Forum Discussion
J'imagine que tu as déjà essayer de lancer le jeux, d'alt tab pour revenir sur Discord et d'ajouter manuellement le jeux dans les activités Discord ? Normalement si ton jeux tourne en fond, tu devrais pouvoir l'ajouter sans soucis. Je joue sur Origin et il me semble que j'avais du ajouter le jeux manuellement pour avoir l'activité Discord. C'était déjà le cas sur la Beta.
Et pour ta manette, peut être a tu Steam d'ouvert ? Essaie de fermer Steam, ou à contrario de l'ouvrir (il y a un configurateur de manette intégré dans Steam, possible que ça fasse tout chambouler)
Merci pour ton aide. concernant mon problème avec Discord, j'ai carrément dû désinstaller bf et le réinstaller dans mon dossier programme x86 ce qui a résolu le soucis.
Cependant pour l'histoire de la manette qui déconne, ça n'as rien changé, je n'ai jamais Steam d'ouvert quand je souhaite jouer au jeu car je le lance via EA play. Mais vraiment ce qui me pète le crane c'est de savoir que mon frère lui peut jouer à la manette sans soucis avec les touches de manette PS4. (après je m'en fous des touches mais c'est dommage d'avoir un triple A en 2022 qui prends pas en compte toutes les manettes) ptêtre que ça a un rapport avec le fait qu'il est sous Windows 11 jsp.
- Milous983 years agoNew Adventurer
Relou d'avoir du réinstaller le jeux, mais c'est cool si ton problème avec Discord est réglé. Pour ton soucis de manette j'ai 3 solutions à te proposer.
- Tu peux tenter de désinstaller les drivers de ta manette PS4 dans le gestionnaire de périphérique. Tu branches ta manette et dans le gestionnaire elle devrait apparaitre (soit dans "périphériques inconnues" s'il y a un problème de driver, soit dans "contrôleurs de bus USB si elle est pas bien reconnu", elle peut aussi apparaitre dans "périphérique Xbox" si elle est reconnu comme une manette Xbox pour une raison quelconque, ou elle peut avoir sa propre catégorie. Bref trouve là et désinstalle là. Faudra peut être redémarrer ton PC et tente de la rebrancher voir si ça règle le soucis
- Après avoir fait la première étape, tu peux t'enter d'utiliser le configurateur de manette intégré à Steam (même si tu lances ton jeux via Origin) Dans les paramètres de Steam t'as une option pour configurer les manettes, lance le et vois si ta manette est reconnu et mappée comme une manette PS4.
- Si aucune des deux solutions ne fonctionnent, tu peux tenter d'utiliser DS4Windows pour remapper ta manette, elle sera émulée comme une manette de Xbox, mais de ce que j'ai lu sur reddit, BF2042 reconnait officiellement les manettes PS4, donc techniquement il n'y a pas besoin de passer par DS4Win. Mais tu ne risque rien à tester
Tu as dis que Fifa reconnaissait bien ta manette, il la reconnait comme une manette PS4 ? T'as d'autres jeux ou tu l'utilises et ou tout fonctionne nickel ?
About Battlefield 2042
Recent Discussions
- 9 days ago
- 9 days ago