Forum Discussion
22 Replies
Bonsoir,
De quoi tu parles pour le 1440 ? explique plus précisément et ton écran c'est un 144 hz 60 hz ? 2k ? 4k ?
Merci de ta réponse
la résolution 2560x1440 mon écran c'est un 144Hz BenQ
D'accord,
Je peux avoir un petit screen de tes paramètres en jeu ?
et de tes paramètres nvidia avec la résolution et les paramêtres 3D ?
et montrer le problème en image ?
Merci
j'ai tout en LOW. Mon soucis c'est que j'peux pas jouer avec la résolution 2560x1440 car je l'ai pas. Sauf que sur tous les autre jeux je l'ai.
Du coup je joue avec une image étiré en 1080 sur un écran en 1440.S'il te plais envoie moi les screens demandé que je puisse voir comment c'est configuré
- Ectar7 years agoHero+
Bonjour @CruushWolf ,
- Fais un clic droit sur la jaquette du jeu Apex Legends
- Clique sur Propriétés du jeu
- Clique sur Options de démarrage avancées
- Saisis dans Arguments de ligne de commande la commande suivante: -width 2560 -height 1440- Tu valides en cliquant sur Sauvegarder
J'ai déjà tester cette manip sans aucun résultat, j'avais un message " resalution no supported ? " C'est justement ce que je ne comprend pas. En quoi je ne peux pas supporter cette resolution alors que c'est juste ma résolution de base de moné cran et que j'utilise sur tous mes jeux ^^'Je vois que ce n'est pas logique.
As tu essayé de réparer le jeu ?
Le reinstaller au pire des cas ?
Dans tes paramètres Nvidia dans configurer physx c'est carte qui est appliqué ou c'est en autoselection ?
Question bête mais je vois que tu as deux écrans, les deux sont pour le 2k ?
SI tu change ton ordre d'écran l’autre en prioritaire ça reste toujours pareil ?
réparation, et réinstalation fais oui.
Ce n'est pas un "vrais" deuxième écran c'est mon boitier de capture pour mon pc de streaming. Qui est en "duplication" pour que je puise recevoir l'image de mon pc gaming directement sur mon écran ( sur le display port ) et ce dernier est dupliquer sur le port HDMI pour pouvoir capturer l'image.
J'ai pensé que le soucis venais de la, sauf que, sur les autre jeux, je n'ai pas se soucis ( peut-être une incompatibilité par rapport a Apex et a ma duplication d'écran ? )
Autoselection pour le PhysX
D'accord bah juste pour essayer il serait interessant de voir en débranchant ton second écran.
Au lieu de autotselection mets ta carte graphique ça va booster tes perf mais ne résoudra pas le problème du 2k juste un petit conseil
concernant ça je vais essayer d'en savoir plus sur le sujet car tu es le premier qui as ça à ma connaissance.
Même en le débranchant j'ai toujours le meme soucis :/
Essaye de mettre ton bureau en 1920*1080 et sur ton jeu aussi en appliquant puis remets tout sur 2560*1440 si ça le débug ou remttres les paramettres par défault ?
A par devoir tout reparamettrais sur mon boitier de capture ça ne m'as rien fais pour leu jeu .. :/
D'accord desolé mettre bazarre dans ton pc niveau resolutions....
Je vais continuer de rechercher. Tu peux me dire ce que tu as fais comme manip si tu ena plusieurs ? Et si cest pas trop long
Ahah t'inquiète pas de soucis j'ai remis tout en ordre ( le temps que je me souvienne comment ! )
Les manip' par rapport à quoi ? Pour mettre le jeu en resolution 1440 ?
J'ai tester les commande via le clique droit sur le jeu dans origin pour "forcer" la mise a l'echelle en 2560x1440 mais sa me dis juste " resolution unsuported ? "J'ai aussi essayé de modifier les parametre directement dans le fichier du jeu sans resultat.
