Forum Discussion

Re: plantage : DXGI DEVICE REMOVED & HUNG

Voilà je me répond à moi même. Le jeu est en l'état parfaitement stable.
Ce qui m'ennui c'est que je n'ai plus nvidia xperience pour record. Je vais donc essayé de le remettre et verrai si c'est toujours stable.

15 Replies

• nyndan's avatar
    nyndan
    7 years ago

Salut, du coup j'ai fait l'erreur de mettre à jour mes pilotes geforce experience donc je suis sous la version 418.81 maintenant et depuis j'ai des crash régulier 0x887a0006, du coup j'imagine que le problème venait de la aussi chez toi, j'aimerai savoir comment tu désinstalle le pilote pour télécharger celui de la version précédente sois le 417, merci 🙂

• nyndan's avatar
    nyndan
    7 years ago

Salut, du coup j'ai fait l'erreur de mettre à jour mes pilotes geforce experience donc je suis sous la version 418.81 maintenant et depuis j'ai des crash régulier 0x887a0006, du coup j'imagine que le problème venait de la aussi chez toi, j'aimerai savoir comment tu désinstalle le pilote pour télécharger celui de la version précédente sois le 417, merci 🙂

• Salut les gars. 

Il y a certaines choses qui me sort par les yeux. 

Ça m’énerve d’entendre les gens qui  Désinstalle/réinstalle certain pilote. 

Touché à certaine mises à jour interne sans même connaître la source du problème et super dangereux. 

Il faut comprendre que c’est Apex le problème, pas votre MACHINE ! 

Cependant concernant l’erreur (crash du jeu) 0x887a0006  j’ai su contourner le problème pour que jeu fonctionne  en attendant différents patchs des dev 

ps:  je suis disponible cet après-midi si vous souhaitez avoir de l’aide.   Envoyez moi un lien discorde via mp 

Peace 

• Il n'y a aucun danger à désinstaller un pilote graphique pour mettre une version précédente.
    Voici même le lien pour avoir le pilote dont tu as besoin :
    https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

tu as un lien indiquant "beta et archive" tu clic dessus pour avoir une version plus ancienne des pilotes.
    Bien sur il faut remplir correctement les cases suivant le matériel que tu possèdes.
    Tu download
    Ensuite tu désinstalle, c'est simple : Panneau de configuration\Programmes\Programmes et fonctionnalités

Et tu désinstalle nvidia pilote graphique. Tu redémarres ton PC et installe les pilotes que tu as download.

Voilà.

• Le nouveau pilote 418.91 est sorti. Je l'ai donc installer. J'ai eu peu après un crash identique à ceux que j'avais avec le 418.81

J'ai donc désinstallé Nvidia Xperience. Afin de m'assurer de savoir si ça venait de là. Et j'ai eu à nouveau un crash. J'ai donc réinstallé le 417.71 et je n'ai plus de problème.
    En attente d'une nouvelle mise à jour de pilote ou d'Apex.

• Bonjour à tous, 

Situation identique de mon côté, l'installation des anciens drivers (417.71) a également résolu le problème.

Bonne journée à tous.

• kirth_fr's avatar
    kirth_fr
    7 years ago

Alors je ne sais pas ce qu'ils ont changé sur Apex, mais à présent même avec mes pilotes 417.71 j'ai des plantage "HUNG" ... et donc aucune solution.

• J'ai installé les derniers pilotes 419.17 avec Nvidia Xperience. J'ai encore rarement un plantage de type "HUNG" mais la stabilité est égale aux 417 donc je les ai conservé.

• Bon après usage il semble que le 419.17 et j'ai eu deux type d'erreur :

- CreateShaderResourceView failed in Gfx_TextureAsset_ResizeAndCopy on (no debug name) with HRESULT 0x887a0005

- 0x887A0005 - dxgi error device hung

J'ai donc décidé de remettre les 417.71 en attendant mieux

• Je voyais que le jeu avec des micro freeze assez génant puis j'ai eu ce plantage.

