Forum Discussion
Attention ce n'est pas le cas de toute les GTX en version mobile !
Il faut posséder la version "MAX Q" avec un TDP beaucoup plus élevé.
Ces versions mobiles ont en général un TDP de 130W voir 150W au maximum.
alors que la votre a un TDP de 60W voir 80W environ.
Les version MAX Q se rapprochent des performances
d'une vraie carte graphique, mais il y'a encore une différence ! (environ 15 à 20%).
Alors sur une version "normale" de PC portable on en est vraiment loin !
Vous perdez environ 30 à 40% de performance par rapport à une carte graphique :
https://www.01net.com/actualites/max-q-design-la-formule-magique-de-nvidia-pour-creer-des-pc-portables-fins-et-puissants-1218424.html
Ne pas vous fier à Notebookcheck, mais à de vrai benchmark.
D'ailleurs on ne voit rien dans la vidéo youtube,
à part une présentation commerciale,
mais dans la réalité ce n'est pas ça du tout.
Mon pote à la RTX 3060 en version "normal",
c'est impossible pour lui de mettre BF2042 en Ultra.
En tout cas pour répondre à votre question,
votre PC n'est pas assez puissant pour faire tourner BF2042 en Ultra ou élevé.
Désolé, mais la à part changer de PC, vous ne pourrez rien faire de plus
que baissez vos réglages. Effectivement BFV est beaucoup moins gourmand.
Peut être qu'un patch viendra un peu améliorer les performances.
En attendant, bonne journée et bon jeu quand même 🕹️
@MisterGarzok ok je vois merci ! Bonne info. Je ne connaissais pas cette différence. Ca me servira pour le prochain achat.
Non je ne m'attend pas à ce qu'il tourne en Ultra ou élevé.
Je tourne BFV en élevé, donc "mécaniquement" nouveau jeu + gourmand je m'attendais à devoir descendre en détails dans tous les cas.
Medium ou au pire Low.
Mais là quand même... même en Low c'est injouable. C'est quand même un peu abusé un tel écart.
Pour info j'ai juste testé les autres version aussi dans le Portal, et je tourne entre 70 et 80 FPS.
- 4 years ago@Am3nophis Un PC portable c'est effectivement limitant, notamment pcq les processeurs ont tendance à bcp chauffer dans des PC portables. Néanmoins, je joue sur fixe avec une config au dessus de la recommandée, en activant le DLSS, en jouant en 1080p, avec les graphismes sur du ultra/high/medium (juste deux trucs en ultra), en étant à jour, en ayant beaucoup de ram, la totale, le jeu ne tourne pas correctement et c'est un fait : il est mal optimisé. Je peux même baisser les paramètres ça ne change pas le soucis. Le jeu ne s'améliorera pas en faisant croire aux joueurs que les problèmes de framerate sont de leur ressort, ce n'est pas le cas.
- 4 years ago
@Diabl0x9 oui je pense aussi.
De toute façon ya qu'à taper BF 2042 low FPS ou low performance sur le moteur de recherche pour voir déjà le nombre de post et d'articles où les gens se plaignent.
J'en lis qui on une 3090 et un Ryzen 9 et qui plafonne à 90fps en low... ça fait cher la config pour un tel jeu.
Donc je pense qu'il y a bel est bien des problèmes d'optimization.
J'espère juste qu'il vont les corriger et patcher rapidement.
Car là j'ai beau vouloir insister, c'est trop horrible à jouer. J'arrête.
J'ai pré-commandé pour rien.
- 4 years ago@Am3nophis Je suis d'accord et j'espère aussi qu'ils vont vite s'occuper de ça. Il y a un gros problème avec les CPU notamment.
About Battlefield 2042
Recent Discussions
- 3 hours ago