Forum Discussion

karegannoff's avatar
7 years ago
Solved

PROBLEMES FPS + SON

Bonjour,

J'ai récemment téléchargé le jeu (Apex Legends) avec plusieurs amis et nous sommes deux à avoir un gros problème.

J'ai une petite configuration (pc portable : GTX 860M 2Go, i7 4710 et 16Go de RAM), mais lui en a une assez bonne : (pc fixe, GTX 1070 8Go, i7 et 32Go de RAM).

J'ai personnellement d'ENORMES problèmes de FPS, même avec le jeu au plus bas possible, mais lui et moi avons un bug commun: on a de GROS grésillements en jeu (lors des tirs etc) et ça impacte aussi le son extérieur (les personnes sur discord/teamspeak ont un son grésillant aussi)

Les grésillements sont vraiment horribles et nous empêchent de jouer. (en plus des chutes de FPS pour moi)

Auriez-vous des conseils ?

Merci à tous

• Bonjour @EA_Charlie ,

J'ai réussi à régler mon problème il y a quelques jours, mais merci d'y répondre !

Effectivemment, je pense que le problème était lié à mes drivers, j'ai donc désinstallé totalement mes drivers NVIDIA et Logitech de mon pc, (total reset des drivers, pas seulement réinstallation). J'ai également dépoussiéré mon ordinateur (pc portable je rappelle) que je n'avais pas dépoussiéré depuis son acquisition (3 ans), ça lui a fait un bien fou, mon ventilateur ne tournait plus, et je pense que ça a agi aussi.

Avis à tous ceux qui ont des problèmes de performances en utilisant un pc portable jamais dépoussiéré, faites le très minutieusement (la garantie saute une fois ouvert), mais ça fait un énorme bien à votre pc !

Bonné journée et merci de votre aide,

Karegann

4 Replies

• EA_Charlie's avatar
    EA_Charlie
    Icon for EA Staff (Retired) rankEA Staff (Retired)
    7 years ago

Bonjour @karegannoff,

Le souci de son est toujours présent ? 

Si oui, avez-vous vérifié que vos pilotes sont bien à jour ? N'hésitez pas à fermer tous les logiciels et applications d'arrière-plan qui pourraient provoquer ce dysfonctionnement. Notez également que certains appareils branchés en USB peuvent provoquer ce genre de chose.

N'hésitez pas à vérifier les paramètres de son de votre ordinateur en ouvrant le menu de votre son en faisant un clic droit sur l'icone de son > audio > plyaback > sélection du matériel utilisé et configurer.

Bonne journée et tenez moi au courant de ce qu'il se passe.

• Bonjour @EA_Charlie ,

J'ai réussi à régler mon problème il y a quelques jours, mais merci d'y répondre !

Effectivemment, je pense que le problème était lié à mes drivers, j'ai donc désinstallé totalement mes drivers NVIDIA et Logitech de mon pc, (total reset des drivers, pas seulement réinstallation). J'ai également dépoussiéré mon ordinateur (pc portable je rappelle) que je n'avais pas dépoussiéré depuis son acquisition (3 ans), ça lui a fait un bien fou, mon ventilateur ne tournait plus, et je pense que ça a agi aussi.

Avis à tous ceux qui ont des problèmes de performances en utilisant un pc portable jamais dépoussiéré, faites le très minutieusement (la garantie saute une fois ouvert), mais ça fait un énorme bien à votre pc !

Bonné journée et merci de votre aide,

Karegann

• EA_Charlie's avatar
    EA_Charlie
    Icon for EA Staff (Retired) rankEA Staff (Retired)
    7 years ago

Bonjour @karegannoff,

Contente de lire que votre souci est maintenant résolu :eahigh_file: et surtout merci d'avoir partagé votre solution. 🙂

En effet, il est important de vérifier si vos pilotes sont bien à jour et on n'y pense pas mais la poussière accumulée dans le PC peut avoir une incidence sur ses performances. 

Bon jeu !

• Aucun problème, si je peux aider quelqu'un ayant le même problème, ça m'aurait aidé de mon côté 🙂

Pour résumer :

- Désinstallez COMPLETEMENT vos drivers carte graphique et audio (regardez des tutos)

- Réinstallez tous vos drivers (IOBit Driver Booster 6 est génial pour ça)

- Videz vos fichiers temporaires, corbeille, et videz votre bureau

- Optionnel : Dépoussiérez votre pc ! 

Bon jeu à tous !

About Apex Legends Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec Apex Legends? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.7,130 PostsLatest Activity: 5 hours ago