Bonjour
Si tu as un processeur I7 4590 tu dois être sous Windows 10 . Si tu as forcé la main pour Windows 11 (Avec Rufus par ex) ce n'était de toutes les façons pas la bonne voie puisque certains anti cheats réclament maintenant à la fois le TPM 2.0 ET le Secure boot (En plus de la virtualisation) Sous Win10 le reste peut etre obligatoire mais pas le TPM 2.0
De toutes les façons ca sera la règle à minima pour les jeux à venir puisque WIn 10 est en fin de vie en octobre 2025 et que Windows11 sera l'OS qui devra être installé
Sous Windows 10, on est en 2025, le SSD doit etre en GPT, et non MBR, le protocole CSM doit être désactivé. et donc en .. UEFI
Le secure boot est sorti en 2013 et pouvait même étre activé sous Windows 8.1. Il est obllgatoire depuis Windows 11 lors d'une nouvelle installation et du reste Microsoft interdit la désactivation du Secure Boot aux constructeurs de PC tout comme il interdit depuis 3 ou 4 ans l'installation d'un Windows 10 (Protection firmware comme dans les PC DELL par ex)
Ensuite, même si demandé par certains anti cheats, le TPM obligatoire ce n'est que pour Windows 11, pas pour Windows 10
TPM et et Secure Boot sont des fonctionnalités distinctes.
On peut tout à fait activer le Secure Boot sous Windows 10, pour jouer SANS le TPM a BF 2042 (Il y a des gens qui sont en Z97, donc socket LGA1150 et processeur de ... 4ème génération pour qui cela fonctionne. Il faut juste bien lire la doc de sa carte mère car les chemins pour accéder au démarrage sécurisé ne sont pas toujours les mêmes
Il faut juste aller dans les paramètres du BIOS/UEFI, et dans "Secure Boot", sélectionner « personnalisé » sous "Mode de démarrage sécurisé", puis sélectionne "Restaurer les clés d'usine" . Il faut dire "OUI" pour les réinitialiser
Ensuite une fois Windows redémarré, on peut vérifier la chose avec un WIN+R, taper dans la barre de recherche " msinfo32", et l'on y verra la ligne "démarrage sécurisé"
Si tu es sous Windows 10 tu peux passer la partie TPM 2.0
https://help.ea.com/en/help/pc/secure-boot/
Ne pas croire ce que raconte les tricheurs qui s'offuscent en inventant n'importe quoi
Morceaux choisis de divers forums :
"L'activation du démarrage sécurisé peut endommager votre ordinateur. Vous perdez toute possibilité de mise à niveau de votre disque dur et de votre carte mère. Vous devrez acheter une nouvelle clé Windows si vous changez de disque dur."
"Le démarrage rapide activé par défaut, ce qui peut désactiver tes ports USB" (1)
"J'utilise Veracrypt pour crypter mon disque dur. Ça va être un cauchemar et je ne peux pas risquer de flinguer mon PC et pourtant je suis ingénieur en informatique"
(1) La désactivation des ports USB "est" possible, surtout sous Win11 24H2, mais si c'est le cas c'est que les pilotes ne sont pas à jour. Même sur un PC de 2011, les pilotes USB sont signés et fonctionnent en démarrage sécurisés
(2) Le mec est "ingénieur en informatique et n'a pas compris depuis plus de 15 ans qu'il fallait activer le démarrage sécurisé ? En plus la procédure est largement de son niveau