Changer ma résolution via le paneau d'affichage pour le remettre en 1440, ça n'a rien changer. J'ai fais aussi la même manip via les reglage Nvidia directement, pour les remettre en 1440 et toujours rien. J'ai aussi fais une optimisation du jeu via GeForce ( qui me met le jeu en 2560x1440 ) sauf que une fois le jeu lancé, sa ne change rien. J'ai fait une vérife de fichier avant et après re installer ( sans aucun changement ). J'ai aussi débrancher mon boitier de capture sans grand changement aussi xD
Et je crois que j'ai fais le tour ^^'
J'ai trouvé ceci mais je pense ça va remettre le bazars sur ton pc je te dis déjà désolé du coup.
Faites un clic droit sur votre bureau et ouvrez le panneau de configuration Nvidia.
Allez régler la taille et le positionnement du bureau.
Cochez la case Remplacer le mocde de mise à l'échelle dans les jeux et les programmes.
Sélectionnez Effectuer la mise à l'échelle sur: Afficher
Cochez plein écran.
Appliquer
Suivant
Allez dans Changer la résolution.
Cliquez sur personnaliser.
Cochez les résolutions d'activation non exposées par l'écran.
Cliquez sur Créer une résolution personnalisée.
Définissez les pixels horizontaux sur 1280.
et des lignes verticales jusqu'à 720.
Test de clic
Confirmez et appliquez tout jusqu'à ce que vous atteigniez à nouveau le panneau de commande.
sélectionnez votre résolution personnalisée:
Appliquez puis entrez dans le jeu et vérifiez que la résolution est correcte.
Une fois cela fait, quittez le jeu et revenez au panneau de contrôle et réglez-le à la résolution native.
puis revenez en jeu et vérifiez vos paramètres.
Maintenant, si le problème persiste, le seul moyen de lancer le jeu en 720 est de régler l’affichage sur 720, ce qui réduirait la résolution de tous les autres programmes ou jeux.Si ça ne marche pas le fait de désinstaller le pilote graphique avec DDU et le reinstaller marcherait mais je te conseille de l'enregistrer avant sur ton bureau ( le pilote graphique ) puis le desinstaller ça sera plus simple pour le reinstaller.
Tiens moi au courant et bon courage !!
- Ectar7 years agoHero+
@CruushWolf As-tu testé boitier de capture éteint ?
Je lui ai demandé d’essayer avec l'écran de capture débranché donc éteins c'est pareil non ?
Quand je débranche le prise alim' du boitier il est éteint oui.
Pour la solution d'avant je peux pas aller plus loin que la première étapes car impossible de créer une résolution personnalisé..
Breff c'est entrain de m'énerver, merci pour votre aide en tout cas !
- Ne soyez pas vulgaire. Si vous en voulez à quelqu'un, merci d’aller vous défouler ailleurs que sur les forums EA. Veuillez respecter les personnalités publiques, les employés d’EA et les autres utilisateurs du forum.
Je suppose que tu en a parlé au support pour avoir de l'aide mais ils t'on donnés des solutions " bateaux" pour t'aider ?
C'est énervant de ne pas savoir comment résoudre ça et je pense sincèrement que cela vient du jeu.
Une question qui peut paraitre bête mais tes autres jeux qui sont en 2560*1440 tu les as installé avant d'avoir ton deuxième écran ou après ?
Je te dirais bien d’essayer un truc qui pour moi ne fonctionnerait pas mais mieux vaut essayer.
Désinstalle Apex Legend, débranche ton écran pour laisser que un seul écran de base puis retelecharge le et dis moi ce qu'il en est.
Le support ? J'attend toujours une réponse :D
tous mes jeux sont en 2560*1440 sans aucune exception oui.
Solution testé, mais toujours rien .. :-/
- Vinaurant-225 months agoRising Newcomer
cest quoi la commande stp
About Apex Legends Problèmes techniques & Bugs
Recent Discussions
- 4 hours ago
- 4 hours ago
- 9 hours ago
- 16 hours ago