Je ne sais pas comment résoudre ce problèma à l'heure actuellle.

• kirth_fr's avatar
    kirth_fr
    7 years ago

Je suis en test sur les pilotes 419.35 ça semble stable. Je n'ai eu qu'un seul plantage en 8H de jeu.

• Chadost's avatar
    Chadost
    6 years ago

Bonjour, 

Ce sujet n'est malheuresement pas résolu . 

Le problème est toujours d'actualité . 
    Si vous avez une solution valable encore aujourd'hui je suis preneur . 

• Laisse tomber, le jeu est broken depuis la sortie. 

Je précise que j'ai une grosse config (i-7 9700k, rtx 2080ti) et depuis le début j'ai des crashs. Quand c'est pas un message d'erreur, c'est un autre. Après on vient te conseiller de réinstaller tel ou tel pilotes.. Mais au pire, ils savent pas fixer leur jeu une bonne fois. Toujours de la faute des machines, c'est bien EA ça. D'ici un an il y aura plus personne sur leurs serveurs (tout aussi broken d'ailleurs) 

• eMatiC_SicknesS's avatar
    eMatiC_SicknesS
    5 years ago

Hello Team.

Voici mon histoire avec DXGI DEVICE REMOVED... 

Problème toujours présent pour moi.  

Et pas que sur apex, j'ai le même problème avec Just Cause 3, Forza Horizon 4 et d'autres jeux qui n'ont rien à voir avec EA.

j'ai vue moulte et moulte solutions mais aucune ne fonctionne, et quand les gens penses avoir réglé leurs problèmes suite a une manipulation, il n'en n'est rien car ces messages viennent aléatoirement, j'ai déjà eu le cas ou je pouvais jouer plusieurs heures a apex et suite a un redémarrage du PC le DXGI DEVICE REMOVED apparaissait, 2min après le lancement d'apex. Eteindre le pc, O/I l'alim, rallumé le pc, plus de messages...Sur apex! mais un plantage sur un autre jeu...Ensuite redémarré le pc pour X ou Y raisons et RE message sur apex (des fois on relance apex 2 ou 3 fois et ca tourne plusieurs heures, parfois 4 DXGI en moins de 10 min de jeu)...J'avais une vielle config qui avait AUCUN problème (je jouais a apex a 25ips certes mais aucun messages rien!) J'ai changer carte mère proco et RAM, ET PAF! Ca fait des DXGI! (et non des Chocapic *) 

PS: J'ai TOUT essayer! sauf leurs trucs ou faut changer une valeur dans le registre mais j'ai vue une personne qui l'a fait sans succès donc...

Pour ceux qui croie que c'est Apex le problème NON c'est pas le jeu sinon tous le monde aurait le même problème au même moment! j'ai le message encore en septembre 2020! ( toi @JesusDeNazaRekt6 t'as écrit en janvier) D'autre ont eu le même problème il y a plus de 2 ans lol. je suis sur si on cherche bien le problème existait déjà avant même la sortie d'apex et sur des jeux bien moins gourmand                 

AH et aussi surtout pas mettre le pc en veille si vous avez une maximus XI hero qui vous affiche un Q-code 30 après l'éveil, même pas la peine de lancer un jeu! vous aurez le DXGI 2 secondes après avoir lancé votre jeux favori ahahah quel bonheur... dans ce cas éteindre et rallumer le pc pour avoir A0 ( et avoir un ou deux dxgi ramdom ou tout autre messages d'erreur)  

Pour résumé, c'est forcement un problème avec nos machines (ou DirectX). Mais je sais pas lequel...

Voila. C'étais mon histoire avec DXGI.. si tu vie la même chose bah courage et sache que tu n'est pas seul.      

• lensteve's avatar
    lensteve
    5 years ago

On est deux alors moi je viens juste de l'avoir depuis la maj du cross play mais avant tout marchait bien 

About Apex Legends Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec Apex Legends? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.7,207 PostsLatest Activity: 2 hours ago