Forum Discussion

Beb3Rr's avatar
4 years ago
Solved

bug axe horizontal helico

Produit: Battlefield 2042
Plate-forme:PC
Quel est le modèle de votre plateforme ? PC
Numéro de série AMD ou Nvidia RTX3070
Entrez la taille de la mémoire RAM en Go 16
Utilisez-vous des logiciels avec un overlay ? Oui
Si oui, pouvez-vous les lister ici ? discord
La désactivation de ce logiciel a-t-elle un effet ? Non
Dans quelle partie du jeu le problème survient-il ? Multijoueur
Dans quel mode de jeu ? Conquête
Veuillez sélectionner votre région Europe
Sur quel serveur est-ce arrivé ? tous
Quand est-ce arrivé ? (jj.mm.aa hh:mm) depuis toujours
Résumez votre bug : Bonjour, quand je déplace ma souris à droite en hélico ça me fait un roulis à gauche et inversement. Mon coloc se moque de moi parce que je sais pas piloter, mais mes touches sont inversé et impossible de les intervertir dans les "assignations de touche" - "pilote".
À quelle fréquence le bug se produit-il ? 100%
Étapes. Comment pouvons-nous retrouver ce bug? aucune idée ça n'arrive qu'a moi, mon colocataire à coté qui a les mêmes paramètres que moi en jeu n'a pas ce bug.
Que se passe-t-il quand le bug se produit ? souris a droite - roulis a gauche souris a gauche - roulis a droite
Que devrait-il se passer ? souris a droite - roulis a droite ou souris a gauche -roulis a gauche ou possibilité de modifier le mouvement de souris dans les paramètres.

aucunes informations complémentaires.

• Salut, bonne nouvelle pour moi et peut être pour vous, j'ai resolu le problème donc j'ai tout d'abord réinitialisé les assignations de touches puis j'ai supprimé l'assignation "roulis à gauche" et "roulis à droite" de la souris et je les ai assigné au touches clavier q et d, et inversement les virages q et d que j'ai switch en mouvement de souris gauche droite.

Cela me permet de gérer le pointeur(viseur) seulement avec la souris et le clavier pour monter descendre et roulis. J'ai des meilleurs sensations et prend énormément de plaisir comme ça.

En espérant que ça peut vous aider. Si vous n'avez pas compris je peux reexpliquer étape par étape.

Bon jeu, have fun!!

8 Replies

• J'ai exactement le meme souci, j'ai essayer de reinitialiser tout les parametres, mais ça n'a rien changé, impossible du coup de prendre mon envol avec des commandes pareil

• Salut, bonne nouvelle pour moi et peut être pour vous, j'ai resolu le problème donc j'ai tout d'abord réinitialisé les assignations de touches puis j'ai supprimé l'assignation "roulis à gauche" et "roulis à droite" de la souris et je les ai assigné au touches clavier q et d, et inversement les virages q et d que j'ai switch en mouvement de souris gauche droite.

Cela me permet de gérer le pointeur(viseur) seulement avec la souris et le clavier pour monter descendre et roulis. J'ai des meilleurs sensations et prend énormément de plaisir comme ça.

En espérant que ça peut vous aider. Si vous n'avez pas compris je peux reexpliquer étape par étape.

Bon jeu, have fun!!

• Merci pour ta réponse mais je ne peux même pas tester ta méthode j'ai un nouveau problème depuis aujourd'hui je ne sais pas si je suis le seul : 

Lorsque j'essaie de modifier n'importe quel touche sur la colonne souris : cela ne réagit plus du tout lorsque je bouge ma souris, cela force souris 6 (je le vois en arrière plan derrière la pop-up) et surtout cela m'indique d'appuyer sur le bouton menu de la manette pour supprimer même si elle n'est pas allumée...

• xxMeurderxx's avatar
    xxMeurderxx
    4 years ago

Ok j'ai résolu mon problème précédent (si ça peut aider) il fallait supprimer le dossier cache dans Mes documents/Bf.

Par contre j'ai toujours mon problème de lacet inversé. 
    Comment as-tu fait pour que lorsque tu bouge ta souris vers la droite, le curseur se déplace bien vers la droite ? Moi c'est inversé et je n'arrive pas à le changer.

• Beb3Rr's avatar
    Beb3Rr
    4 years ago

Alors,
    _tu vas devoir supprimer "Lacet a droite" et "Lacet a gauche" de la colonne "CLAVIER" 
    _supprimer également "Roulis a droite" et "Roulis a gauche" des colonnes "CLAVIER" et "SOURIS"

_dans la colonne "SOURIS" tu vas rajouter "Lacet a droite" et "Lacet a gauche" avec un mouvement de souris, (il te mettra automatiquement le bon mouvement)
    _et dans la colonne "CLAVIER" tu vas rajouter "Roulis a droite" la touche "D"
       et "Roulis a gauche" la touche "Q"

Fichier joint en exemple, en espérant que ça fonctionne de ton coté et que tu puisses en profiter avant le nerf du Nbird demain.

• Je crois que je me suis mal exprimé.

J'ai bien réussi à inverser les touches entre roulis et lacet pour que le lacet soit à la souris et le roulis au clavier.

J'ai d'ailleurs exactement les mêmes réglages que sur ta photo.

Mon problème avec ces paramètres est que les deux direction sur la souris sont inversés :  Quand je monte ma souris, le curseur descend et quand je bouge ma souris à droite, le curseur part à gauche.

On peut facilement inverser le mouvement vertical avec une option toute faite : "Inverser vue vertical (véhicule aérien)"  dans le menu Souris et clavier/Véhicules mais pour le mouvement horizontal (lacet), il n'y a pas cette option...

Et donc impossible de piloter correctement... Le pire c'est que j'ai l'impression que je suis le seul à avoir ce problème car je ne trouve pas d'autres cas sur internet mais aucune idée d'où cela peut venir...

EDIT : je viens de tester à l'instant, j'ai maintenant encore un autre comportement aujourd'hui, je deviens fou : quand je bouge ma souris vers la droite, cela part bien à droite(alléluia), mais à gauche cela ne bouge pas, c'est balo quand même !

• xxMeurderxx's avatar
    xxMeurderxx
    4 years ago

J'ai finalement résolu mon problème !

J'ai finis par réinitialiser les réglages pilotes, je les ai remodifié d'abords lacet puis roulis et maintenant c'est OK !

Je n'ai donc aucune idée du problème car au final j'ai les mêmes réglages mais c'est pas grave

Featured Places

Node avatar for Battlefield 2042

Battlefield 2042

Discutez des dernières nouvelles et informations sur le jeu Battlefield 2042 sur les forums communautaires.Latest Activity: 20 days ago
2,275 Posts