu'a plusieurs reprises une enquête, qui est censé être fait minutieusement dans des cas aussi sensible, ai conclu à l'utilisation d'un cheat de ma part. Une ERREUR pareille venant d'une entreprise comme EA est une HONTE et je n'abandonnerai pas mon compte, je vais tout faire pour prouver mon innocence et j'aimerai grandement que vous m'aidiez à le faire pour que tout ce passe pour le mieux.

Merci.
Az_Thunderbolt

1 Reply

About Apex Legends Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec Apex Legends? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.7,233 PostsLatest Activity: 10 hours ago