perte progression
Je viens vers vous afin de vous exposer mon problème concernant la cross-progression sur Apex Legends. En fait quand je me suis connecté sur le jeu sur pc, la fenêtre de cross-progression s'est affichée et a mis mon compte sur PC (qui est au passage le moins avancé) en tant que compte principal. J'ai demandé de l'aide au service d'aide EA qui m'a confirmé que j'avais délié vers fin février mon compte Microsoft avec mon compte EA et que je l'avais lié à un autre compte EA plus récent qui ne détient quasiment de progression. Depuis j'ai pu lié de nouveau mon compte Microsoft avec mon ancien compte EA qui est censé détenir toute ma progression mais cela n'a pas fonctionné. Je sais aujourd'hui que le fait de délier mon compte Microsoft et mon compte EA après le 26 octobre, la progression pourrait être perdue. Sauf que étant donné que je n'avais pas joué au jeu ni suivi l'actualité depuis au moins 1 an, je N'ETAIS PAS AU COURANT de l'arrivée de la cross-progression ainsi que des conséquences si on déliait nos comptes au moment où j'ai fait l'erreur par inconscience.
De ce fait j'ai contacté le support EA au moins un nombre incalculable de fois depuis mai sans réelle solution jusqu'à aujourd'hui. Il faut savoir que j'ai mis de l'argent dedans et je n'ai pas du tout envie de le perdre. De plus, j'ai eu comme réponse que ceux qui ont délié leurs comptes en connaissant les conséquences et ceux qui étaient dans l'ignorance comme moi sont mis dans le même panier sans dédommagement ni rollback de compte possible. J'ai eu toutes les réponses possibles du support avec la close de non-responsabilité, de lire des articles qui ne m'ont rien apporter comme aide, ou alors qu'ils transmettent mon problème aux équipes compétentes et que j'aurai une réponse (ce que je n'ai JAMAIS EU, même en fouillant dans les spams et la corbeille).
Je souhaiterai de tout coeur que mon problème se règle, comme par exemple reproposer la fenêtre de cross-progression en mettant cette fois-ci mon compte XBOX comme compte principal, et que surtout la progression que j'ai sur la console ne soit pas supprimée. Egalement, j'ai remarqué qu'une mise à jour déployée vers début avril 2024 avait fait perdre la progression à beaucoup de joueurs avec le système de cross-progression. De plus, j'ai eu comme réponse du support qu'il existait des anciennes données de joueurs d'avant l'arrivée de la cross-progression. De ce fait, s'il fut possible de rétablir la progression de joueurs à cause d'une mise à jour, normalement c'est possible de rétablir également la progression de joueurs d'avant (il doit exister des vieilles sauvegardes) qui sont dans le même cas que moi. S'il ont pu faire un rollback avec des données d'avril pour une poignée de joueurs, cela pourrait se faire également pour une autre poignée dans le même cas que moi.
Merci beaucoup.
Bonjour @pikacraft76 ,
Le mieux aurait été que tu poses la question avant d'agir, on t'aurait aiguillé vers l'article qui va bien et on aurait pu te préciser les risques. Actuellement le mal est fait et il est malheureusement trop tard pour revenir en arrière 😕.