Forum Discussion

Commando_Bender's avatar
3 years ago

Bug écran noir chargement infini entre 2 parties

Produit: Battlefield 2042
Plate-forme:PC
Quel est le modèle de votre plateforme ? PC
Modèle de carte graphique AMD ou Nvidia amd
Entrez la taille de la mémoire RAM en Go 32
Utilisez-vous des logiciels avec un overlay ? Oui
Si oui, pouvez-vous les lister ici ? afterburner
La désactivation de ce logiciel a-t-elle un effet ? Non
Dans quelle partie du jeu le problème survient-il ? Multijoueur
Dans quel mode de jeu ? Conquête
Veuillez sélectionner votre région Europe
Sur quel serveur est-ce arrivé ?
Quand est-ce arrivé ? (jj.mm.aa hh:mm) 11 02 2023
Résumez votre bug : à la fin d'une partie lorsque le jeu charge entre 2 parties il se passe que le jeu reste bloqué sur un écran noir indéfiniment , cela se produit très souvent et je suis obligé de fermer le jeu pour le faire redémarrer mais comme cela casse la dynamique du jeu çà me donne plus du tout envie de le relancer . voici une vidéo qui montre cet horrible bug https://youtu.be/DlG6ZqEhQ7M?t=1221
À quelle fréquence le bug se produit-il ? 50% - 99%
Étapes. Comment pouvons-nous retrouver ce bug? en jouant plusieur parties de suite dans plusieur mode de jeu tel que conquête et ruée
Que se passe-t-il quand le bug se produit ? le bug se passe entre 2 parties
Que devrait-il se passer ? eh bien il devrait se passer que le jeu devrait entamer la partie suivante

vidéo de démonstration de ce bug horripilant

https://youtu.be/DlG6ZqEhQ7M?t=1221

8 Replies

• @Commando_Bender Hello

- Etes-vous sur Steam? Si oui, essayez l'option "vérifier l'intégrité des fichiers du jeu"

- Fermez toutes les applications en arrière-plan

- Mettez à jour votre pilote graphique

- Videz le cache de Steam (si vous lancez le jeu via ce client), videz le cache EA App

- Une dernière démarche consiste à supprimer le fichier PROFSAVE_profile, qui se trouve à cette adresse:
    C:\Users\**VotreNom**\Documents\Battlefield 2042\settings
    (vous aurez à reconfigurer vos paramètres vidéo et audio du jeu)

En espérant que cela vous sera utile

Cordialement
  • Bonjour le jeu est sur origin EA, et ce bug n'arrive pas tout le temps, merci quand même pour la réponse 🙂

Cordialement 

• BF_Bouns's avatar
    BF_Bouns
    Legend
    3 years ago
    @Commando_Bender Ok, avez-vous tout de même essayé les différentes démarches que je vous ai mentionné?
    - Fermez toutes les applications en arrière-plan
    - Mettez à jour votre pilote graphique
    - Videz le cache EA App
    et enfin celle-ci:
    - Supprimer le fichier PROFSAVE_profile, qui se trouve à cette adresse:
    C:\Users\**VotreNom**\Documents\Battlefield 2042\settings
    (vous aurez à reconfigurer vos paramètres vidéo et audio du jeu)
  • Je n'ai pas effectué les démarches conseillées car c'est trop fastidieux de devoir reconfigurer les commandes clavier souris option réglages etc.. 

Surtout depuis que les développeurs ont introduit le système des classes je me suis senti un peu déboussolé de devoir réapprendre à re-paramétrer les touches surtout après les dernières mises à jours car,  elles se retrouvent souvent réinitialiser.

En tout cas merci pour votre sollicitude mais ce billet fût simplement pour remonter ce bug vers les équipes de développement et il semble que 2 autres utilisateurs aient rencontré ce bug. 

Cela ne m'empêche pas de pouvoir quand même profiter de jouer à 2042

Merci encore en vous souhaitant une excellente continuation

Cordialement 🙂

• BF_Bouns's avatar
    BF_Bouns
    Legend
    3 years ago
    @Commando_Bender Ah ok, autant pour moi.
    Sympa de partager ici afin que la modération de ce forum remonte ce souci.

Bonne continuation également 😉
  • frnchkick's avatar
    frnchkick
    Rising Traveler
    2 years ago

Vous pouvez essayer cet utilitaire windows afin de reparer certain fichier qui pourrait être endommagé

.NET Framework Repair Tool

This tool detects and tries to fix some frequently occurring issues with the setup of Microsoft .NET Framework or with updates to the Microsoft .NET Framework.

ainsi que

Visual C++ Redistributable Runtimes All-in-One

This archive contains the latest version (May 2023) of all VCRedist Visual Studio C++ runtimes, installable with a single click by running the included batch file installer.

To install, run the included install_all.bat with admin privileges (right click, "Run as administrator")

The download includes the VC_Redist runtime packages for Visual C++ 2005, 2008, 2010, 2012, 2013, 2015, 2017, 2019, 2021 and 2022. Both 32-bit and 64-bit are supported. The files included are the English language version.

When doing a fresh Windows OS install, it's recommended to always install all the various C++ runtimes, which is why this all-in-one pack was created. It helps to avoid problems with programs that cause error messages like "side-by-side configuration is incorrect", or "Missing MSVCRT.DLL", "VCRUNTIME140_1.dll was not found", or "MSVCP140.DLL".

This package is created by us here at TPU. All files are digitally signed by Microsoft, which guarantees they are unaltered.

• J'abandonne ! sérieux votre Bug a plus de 3 ans et vous n’êtes même pas capable de le patcher  ! C’est un scandale, une honte ! La technique donnée ne marche pas, même après avoir réinstallé le jeu plusieurs fois TOUJOURS PRESENT !!!! Ecran noir à chaque lancement de partie  ! !Je delete le jeu, ne jouerai plus jamais à ce jeu  !

About Battlefield 2042

Discutez des dernières nouvelles et informations sur le jeu Battlefield 2042 sur les forums communautaires.2,184 PostsLatest Activity: 5 days ago