perte progression compte PSN --> EA
Salut tout le monde et EA :
J'ai enfin eu le tant attendu pop-up de cross-progression sur Apex et j'ai eu la surprise de voir que mon compte sur lequel je joue le plus, donc Playstation, n'était pas proposé lors de la cross-progression,( et que mon compte Origin et switch, eux, étaient proposés) mais pourtant c'est mon compte apex de plus haut niveau lié sur mon compte EA (environ 210), mon compte apex via le launcher Origin, donc EA, n'est que niveau 9 et ça a été celui qui a été choisis pour être le compte principal de chaque plateformes, et non pas mon compte apex le plus haut, donc PSN, qui lui a totalement disparu pour une raison encore inconnue.
Pourtant je constate que mon compte PSN est lié depuis maintenant un petit bout de temps a mon compte EA et je ne sais pas pourquoi il n'a pas été sélectionné ou même lié directement quand la fenêtre pop-up s'est affichée.
Cela donne les résultats suivant :
-perte de mes cosmétiques
-perte de ma progression des parties de BR et d'arène, frags etc...
-perte de ma monnaie in-game
-bref perte de tout sauf des cosmétiques liés a la plateforme sélectionnée (en l'occurrence les packs PS+)
-perte aussi d'argent investit dans le jeu (skin a l'achat et pièces Apex)
Aussi, ce que je pense important à noter, c'est qu'avant que cette fenêtre pop-up ne pointe le bout de son nez, je jouait sur ma ps5. Rien d'alarmant pour l'instant, mais le problème est que je n'étais pas capable de changer de fenêtre dans le menu principal du jeu a part la fenêtre d'accueil et club, quand je checkais les news (touche r3 pour les news et nouveautés boutiques/pass de combat) pour la boutique, le jeu plantait instantanément sur le menu de celui-ci. Je ne pouvais contempler que le vide du menu pour lancer les games et les clubs. mes monnaies in-games étaient toutes noires et clignotantes, affichant un beau "-9999", n'était capable que de jouer qu'avec les 5 légendes OG sans skin ni rien, ne pouvant pas voir, recevoir et encore moins ouvrir les packs apex en passant d'un niveau (pendant ce bug) et en général sur tout.
J'ai voulu tester un petit quelque chose dans le "Stand de tir", prendre les légendes avec un skin d'équipé, des stats et des badges et que cette dernière légende revenait a son skin de base sans que je ne puisse faire quoi que ce soit.
J'espère sincèrement que ce n'est pas a cause de ce bug sur PS que je n'ai pas récupérer ma progression totale de PSN et Origin, alors que ce bug durait depuis déjà le début du mois de novembre. Même en désinstallant, réinstallant le jeu a maintes reprises et même formater ma ps5, rien n'a aidé a retrouver ne serait-ce qu'un badge…
Si une personne a une idée ou même LA solution de comment je peux récupérer ma progression apex PSN ça me serait grandement utile pour pouvoir continuer à jouer et à apprécier ce jeu.
Merci d'avance et j'espère avoir un retour assez rapide !